Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

La pluie de pierres de Guillaume Dalaudier

12 Nov 2011 14:29 #11 par blanche
Waaaaaaaaaaaaaaaaaw !!!! La classe !!! :yeux:

(j'ai même réussi à le télécharger et l'ouvrir !)

C'est parfait !!!
Bravo à toute l'équipe ! :hourra:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2011 15:25 #12 par Kaliom Ludo
Merci beaucoup, j'espère que le résultat te plait :rose:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2011 15:41 #13 par blanche
Yes sir ! :super:
Je trouve ça super cool de pouvoir "tourner les pages". :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2011 15:57 #14 par Kaliom Ludo
C'est parfait alors :;)2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2011 11:05 #15 par guillaume
Je vais aller voir ça cette aprem !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2011 16:53 #16 par Kaliom Ludo
J'espère que le résultat te plaira :;)2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2011 11:03 #17 par Kaliom Ludo
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir beaucoup de retour, mais en tout cas, ça se télécharge vraiment bien, y compris l'epub qui démarre plus fort que ce que j'imaginais :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2012 23:10 #18 par elvys
ah oui pas beaucoup de retour ce qui est très étonnant !

Moi comme convenu j'ai dit que je ferais un retour "dès que possible" et je viens de lire le texte il y a 10 minutes. J'ai pas répondu dans les premières minutes après la lecture, hein, une bonne lecture ça se savoure, permettez le décalage. Je me marre encore d'ailleurs heureusement y'a que mon chat qui me regarde.

J'ai apprécié la présentation, la couverture me fait de l'oeil chaque fois que je me promène ici mais je ne trouvais jamais le bon moment de lecture pour télécharger l'e-book. Pour le côté e-pub j'ai largement apprécié ce format que j'affectionnais déjà avant, comparé au pdf, y'a pas photo pour le côté pratique. J'ai pas de liseuse indépendante mais le logiciel Adobe e-pub de lecture prévu pour un ordi portable et je lis ça confortablement calée dans un fauteuil, l'ordi sur les genoux. Pour un one shot de cette qualité j'aurais volontiers payé 3 euros vu l'humour du texte, le côté imaginaire et les belles illus. Plus ça serait pas raisonnable côté budget vu que c'est pas du papier et que je peux avoir un livre avec dix nouvelles comparables pour 12 à 15 euros.

Après si vous enrichissez le média de cet e-pub avec un mp3 (vu que c'est techniquement faisable)
je serais prête à racheter cette même histoire, surtout si c'est la voix de Guillaume parce qu'elle se prête bien à l'humour du texte. Je suis une lectrice assez auditive et avec ma voix qui se forme dans ma tête c'est pas aussi fun.
Pour cet e-pub enrichi d'un mp3 qui lit l'histoire je n'aurais pas regretté de payer 5 euros. Plus c'est juste pas possible côté budget, je ne parle pas de la seule valeur intrinsèque du média, juste de ce que je peux mettre de ma poche.

le one-shot correspond à mon tempérament de lectrice car je suis débordée par mes propres projets créatifs. Pour info au futur éditeur Kaliom je ne pourrais pas acheter Mots et légendes à part par solidarité parce que même quand il est gratuit et malgré son immense qualité je ne trouve pas le temps de le lire entièrement. J'espère que d'autres personnes ont plus de temps pour lire mais tous les lecteurs avides que je connais sont débordés par leur pile à lire, et les autres lecteurs pas avides n'achètent que peu de livres (parmi ceux que je connais). Ensuite je suis peut-être dans le milieu qui veut ça mais les lecteurs potentiels que je connais, quand ils sont passionnés, sont pris par le rêve de devenir écrivain à leur tour, ce qui demande de lire encore mais en sélectionnant mieux qu'avant.

Si tu proposais un mp3 (pour qu'on puisse facilement le mettre en podcast sur un i-pod, un baladeur mp3 ou le graver en CD pour les longs trajets voiture, ça veut dire sans mettre de drm et en autorisant le téléchargement des sources) là ça vaudrait carrément le coup d'acheter ce genre d'oeuvres avec une valeur ajoutée nette par rapport au livre. Avoir un Mots et légendes même déjà existant au format "playlists de mp3", au moins pour les nouvelles et poèmes (en laissant les présentations écrites dans le média) m'intéresserait, et ce de manière payante à hauteur du prix d'un livre du même ordre de nombre de pages ce qui revient au prix actuel d'un CD. J'apprécierait d'avoir un e-pub et une bande mp3 pour le prix du livres y compris les numéros déjà parus.

Après tu choisis les voix que tu veux si ce projet t'intéresse, hein, t'es pas obligé de suivre les conseils d'une fan !
C'est juste que j'ai déjà entendu la voix de Guillaume lui-même et qu'elle passe bien pour pluie de pierre donc c'était une bonne piste à mon humble avis.
J'ai un CD de libellus (ou autre maison de disques audio) enfin un coffret de 5 CD qui retrace le guide du voyageur intergalactique, dans le genre humoristique c'est chouette aussi, ils choisissent des voix différentes pour le texte et pour les dialogues, à moins que ce soit plutôt le même acteur de théâtre qui prenne des styles de parole très distincts pour faire ça. A creuser.

je finis par les félicitations à l'équipe pour l'e-pub y compris l'homme de l'ombre Daryock pour le côte technique de toute la structure qui va avec, les relecteurs, le comité de lecture, l'éditeur, les illus de feu de Gwenran et bien sûr pour le texte franchement marrant, ce qui ne retire rien à la qualité proprement littéraire du texte au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2012 13:27 #19 par guillaume
C’est parti, on va faire des audio Books ;)
Ca me fait plaisir de voir ton enthousiasme après la lecture du One Shot en tout cas !
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un retour comme celui-là !
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2012 15:15 #20 par Kaliom Ludo
Je te remercie beaucoup Elvys pour cet avis détaillé et toutes les pistes que tu abordes, notamment par rapport à l'aspect prix et investissement.
A un niveau personnel, je trouve que c'est un peu trop tôt pour aborder ce genre de question. Je fais de l'édition gratuite pour le moment et je ne souhaite pas faire rentrer dans la dynamique de Mots & Légendes le fait que je travaille vers quelque chose qui pourrait être "rémunérateur". Je pourrais probablement en abuser, dans mes recherches d'illustrateurs notamment, mais j'estime que ce serait vendre un faux produit. Tout comme je ne souhaite pas qu'un auteur qui m'envoie un texte ait en tête que, peut-être, il y aura une contrepartie payante ou papier ensuite.
J'essaye de compartimenter les projets et quand un projet de M&L sera en vente, il sera entièrement structuré sur une base payante et dès le départ les participants du projet seront au courant.
Pour le moment, je n'envisage pas de faire du retroactif par rapport aux précédentes publications, tout ce qui est sorti en gratuit sur M&L le restera. Il se peut qu'une exception soit faite par rapport à certaines illustrations parues dans les webzines, mais dans ce cadre particulier se serait pour en faire des cartes postales ou posters et il faudrait négocier avec les illustrateurs, ce qui pourrait être compliqué dans le cadre de vieilles illustrations notamment. Mais à mon avis, vu la complexité à mettre ça en place, ça sera plus simple de partir directement sur quelque chose de carré avec un vrai contrat qui protégera l'illustrateur et M&L et définira les possibilités de chacun.

En ce qui concerne le format audio, je travaille sur ce format en me basant sur les textes "Contes d'Isadora et d'ailleurs". Etant donné que c'est une phase de test pour M&L, je ne me risquerai donc pas dans un projet du genre avant d'avoir étalonné vraiment le support et d'en avoir testé la technique, les limites et les aboutissants. Il faut aussi que je vois si le serveur serait capable de suivre ce type de média, car la façon de le gérer sera probablement plus gourmande qu'un zine. En ce sens, je ne me lancerai pas dans un nouveau projet de Podcast avant d'avoir finalisé celui en cours. Je prends donc en compte ton envie de voir "La pluie de Pierre" en version audio, mais c'est pour moi trop tôt et se serait m'éparpiller, alors que je ne maitrise pas le format.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena