Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Jeb

19 Fév 2014 07:09 #1 par Jeb
Bonjour tout le monde,

et avant tout merci aux passionnés qui nous proposent Mots & Légendes et nous permettent de nous retrouver ici, de lire... et de faire connaissance !

Donc moi c'est Jean (pour les curieux, Jeb c'est une contraction avec l'initiale de mon nom de famille) - je suis traducteur de jeux vidéo de mon métier, ce qui me permet (parfois) de gagner ma vie en tournant autour de la SFFF. Bon, on fait aussi des simulateurs de pêche à la ligne... :D J'écris également, à mes heures, plutôt dans le genre SF et fantastique.

J'ai commencé par lire Mots et Légendes (excellent webzine !), et puis j'ai envoyé une nouvelle à l'AT en cours... Et puis je me suis dit qu'il fallait que je surmonte ma timidité pour venir papoter avec vous ! Alors me voilà ! Bonjour donc à la communauté M&L, et heureux d'être parmi vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2014 11:42 #2 par Kaliom Ludo
Bienvenue à toi, Jeb :tavernier:

ça fait plaisir de voir un nouveau venu sur le forum, j'espère que tu n'hésiteras pas à nous faire découvrir ton univers. Notamment ton travail de traducteur de jeux vidéo, on est nombreux à jouer, et si tu veux nous faire découvrir l'envers du décor ou nous parler des jeux que tu as traduits, j'en serais ravi. C'est un univers qui m'a toujours attiré.

Merci beaucoup pour les compliments sur le webzine, c'est toujours motivant, surtout quand on travaille sur un prochain numéro. Je ne tricherai pas en te demandant qu'elle est le nom de ton texte pour l'AT en cours, mais je croise les doigts pour toi.

Voilà encore la bienvenue, entre timides, ça devrait bien se passer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2014 13:21 #3 par Jeb
Merci pour cet accueil - promis, je parlerai de l'industrie des jeux... dans la mesure où les contrats de confidentialité l'autorisent ! L'industrie est de plus en plus paranoïaque sur les fuites et toutes ces choses-là... :elferoll:

Pour la revue, sa qualité est évidente : les textes, on en trouve de bons dans de nombreux webzines, mais les illustrations, la mise en page, le fond, la présentation...! C'est du haut de gamme, M&L ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2014 19:28 #4 par isangeles
Bonjour Jeb ! La bienvenue !
As-tu des auteurs préférés ? (c'est toujours l'occasion de découvrir des auteurs que cette question ^^)

L'Aventure au coin de l'imagination

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2014 20:44 #5 par earane
Bienvenue par ici ! :earane:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2014 04:16 #6 par Jeb
Merci à vous !

Alors mes auteurs préférés, c'est pas facile, il y en a tellement ! J'aime Joseph Conrad et Julien Green par-dessus tout, même si on sort quelque peu, là, des genres qui nous réunissent ici (mais pourquoi pas, après tout ? :) )

Sinon, je ne me suis jamais remis de la lecture de L'île du docteur Moreau, que je trouve toujours aussi impressionnant aujourd'hui que quand j'étais plus jeune, et de certains autres classiques qui marchent toujours aujourd'hui je trouve (comme Docteur Jekyll et Mister Hyde de Stevenson par exemple).

J'ai beaucoup aimé Heinlein quand j'étais gamin (moins aujourd'hui...), Bradbury (qui est inégal mais vraiment génial à ses heures). J'ai beaucoup accroché au début du Trône de fer, mais je dois dire qu'après quelques volumes, j'ai commencé à trouver que ça traînait un peu longueur... Chez des auteurs un peu moins connus, j'ai beaucoup aimé, dans le genre fantasy classique, le premier volume de Zémal de Negrete chez l'Atalante.

Pff, j'essaie de trouver des trucs originaux, mais je me rends compte que je suis totalement banal. C'est visiblement moi qui ai besoin de découvrir des auteurs ! Raison de plus pour participer au forum ! :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2014 11:19 - 20 Fév 2014 11:19 #7 par Kaliom Ludo
Encore merci pour les compliments pour M&L :rougi:

C'est assez vrai pour la paranoïa sur les jeux, c'est un peu dommage, mais c'est sans doute le problème que ce soit devenu une très grosse industrie. Dans ce cas, c'est peut-être plus simple de nous parler des jeux que tu as traduits, si ça peut faire un peu de pub et soutenir ton travail, c'est toujours bon. ;)

J'ai aussi un peu visité le lien de ton profil, est-ce que tu peux nous parler un peu de House Made Of Dawn et ton lien avec ? Tu fais partie de l'équipe ? Tu es un de leurs auteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2014 15:17 #8 par madz
Salut salut Jeb!

Bienvenue parmi nous! On est tous un peu timide à nos heures mais on adore découvrir des mondes, des univers et échanger sur 1001 sujets différents! Donc bienvenue, n'hésite pas à bavarder, échanger et te laisser découvrir :)
Si tu as des questions, fais signe tout simplement, on se fera un plaisir d'y répondre ;)
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2014 15:28 #9 par Jeb
Pour M&L, je ne suis apparemment pas le seul à le penser, c'est ce qu'ils disent aussi dans l'émission Rêves et Cris, et je suis bien d'accord !

Je ne connais pas encore trop les règles du forum et je ne veux pas commettre d'impair. C'est avec plaisir que je parlerai jeux, mais il y a un endroit privilégié pour cela sur le forum ? On continue ici ?

Sinon, oui, House Made of Dawn est la maison d'édition chez qui j'ai un roman (je sais, ça fait pub, vous m'en voulez pas, hein ? :rougi: ) J'ai mis leur adresse dans mon profil parce que je n'ai pas encore de site personnel (j'y songe pourtant mais je suis un gros flemmard !)

House, c'est une petite maison numérique qui existe depuis environ un an je crois. Extrêmement sympathique, et en même temps sérieuse : on a beaucoup travaillé pour mettre au point la mouture finale du roman (et je dois reconnaître que le résultat final est meilleur, y a pas de doute, même si c'est un crève-coeur de sabrer 20000 mots - ma soeur m'a suggéré de faire une édition collector avec les scènes coupées :lol: ). Ils font de la littérature de l'imaginaire de façon générale, mais je les soupçonne d'avoir un faible pour ce qui tourne autour de la fin du monde...

Pff, ce que je suis bavard, faut vraiment que j'arrête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2014 15:29 #10 par Jeb
Ah, merci bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena