Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF

Ajout des commentaires sur la boutique

22 Avr 2015 14:58 #1 par Kaliom Ludo
Le titre est un peu trompeur, mais je n'ai pas la place pour le mettre en entier. :mierin:

La fonction commentaire de la boutique est opérationnelle depuis son lancement et après de l'hésitation, j'ai décidé de recopier les différents retours que j'avais pu trouver sur le web et que je postais sur le forum et dans les articles des publications.

J'ai choisi un pseudo assez explicite pour ne pas tromper le lecteur et j'ai mis la source à chaque fois. Quand la source n'était pas vérifiable, je n'ai pas repris le commentaire.
Lorsque c'était possible et que le site qui hébergeait le commentaire possédait un système de vote à base d'étoiles, j'ai repris la notation.
Je n'ai pas repris les pseudos, car je me suis rendu compte qu'un même commentateur, sur Amazon, avait changé de pseudo entre deux critiques. Du coup, ça rendait l'information incohérente.

Ce n'est pas une grosse modification, mais, à terme, je me dis que c'est sur l'espace de téléchargement qu'il est cohérent de trouver la revue de presse autour d'une publication. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à alimenter le site et le forum, mais je trouvais que ça manquait un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2015 15:19 #2 par Jeb
Les utilisateurs lambda que nous sommes peuvent également participer ? Je suis vraiment débordé en ce moment (sous la douche, je rédige ma chronique sur Marl, mais ensuite je n'ai plus le temps de l'écrire...), mais si oui, plus tard, j'ai des choses à dire sur certaines de ces histoires que j'ai lues, moi aussi. Maintenant, étant membre du forum, si j'aime une histoire, on peut m'accuser d'être juge et partie. Dans ce cas, vaut-il mieux s'abstenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2015 15:41 #3 par Kaliom Ludo
Oui, je pense que les utilisateurs lambdas peuvent participer. Je trouve même plus sain que les commentaires viennent de vrais gens et que les commentaires ne soient pas des citations. Mais je me disais que centraliser était bien aussi pour que tout soit au même endroit et qu'on ne soit pas obligé de fouiller tout le site pour trouver les autres avis.

La seule chose c'est que pour poster sur la partie boutique du site, il faut avoir un compte boutique, mais dans ton cas, ce n'est pas un souci, tu en possèdes un. Sinon j'envisageais de demander le droit de citer les commentaires présents sur le forum.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce qu'un membre du forum poste son avis sur la boutique, ça reste l'extension du site et ce n'est pas comme d'aller poster sur Amazon ou un site à gros trafic. Je pense que la ligne blanche de l'intégrité ne sera pas franchie de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2015 14:20 #4 par khellendros
Je pense que c'est important, une partie "revue de presse", c'est utile et honnête, puisque tu essayes d'être exhaustif et que tu cites les sources !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2015 15:15 #5 par Kaliom Ludo
Oui, j'essaye de rester dans la transparence et puis c'est aussi une façon de remercier les personnes qui ont commenté les ebooks... si jamais un jour elles passent sur M&L. :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena