Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Vaisseau spatial

  • La nouvelle "41 unités temporelles" d'Anthony Boulanger est à présent disponible sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires numériques suivants : Amazon Kindle, 7Switch, Bookeen, Kobo et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.

    Résumé de la nouvelle :
    La Station internationale lunaire a besoin d’un pilote chevronné pour expérimenter le Serpentaire, un tout nouveau vaisseau capable d’ouvrir des tunnels pour voyager vers le futur.
    Le colonel James Edward Perry est le pilote parfait pour cette mission : seul, sans attache familiale ou émotionnelle, curiosité maladive, mais sait se plier aux ordres. Respect de la hiérarchie. Contrôle extrême de ses réactions face aux imprévus...
    Oui, James est vraiment le pilote parfait pour découvrir ce qui a provoqué l’échec des précédentes expériences.

     

    En discuter sur notre forum.

  • La nouvelle "Tous les robots s'appellent Alex" de Jean Bury est à présent disponible sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez notamment la télécharger gratuitement sur les librairies suivantes : Amazon Kindle, 7switch, Nolimstore, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay
     
    Résumé de la nouvelle :

    Depuis des siècles, l'être humain a disparu de la galaxie. Les seuls vestiges de la civilisation terrestre se trouvent à bord d'un immense vaisseau spatial, le Gondwana, qui transporte à son bord Alex, un cyborg de quatorze ans, et Père, l'intelligence artificielle qui dirige sans partage le Gondwana.
    Programmé pour imiter à la perfection l'être humain, Alex se questionne chaque jour davantage sur l'humanité, sa propre raison de vivre et le sentiment de solitude qui le gagne. À quoi bon imiter l'homme quand on est une machine ? Quel est le but d'une errance sans fin dans l'univers ?
    À force d'interrogation, Alex va découvrir le troublant secret que Père lui cache depuis son assemblage...


    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !