Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier

Bilan des téléchargements gratuits au 8 janvier

10 Jan 2017 13:12 #1 par Kaliom Ludo
Le bilan du mois sur les téléchargements de décembre est disponible ici : motsetlegendes.com/mots-legendes/le-blog...ilan-de-l-annee-2016

J'y fais aussi un petit bilan de l'année passée et de celle à venir. Comme le mois de janvier, c'est aussi le mois de reddition des comptes pour les auteurs et déclarations à l'AGESSA, les relevés individuels arriveront plutôt vers la fin du mois. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 13:31 #2 par Jeb
Je suis désolé de voir que les objectifs que tu espérais atteindre ne l'ont pas été. Cela devrait nous aider à réfléchir, nous auteurs, sur nos désidératas et nos exigences. J'espère tout de même que la dynamique s'inversera et que non seulement tu verras s'épanouir M&L comme la maison le mérite, mais que tu n'auras pas autant besoin de payer de ta personne, et de payer tout court.

Je prends largement ma part de responsabilité. Faon n'a pas assez plu.

J'ai l'impression néanmoins que tu ne te décourages pas, ce pour quoi je te félicite (même si je ne suis pas surpris). Retroussons-nous les manches : il y a encore beaucoup de travail ! À ce propos, si tu cherches des relecteurs pour un tour d'orthographe et de grammaire, n'hésite pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 13:58 #3 par Kaliom Ludo
Pour ma part, s'il y a un souci ce n'est pas en rapport avec les publications, Faon et Erem enchainent les bons retours. Notamment pour Faon avec le coup de cœur d'Aely. Si quelque chose ne fonctionne pas, c'est dans ma façon de communiquer, dans le choix des prix de ventes ou autre chose, c'est un peu pour ça que j'ai lancé le questionnaire pour voir où je pouvais me tromper.
J'ai quelques pistes à explorer, mais ce serait à refaire en terme de choix éditorial, je ferai pareil :;)2:

J'aime trop ce que je fais pour me décourager et ça va être une grande année ! :starwars4:

C'est bien noté et je remercie pour l'aide aux corrections, si je suis vraiment à la traine, je viendrais vers toi pour Malédiction. Merci ! :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 18:50 #4 par Véro-Lyse
Tout compris, il y a énormément de sorties littéraires. Trop. Alors, comment tirer son épingle du jeu et séduire le lecteur ? Je ne sais pas. Les téléchargements gratuits, oui c'est bien, mais avant de me mettre à l'écriture, très franchement, je ne regardais pas qui était l'éditeur, cela ne m'importait pas, je ne savais même pas ce qu'il faisait à part apposer son nom sur la couverture :chaise: .
La pub sur les réseaux sociaux, plus il y en a, plus ça me gave et moins j'irai vers ce que l'on tente de m'imposer. Mais bon, je suis sans doute bizarre :grimace: , cela marche peut-être avec beaucoup de lecteurs.
Ce n'est pas forcément le prix de vente qui impacte sur l'achat (pour moi il est bien souvent justifié)... clairement c'est ce qui reste dans le porte-monnaie à la fin du mois qui compte, car si je dois serrer le budget, et bien ce sont les loisirs qui trinquent... je peux rien réduire d'autre. Un achat est mûrement réfléchi du coup et la quantité limitée.
Certaines personnes aussi ne jurent que par tel ou tel auteur ou telle ME et ne sortiront jamais de leur "zone de confort".
J'espère que ton questionnaire sur les livres numériques t'amènera au moins quelques réponses.

Et vive M&L, ouais, ce sera une grande année :pmpom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2017 14:28 #5 par Kaliom Ludo
Disons que les téléchargements gratuits, pour ce que j'en vois, ne semblent pas influencer énormément les ventes. Et je pense qu'à moins de commencer à connaitre les rouages de la petite édition, on ne fait pas attention au nom de l'éditeur.
C'est d'ailleurs le principal souci que je risque de rencontrer avec mon questionnaire, car je ne touche peut-être que des gens qui sont déjà plus ou moins engagés, qui connaissent les coulisses et les difficultés du métier. Je ne pense pas arriver à toucher un public moins concerné. Du coup, ma question sur le prix des livres sera sans doute à doublement étudier.

Pour la pub, globalement je crois que sur le net, on finit tous par avoir un filtre où on les voit sans y faire attention... Sauf quand ça fait ramer ce qu'on veut voir et là on risque plutôt de quitter le site que de rester :elfe:D

Je me retrouve aussi dans ce qui motive l'achat, plus que le prix, c'est ce que je peux mettre chaque mois dans mes loisirs. Du coup, je suis forcément hyper sélectif. En ce sens, si ce n'est pas possible de faire des miracles pour les versions papier, j'aime l'idée que les ebooks soient abordables, car justement on peut les caser plus facilement comme un coup de cœur.

Pouvoir discuter de tout ça est déjà énorme et le questionnaire est aussi très constructif dans ses retours. J'espère avoir encore quelques réponses que cela me permette de le partager correctement. :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena