ulule

  • [Anthologie] Blessures

    Quatrième de couverture :
    Ils se prénomment Luka, Amata ou Bérénice.
    Ils sont loup-garou, muse ou humain.
    Ils sont blessés.
    Rejetés parce qu’ils sont différents, abandonnés par leurs semblables, ils ont décidé de se battre envers et contre tout, portés par le dernier bien qu’ils possèdent encore : l’espoir.


    Titre : Blessures
    Editeur : Flammèche éditions
    Nombre de pages : 240 pages
    Parution prévue le 17 mai


    Prix version papier : financement sur Ulule à partir de  16 € : https://fr.ulule.com/blessures-anthologie/


    Présentation supplémentaire :
    Sensibles à la représentation des minorités dans les œuvres de SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique), nous avons décidé de nous engager en faveur du Refuge, une association qui propose écoute et assistance aux jeunes LGBT+ rejetés par leur famille. Ainsi, pour chaque exemplaire vendu, une part des bénéfices sera reversée à l'association.
    Pour nous, cette anthologie est une manière de sensibiliser le lectorat aux problématiques LGBT, mais elle est aussi, de manière beaucoup plus large, une invitation à la réflexion sur la haine de l'autre et sur les souffrances qu'elle entraine.


    Au sommaire :
    Le calvaire de Zouara, de Geoffrey Legrand
    Bessei, de Camille Courtain
    Le nom de la mort est solitude, de Karine Rennberg
    Sous leurs yeux, d'Ophélie Hervet
    L'ombre du cerf, de Dana B. Chalys
    Envie d'enfants, de Sorane Begaro
    Memoric Instinct, de Betty Piccioli
    Du bout des doigts, de Manon Bousquet
    À la lumière du jour, de Samantha Chauderon
    La couleur des mots, de Marlène Charine

    Préface signée Mademoiselle Cordélia
    Illustration intérieure signée Warden Eneath
    Couverture par Angel M. Meynard et Tiphs

  • [Ulule] NIMROD de Pascal Kaczynski

    Titre : NIMROD
    Auteur et illustrateur : Pascal Kaczynski

    Prix : campagne de financement Ulule

     

    Synopsis :

    Max Volta, un planétologue travaillant sur Mars depuis plus de vingt ans, est renvoyé sur Terre pour établir un rapport à l'ONU sur les récents évènements climatiques de grande ampleur qui touchent sa planète natale. Son constat est sans appel... la Terre s'arrête de tourner. Les animaux équatoriaux sont déjà en train de migrer vers le Nord et leurs comportements sont étranges. Sur le trajet qui le conduit devant les chefs d'État, Max constate que les hommes, obsédés par la technologie, ne se parlent plus et que le nom d'un ancien président revient constamment... Éric Novack alias « le grand Orga. »

     

    Extrait :

    Max se leva pour regarder l'entrée de la fusée dans le trou noir à travers les grandes vitres de la salle des commandes. L'obscurité était inexorablement en train de les envelopper. D'un côté, le vide, de l'autre, la lumière des étoiles, déjà lointaines, qui s'agglutinaient sur elle-même, se compressaient jusqu'à devenir une boule informe de lumière. La séparation était très nette entre ces deux mondes qui n’avaient rien en commun. Il avait l'impression de voir l'espace s'éloigner à travers le cadre d'une télévision. Ils se trouvaient maintenant en dehors du monde connu, comme si une fois passé dans le trou noir, il n'y avait aucune chance de revenir en arrière. La fusée était sûrement déjà arrivée au point de non-retour. Son fuselage commençait d'ailleurs à se tordre et à grincer de toute part. Max vit Moïra se lever pour le rejoindre, mais son corps courait au ralenti vers lui. Il tendit ses bras et vit qu'ils étaient ondulés, distordus. Il replaça ses yeux vers Moïra qui semblait avoir du mal à avancer. Son corps se voilait, oscillait de droite à gauche dans des mouvements incohérents. Sa tête semblait même se détacher de son cou. Elle lui criait quelque chose. Le son suraiguë de sa voix venait de manière confuse et repartait, comme un disque qu'on passe à l'envers. Elle semblait littéralement ravaler ses paroles. Max tendit l'oreille pour écouter.

  • Projet "Humans and Gods" sur Ulule

    Le projet d'artbook Humans and Gods est en pleine campagne Ulule, si vous aimez les belles illustrations, vous pouvez découvrir l'intégralité du projet et le soutenir sur ce lien : http://fr.ulule.com/humans-and-gods/

     

    Présentation du projet :

    Le projet Humans and Gods est un artbook regroupant 15 artistes francophones.Chacun des artistes créera sur le thème Humans and Gods plusieurs illustrations et partagera avec vous son processus de création à l’aide d’un tutoriel inédit.

    Retrouvez Elk64, Qénus, Raphaël Villegas, Aurore Folny, Robynn, Dex, Dzaka, Black Stain, Jeex, Musca, Benjamin Giletti, Patricia Lo, Francis Dollez et Cyril Barreaux aux côtés de Step dans un artbook de qualité fait par des passionnés pour des passionnés.

    Il y aura pour chaque artiste, une double page de présentation (comprenant biographie, illustrations et une interview), 2 illustrations inédites sur le thème Humans and gods et un tutoriel sur 3-4 pages de l'une de ces deux créations. Soit 30 illustrations inédites et15 tutoriels.

    Un tutoriel est un pas-à-pas détaillé avec les explications de l'artiste sur son processus de création.

    Retrouvez Humans and gods sur facebook : facebook.com/humansandgods

Les parutions de Mots & Légendes

Suivez-nous sur Facebook