Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique

Idée lecture?

29 Aoû 2012 20:12 #1 par gashi
Les amis j'ai besoin de votre aide !

Je cherche des idée lecture dans le genre SF (avec plein de vaisseaux, avions, mecchas... de préférence). Est ce que vous auriez des titres à proposer?

Merci de votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 21:16 #2 par elvys
Hello Gashi

j'ai fait partie du développement d'un univers de space opéra nommé Hoshikaze 2250
http://hoshikaze.net . Il y a 9 espèces sentientes dans cet univers (dont les humains et d'autres espèces maîtrisant le voyage interstellaire). On y trouve des combats interstellaire mais aussi des histoires racontant les moeurs de ces divers peuples et leurs affrontement et efforts de coopération.

envoie moi un MP si tu es intéressé par un recueil de nouvelles tiré de cet univers. Le recueil contient également un mini-guide de cet univers foisonnant. Le but de cette association (Hoshikaze 2250) est de développer les livres du jeu de rôle qui se passe dans cet univers. Les nouvelles se passent avant 2250, et préparent le terrain pour le jeu de rôle.

Si l'univers te plaît, tu pourras envoyer ta participation à l'appel à textes pour le prochain recueil de nouvelles ou participer à l'élaboration des livres de jeu de rôle. Il y a aussi un jeu de plateau en développement dont un prototype tourne bien. Les membres de l'association sont super sympas, des passionnés et participer permet de se rendre sur les salons car ils tiennent souvent des stands.

Ils travaillent aussi avec des illustrateurs et des écoles de game design dans le but de faire un jeu vidéo. Ca mérite le détour ! Les nouvelles sont une bonne introduction à l'univers. Sur le site que je t'ai indiqué il y a des powerpoints rappelant quelques bases de l'univers également. Voilà, n'hésite pas à me contacter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2012 21:17 #3 par elvys
Je précise que dans le recueil 3 dont j'ai des exemplaires il y a une de mes nouvelles ainsi qu'une superbe nouvelle d'Anthony Boulanger (Khellendros).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2012 13:28 #4 par kith
Pour les Mecchas, ça risque d'être difficile vu que culturellement, peu d’œuvres hors mangas en traitent.

Après en fonction de ce que tu aimes et que tu veux lire :

- Le récit mythologique devenu un classique : Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons.
- Le classique devenu une référence : Fondation et ses suites d'Isaac Asimov
- Les récits pas prise de tête, plein de péripéties, de vaisseaux et de héros : Les Loups des Etoiles de Hamilton ou Le Grand Livre de Mars de Brackett par exemple peuvent être des lectures permettant de débuter et qui ont très peu vieillies comparé à certains Jack Vance. Plus récents, les récits de Peter F. Hamilton sorties chez Bragelonne renouent avec l'action et les péripéties même si je trouve ça inégal.
- On a une grande flotte de vaisseaux, de gros guns, et on part dans le grand combat galactique : La Stratégie Ender d'O.S. Card, ou moins fin les Honor Harrington de Weber, ou encore moins finaud La Flotte Perdue de Campbell. Attention, dans les deux derniers, ya pas mal de technique...

Côté français, l'anthologie Destination Univers sortie récemment te permettra de toucher plusieurs genres.

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2012 21:45 #5 par gashi
Merci à vous deux d'avoir été si prompt à répondre.

Pour les mecchas c'est bien ce que je me disais va falloir que je cherche les titres interessant qui ne me sont pas encore passé sous la main... Tu en as en tête Kith?
Sinon je pense que je vais me pencher sur tes proposition les unes après les autres et toute les testés :)
Tu entends quoi par technique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2012 11:54 #6 par kith

Gashi écrit: Pour les mecchas c'est bien ce que je me disais va falloir que je cherche les titres intéressants qui ne me sont pas encore passé sous la main... Tu en as en tête Kith?


Pour les Mecchas, en mangas, tous les dérivés de Gundam peuvent occuper pendant des siècles... mais faut aimer le côté parfois guimauve. Après, côté papier, je maîtrise peu, côté anime, sortit de l'habituel cycle Gundam/Evangelion/Mazinger, je peux suggérer Heroic Age. Si tu tapes dans les animes et que tu veux du combat spatial/des héros charismatiques/une ampleur et un récit incroyable, je ne peux que conseiller Legend of Galactic Heroes. C'est un must.

En réfléchissant, j'ai aussi pensé à La Brèche de C. Lambert (l'auteur, pas Highlander) qui présente notamment des mecchas (plutôt d'ailleurs des exo-armures) nazies (c'est l'illustration de couverture). Mais cette partie a une place marginale dans le récit.

Tu entends quoi par technique?


Il peut prendre à l'auteur l'envie de t'expliquer la fiche technique de son super vaisseau pendant trois pages. J'appelle ça le syndrome Tom Clancy.

Après, ce que je t'ai mentionné n'est vraiment qu'une approche, on a pas parlé d'autres récits amples car ça ne colle pas avec la description de ce que tu souhaites.

Par contre, j'ai oublié de mentionner deux-trois titres qui valent bien le coup : Le Vieil Homme et la Guerre de J. Scalzi, La Guerre Eternelle d'Haldemann et Etoiles Gardes à Vous! de Heinlein (tu as peut-être vu Starship Troopers, il s'inspire de ce dernier).

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2012 19:39 #7 par gashi
Pour les Mecchas, je connaissais quasi tout ce que tu as cité hormis Mazinger et Legend of Galactic Heroes qui ne me dise rien comme ça. Je vais aller faire un tour de ce côté là ;)
Pour Gundam c'est vrai qu'il y a beaucoup de déclinaison mais il y a du bon et du moins bon...

Pour le côté technique ça ne me dérange pas trop, je suis futur ingénieur après tout ça doit venir de là... :gashi:

Ba je vais déjà me pencher sur tout ce que tu m'as donné et une fois que j'aurais terminé je reviendrais voir pour le reste.
Merci en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena