Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Jour 18 : mon stand d'auteur

17 Avr 2019 15:57 #11 par Kaliom Ludo
C'est trop la classe le kakémono ! Un jour, j'en aurai un aussi ! :yeux:

Tu rechercherais dans quel style pour illustrer ton univers ? Fantastique ? Horreur ? Bizarre/inquiétant ? Ou autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2019 16:39 - 17 Avr 2019 16:43 #12 par Véro-Lyse
C'est bien là le problème, un peu de tout. .
Je n'aurai rien contre un paysage, mais il faudrait qu'il intègre pas mal de thématiques, dont le fantastique, l'inexpliqué, l'inquiétant, la mort. Je me laisse du temps pour réfléchir. Je vais déjà voir si les dédicaces cette année vont donner avant de me lancer dans ce projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2019 22:35 - 18 Avr 2019 22:40 #13 par captainmarlowe
Je ne sais pas si tu accroches à mon style, mais je me prêterais volontiers au jeu d’une illustration pour ton kakemono. Un paysage qui évoque plein de thématiques, c’est un défi qui me chatouille. Entre deux scènes pour Erem. :)

www.artstation.com/captainmarlowe

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 14:04 - 19 Avr 2019 14:06 #14 par Véro-Lyse
Je n'ai pas eu d'occasion de voir ton style autrement que via tes réalisations pour M&L. Ce que tu as fait est vraiment pas mal. Je vais fouiller et voir si j'en trouve un peu plus sur ton univers :)
=> je viens seulement de voir ton lien sous ton post...:mur:
Je suis ravie que tu aies envie de t'essayer à une illustration sur un paysage.
J'ignore si tu auras besoin des dimensions de l'affiche pour ton essai, mais les voici en dimension standard : 2m de haut et 85cm de large. J'ai remarqué pendant des dédicaces que le bas de l'affiche/illustration ne devrait pas contenir d'élément "essentiel", car en général, on le voit peu.
S'il te faut des précisions sur mes textes, n'hésites pas à me demander des infos.
Bon courage :fleurs: et merci de te prêter au jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 14:26 #15 par Kaliom Ludo
Encore une belle collaboration qui voit le jour ! :aimante:

J'adore vous voir travailler ensemble ! :yeux:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 14:45 #16 par Véro-Lyse
Oui, c'est très sympa et fort généreux.
Si seulement je pouvais renvoyer l'ascenseur à chaque personne du forum qui m'a aidée... Hélas, je n'ai pas de talents particuliers, mais dès que je trouve comment créer une astuce/faille temporelle pour rallonger les heures réservées à l'écriture, dessin, musique, et tout ça, sans pénaliser le travail ni le sommeil, je vous l'offrirai :^^:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 14:58 #17 par Kaliom Ludo
Tu es là, tu donnes de l’énergie et de l'attention aux membres du forum, cela compte énormément ! C'est ensemble que nos talents prennent vie et sont les plus forts. On s'entraide tous pour progresser. ;)

Je suis preneur pour la faille temporelle, j'ai besoin du double de temps par jour... Ou alors je veux un clone. :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 15:53 #18 par captainmarlowe
Bon, c’est de très grosses dimensions, ca va demander à l’arrivée un énorme temps de calcul, donc faudra qu’on soit sûr avant de le lancer. :)
Je vais essayer de te gribouiller un ou deux croquis préparatoires pour voir ce qui te conviendrait.
D’emblée, j’auraos vu une scène forestière, une rivière coupe le premier plan en deux. D’un côté une tombe de chevalier (quelques pierres entassées, un bouclier posé sur une épée plantée dans les pierres avec un casque cabossé). En face, les ruines d’un vieux temple ou bâtiment mystique. On pourrait distinguer dans la penombre une forme féminine accompagnée de loups. Comme c’est pour une image en hauteur, les plans plus profonds pourraient représenter un terrain escarpé avec une haute cascade, surmonté d’un château ou d´une tour de mage alambiquée. Au fond des montagnes ou un volcan... le tout sur une lumière crépusculaire, soit, du haut vers le bas, un dégradé de couleurs bleu nuit - orange - vert sombre

Bon, c’est l’heure des mes pilules de grenouilles séchées.
Entre les projets M&L et le lancement de la chaine youtube de ma moitié, j’ai de quoi m’occuper. :D

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 17:57 #19 par Véro-Lyse
Waouh, tu y as déjà bien réfléchi.
Je suis emballée par beaucoup d'éléments. Ils correspondent à l'ambiance d'une partie de mes textes. Par contre, cela me semble un peu plus axé vers la fantasy que vers le fantastique (qui concerne la majorité de mes textes, mais tu ne pouvais pas le deviner).
Est-ce que ce serait acceptable dans l'idée et la réalisation de faire une progression "chronologique" : une partie inférieure de l'affiche réservée pour la fantasy et l'horreur avec les éléments que tu as énumérés et que arrivé en haut de la cascade, la rivière se transforme en route au milieu d'une ville, ou longeant un immeuble ?
Pour la lumière, j'ai du mal à me rendre compte de ce que cela pourrait donner.
Surtout n'hésites pas à me dire si mon idée ne rendra rien ou est trop farfelue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2019 18:56 #20 par captainmarlowe
Je n’y ai pas réfléchi plus que ça, mais j’ai une vision très « photographique » des descriptions que je lis (c’est ce qui m’a permis d’avoir d’emblée des idées particulières pour Erem ou Faon. Pour Erem, au fur et à mesure de la lecture, je voyais comment tourner la bande-annonce, même si, maintenant, il va falloir que je passe au story board).
Pour le fantastique, ta ville, tu la veux plutôt type art-déco (l’appel de Chtulu) ou moderne (Underwolrd) ? Dans tous les cas, il faudra que je la modélise avant, donc il ne faudra pas être pressée. :)
Et du coup, tu veux ajouter des éléments en hauteur qui évoquent le fantastique ? (Nuée de chauves-souris, des trucs dans ce genre). La ville serait a priori assez loin, mais en jouant sur les perspectives, pourquoi pas un petit loup-garou à la recherche de sa proie, sur un toit de maison ?
Du coup, on n’est pas obligé de tout faire en une seule illustration, et il doit être possible de rendre plusieurs ambiances du haut vers le bas et de les fondre harmonieusement au moment du passage du rendu 3D brut à la peinture.`
Bon, j’arrête de faire dérailler le fil de discussion, j’y réfléchis, et je reviens vers toi avec quelque chose de plus précis.

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena