Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique

Les Moutons électriques : Financez le futur !

31 Oct 2016 11:51 #1 par Kaliom Ludo
Au détour de mes fils d'info Facebook, j'ai croisé cette opération des Moutons électriques : www.moutons-electriques.fr/collection/bi...nnement-souscription

Est-ce que vous trouvez que c'est une initiative intéressante ?

Pour ma part, je trouve l'idée intéressante, car même si cela reste proche d'un financement participatif, on s'éloigne de l'aspect "un palier = un cadeau" qui, à mon sens, finit par devenir une course en avant. Il faut produire davantage de bonus pour vendre davantage, et ainsi de suite...
Le fait de zapper les intermédiaires me parait intéressant aussi, quitte à soutenir une petite ME, je trouve ça mieux que tout le soutien parte pour cette dernière... Mais c'est mon côté chauvin qui doit s'exprimer :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 12:10 #2 par Jeb
Oui, je suis d'accord, ce n'est d'ailleurs pas une idée tout à fait nouvelle : mon père a acheté son bon vieux Larousse en dix volumes (que nous avons compulsé toute notre enfance) sous forme de souscription. C'est une bonne idée et ça change en effet du côté financement participatif. Si tu te lances dans un projet de ce genre pour M&L, je suis partant ! :elfe:D Et même la proposition des Moutons, je vais regarder ça de plus près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 12:28 #3 par Véro-Lyse
C'est sympa comme tout cette idée !
Moi ce qui me chagrine, c'est le prix.
Le tarif est à la fois tout à fait justifié, même bien avantageux, avec des envois variés, mais sortir une telle somme d'un coup, ce n'est pas donné à tout le monde.
Le procédé autrement est bigrement intéressant !
à voir pour M&L également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 13:56 #4 par Kaliom Ludo
Merci à tous les deux pour vos retours :biere:

Je suis d'accord avec toi, Véro, je trouve que cela fait une grosse somme de départ, mais vos retours vont un peu dans l'idée que c'est à creuser pour M&L.
Je vais y penser sérieusement quand j'aurai le nombre définitif dé pages pour Malédiction, mais si je me base sur les publications actuellement prévues, je ne pense pas qu'on dépasserait les 50 euros. Mais même là ça peut faire une grosse somme.
Peut-être à voir, si dans ce contexte un abonnement parallèle en numérique peut être intéressant, il serait forcément réduit par rapport à sa version papier, mais aurait un effet de soutien tout aussi important, et ça évite d'exclure ceux qui ne lisent qu'en numérique.
C'est sans doute à affiner pour l'adapter à une autre ME.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 14:36 - 31 Oct 2016 14:37 #5 par Jeb
Oui, ça mérite d'y réfléchir pour bien peaufiner cette offre éventuelle, mais je crois qu'il y a de l'idée. Je crois que tu as raison de réfléchir à deux formules, une numérique seulement (certains ne veulent pas du papier) et une autre papier (ou papier + numérique ?) Je vais voir (quand j'aurai cinq minutes, mais le boulot n'arrête jamais) si c'est une idée qui a de l'écho chez les lecteurs autour de moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2016 15:27 #6 par kith
L'idée avait été également lancée sur de petites chaines TV à une certaine époque (NoLife pour ne pas la citer, par ex) en attendant l'arrivée de la pub à l'antenne, ça avait bien fonctionné pour une toute petite chaine à faible diffusion et artisanale, pour beaucoup !

Perso, je trouve aussi que 100e, c'est trop cher. Après, les Moutons ont une politique avec de beaux ouvrages et, j'ai l'impression, un public fidèle d'un ouvrage à l'autre, ce qui n'est pas le cas partout...Ce sentiment est renforcé par le faut que, à part Nathalie Dau, ce ne sont que des auteurs maisons ou presque dans l'offre. Il n'y a pas non plus de porte-étendard à la Jaworski - et on comprend pourquoi...

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena