Fermeture cartes virtuelles + révision du forum

25 Aoû 2015 13:16 #1 par Kaliom Ludo
Le titre est un peu annonciateur de la suite, c'est donc la fin des cartes virtuelles. C'était l'un des plus vieux projets du site, il existait avant le webzine et c'est comme ça que j'ai commencé à travailler avec des illustrateurs que j'avais connus sur un autre forum, et c'est aussi de cette manière que j'ai commencé à collaborer avec Gwenran.
Dans l'état, les cartes virtuelles n'avaient plus vraiment de succès, les envois ont été vraiment très peu nombreux depuis la réouverture et l'attrait des dessinateurs pour le projet est en baisse, vu la difficulté de trouver des dessinateurs bénévoles, c'est une évolution logique...
On ferme donc cette partie de M&L, mais ce sera pour mieux rebondir sur autre chose, je crois que le webzine ou les ebooks sont des moyens plus efficaces de mettre en avant le talent des dessinateurs et ça ne m’empêchera pas de reprendre les actus des artistes, quand je peux sur le site. :;)2:

J'ai aussi revu un peu les différentes parties du forum, pour l'adapter à sa vie actuelle en ouvrant deux nouveaux sous-forums : la bibliothèque pour mettre en avant les différents commentaires sur les œuvres qu'on désire partager et l'atelier pour mieux distinguer les projets en cours des annonces qui concernent la structure du site.
J'ai aussi fait un nettoyage pour effacer les ATI qui dataient de plusieurs années et les topics où les sites ne répondaient plus. Du coup Appels à textes et à illustrations est un peu vide, c'est un peu révélateur de toutes les structures qui ont fermées... Mais on trouvera bien pour garnir à nouveau le sous-forum. Il reste encore quelques modifications que j'aimerais apporter, mais je n'ai pas trouvé les bonnes idées pour le faire, sans qu'on y perde au change, cela reste donc en attente d'une bonne inspiration.

La suite sera un peu moins visible, mais revoir un peu la clarté du site est l'objectif de la semaine. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Aoû 2015 13:55 #2 par Jeb
Je reconnais humblement que je me suis peu penché sur les cartes postales, mais je peux comprendre que ce soit une petite mélancolie pour toi, compte tenu de l'ancienneté du projet. En revanche, je confirme que je découvre des illustrateurs grâce à toi ! N'étant pas éditeur, ça leur fait une belle jambe, mais il y a grâce à M&L des illustrations superbes que nous découvrons avec plaisir via le site et ses publications.

Pour le reste, l'évolution me paraît une bonne idée. La rubrique Bibliothèque est une excellente idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2015 13:44 #3 par Kaliom Ludo
Si tu découvres des illustrateurs grâce au site, c'est déjà une bonne récompense et j'espère bien continuer à arriver à les mettre en avant. :fandre:

Pour les cartes, il y a la mélancolie de la page qui se tourne, mais l'énergie va être redéployée sur ce qui fait vraiment le cœur du site en ce moment, ce n'est pas perdu et puis le code reste bien au chaud au cas où on s'en servirait à nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.