Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique

Nathael Hansen

  • Né en 1973, Nathael Hansen écrit depuis son plus jeune âge, d’abord des récits policiers, puis de la science-fiction, de la fantasy et, les premières crises existentielles arrivant, glisse vers le fantastique. Puis il cesse quasiment d’écrire pendant quinze ans.
    Il publie un premier récit court en 2015 (Oméga, fantaisie apocalyptique parue dans l’anthologie 42, l’appel de la SF, chez Parchemins & Traverses sous la direction de Jeanne-A Debats) et récidive en 2017 avec une longue nouvelle (Le masque du gardien des portes d’ivoire, qui mêle le merveilleux et le fantastique, dans l’anthologie Frontières, chez le même éditeur, sous la direction de Simon Bréan).
    Dans La Montre, son troisième texte publié, il raconte ses années d’errance comme étudiant parisien et précise « à part la montre, presque tout est vrai ». C’est également un manifeste pour une certaine forme de fantastique, qui serait tout sauf une hésitation : une certitude, un regard tragique porté sur le monde et notre condition.

  • La première anthologie de Mots & Légendes : "Malédiction" est à présent disponible en version papier et en version numérique !

    Retrouvez six autrices et neuf auteurs au travers de 368 pages d'imaginaire !

    La version papier est disponible sur Amazon pour 17,99 € ; la version numérique est disponible à 5,99 € sur la plupart des librairies numériques, notamment Amazon Kindle, 7switch, Kobo, iBookstore, Nolimstore et sur la boutique de Mots & Légendes.

    Au sommaire :


    Quinze nouvelles écrites par Akram, Jean-Pol Bertollo, Olivier Boile, Manon Bousquet, Philippe Goaz, Céline Ceron Gomez, David Chauvin, Grégory Covin, Nathael Hansen, Amria Jeanneret, Florent Lenhardt, Morgane Leproust, Siana, Guillaume Sibold, Macha Tanguy.

    Préface de Kevin Kiffer.

    Illustration de couverture de Pascal Vitte.
     
    Résumé du livre :

    Que ressent le maudit face à son destin cruel ?  Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu’une force surnaturelle est à l’œuvre pour anéantir son bonheur ?
     
    Des steppes aux confins des forêts, d’un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s’écrivent, les mythes s’effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.
     
    Qu’adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ?

     

    N'hésitez pas venir discuter de l'anthologie avec nous sur notre forum !

  • Toutes les réponses ayant été rédigées et envoyées, il est temps de dévoiler le sommaire de la future anthologie Malédiction. Cet ouvrage se composera de 15 textes : 12 nouvelles issues de l'AT de 2016 avec en complément 3 nouvelles issues du webzine Mots & Légendes numéro 2, paru en avril 2009.

    Dans l'état, on peut s'attendre à une anthologie d'environ 360 pages, mais cela peut changer avec les corrections, les présentations des auteurs et les différentes obligations de mise en page. L'objectif est d'obtenir une parution pour le mois de juin.

    Je profite de cet article pour remercier tous les participants à l'appel à textes : il y a eu beaucoup de retours aux réponses argumentées et dans l'ensemble ces retours ont été très positifs pour moi. Je note aussi que le tableau de bilan de l'AT a beaucoup plu aux différents participants et que c'est donc une idée à reprendre pour les futurs appels à textes.

     

    Encore merci à tous et je vous laisse avec le sommaire :)

     

    Textes retenus pour l'AT de 2016 :


    Eilwen Corbeau blanc de Macha Tanguy

    Epitaphe de Jean-Pol Bertollo

    L'appel du sang de Akram

    La montre de Nathael Hansen

    Le vrai visage de Céline Ceron Gomez

    Les Chasses-Mythes : l'ombre de la rose de Amria Jeanneret

    Les dangers de Samarilla de Guillaume Sibold

    Les oniriphages de Siana

    Les vases de Soissons de Olivier Boile

    Lorsque se consume la lune de l'Ourse de Manon Bousquet

    Mamui Ata de Grégory Covin

    Radi de Morgane Leproust



    Textes issus du webzine Mots & Légendes numéro 2 sur le thème Malédiction :

    Coa et Couacs de Philippe Goaz

    L'horloge indique minuit de Florent Lenhardt

    La complainte d'Emerata de David Chauvin