Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Bilan avancement des corrections pour Malédiction

15 Jui 2017 14:15 #71 par Jeb
:super: En toute liberté par rapport au thème, ou illustrant une des nouvelles en particulier ?
Le sujet a été verrouillé.
15 Jui 2017 14:29 #72 par Kaliom Ludo
On est en discussion sur le sujet justement, car cela parait compliqué de faire rentrer 15 nouvelles sur une illustration, mais il va avoir accès à tous les textes et à de petits résumés, et on va voir ce qu'il est possible de faire avec tout ça.
Ce ne sera donc peut-être pas totalement de la totale liberté, mais il faut aussi voir ce que le thème lui inspire.
Le sujet a été verrouillé.
15 Jui 2017 14:58 - 15 Jui 2017 15:00 #73 par Jeb
Je pense que tu as raison. Proposer des idées, des directions, mais sans autoritarisme. C'est important de pouvoir discuter de tout avec l'éditeur, même s'il a ses idées, ses arguments (pour les auteurs et, je suppose, pour les illustrateurs). Je retrouve ça chez Otherlands également (c'était le cas chez House, aussi). Une vraie ligne éditoriale, une vraie maîtrise de sa maison, mais sans cesse la discussion possible.
Le sujet a été verrouillé.
15 Jui 2017 19:09 #74 par Nemain
Dans tous les cas, je suis sûre que ça sera une superbe couverture. Celle du Nouveau Règne est top en plus d'être hyper fidèle au roman.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2017 14:00 #75 par Kaliom Ludo

Jeb écrit: Je pense que tu as raison. Proposer des idées, des directions, mais sans autoritarisme. C'est important de pouvoir discuter de tout avec l'éditeur, même s'il a ses idées, ses arguments (pour les auteurs et, je suppose, pour les illustrateurs). Je retrouve ça chez Otherlands également (c'était le cas chez House, aussi). Une vraie ligne éditoriale, une vraie maîtrise de sa maison, mais sans cesse la discussion possible.

Dans la mesure du possible, j'essaye de faire qu'on arrive à travailler comme on a bossé avec Gwenran sur l'illustration de Faon : tu as pu communiquer avec Gwenran, tu as pu donner tes ressentis, on a modifié un peu l'illus pour qu'elle se rapproche de ce qu'on attendait, et j'ai l'impression que tout le monde a pu exprimer ses ressentis et que c'était une expérience positive.

J'ai pu reproduire le même schéma pour Le Nouveau Règne (mais Pascal et Grégory se connaissaient déjà) et pour Entre la Louve et l'Olympe sur l'ensemble des illustrations.

J'espère garder cette façon de travailler, car c'est vraiment agréable d'être sûr à 100% que son auteur aime sa couverture de livre.

Y a que pour l'antho, où ce n'est pas possible et où je pense que c'est à l'illustrateur de s'approprier le thème. :Elvys:

Nemain écrit: Dans tous les cas, je suis sûre que ça sera une superbe couverture. Celle du Nouveau Règne est top en plus d'être hyper fidèle au roman.

Je pense qu'on va avoir une belle couverture également, pour l'instant, c'est encore le stade des idées, mais il y en a quelques-unes qui m'ont beaucoup plu.
Il avait aussi réalisé dans un autre genre la couverture de M&L numéro 9 : motsetlegendes.fr/livres-numeriques/43-m...gendes-numero-9.html
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2017 15:09 #76 par Jeb
Laquelle est magnifique, c'est ma deuxième couverture préférée de tous les M&L, après celle de Femme dans tous ses états (excellent thème de numéro, d'ailleurs).

Oui, travailler sur Faon avec vous deux a été très agréable, et en effet, j'ai eu le sentiment, dans les corrections comme pour les couvertures, que tous les points de vue étaient entendus et écoutés.
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2017 12:18 #77 par Kaliom Ludo
J'aimerais beaucoup retravailler avec Martine Fassier, qui avait justement fait la couverture de Femme dans tous ses états, mais je sais pas encore si ce sera possible...

J'essaye de maintenir la façon dont on a travaillé sur Faon, je suis sûr comme ça qu'il n'y a pas de problèmes internes à la parution. Me souviens d'un éditeur qui s'était fait lyncher sur Facebook par son auteur qui n'aimait pas la couverture de son livre http://www.m

J'en profite aussi pour dire que j'ai mis à jour la page de bilan et que ça avance bien !

Et je partage ce que Pascal Vitte a partagé sur son Facebook :




En ce sens, même si tout n'est pas visible, est-ce que vous pensez qu'il faut rajouter le mot anthologie ?
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2017 12:23 #78 par Jeb
Ah, des pistes intéressantes !

A mon avis, si tu gardes l'idée de tous les noms sur la couverture, on comprend que c'est une anthologie.
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2017 12:49 #79 par Kaliom Ludo
C'est mon impression aussi avec tous les noms et j'ai peur que cela surcharge d'informations.

Pour les noms, je crois que je suis obligé de les mentionner sur la couverture, je ne sais plus où j'avais lu ça, du coup, les noms resteront sur la couverture.
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2017 13:29 - 20 Jui 2017 13:31 #80 par Jeb
Ça ne me paraît pas un problème que tous les noms y soient, si l'équilibre de la couverture est bien pensé en amont avec l'illustrateur.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena