Affichage des chroniques, besoin d'un avis

23 Sep 2015 09:13 #1 par Kaliom Ludo
J'aurais besoin d'un avis sur une évolution que je voudrais mettre en place sur le site, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué à expliquer, du coup, je vous sers déjà un bon café :tavernier:

J'en avais parlé dans un autre topic, je voudrais mettre plus en avant les différents retours sur les parutions de M&L. Même si sur la boutique, ils sont dispos, la boutique n'étant visitée que si on veut y prendre quelque chose, la visibilité ne me parait pas très intéressante.
Du coup, j'ai fait un test pour inclure à la fois le lien de téléchargement dans le menu du haut du site et qu'on puisse voir en mettant le curseur sur une publication ses différentes chroniques. Je n'ai fait pour le moment le test que pour M&L7 et je vous joins un screen ci-dessous pour aider à visualiser :



Je me demande si en terme de visibilité, cela parait clair pour un visiteur ? Est-ce qu'on se rend compte qu'on peut cliquer sur "Mots & Légendes 7 : Catacombes et fonds marins" pour accéder au téléchargement ou alors pas du tout ? Est-ce que ça n'embrouille pas ?
J'ai un doute sur le sujet et comme c'est moi qui fais le menu, les dés sont pipés, car je sais comment il devrait fonctionner.

Si jamais vous pouvez me donner votre ressenti, si c'est une bonne ou mauvaise idée, je vous remercie d'avance :bonnesoeur!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2015 09:37 #2 par Jeb
Moi ça me paraît à la fois clair et une bonne idée, mais comme tu nous as expliqué le topo, forcément j'étais déjà prévenu et ça fausse aussi mon retour. Quand on a aura enfin une pause, je chercherai le moyen de faire tester le truc à mes collègues sans les prévenir à l'avance de ce qu'ils doivent commenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2015 13:32 #3 par Kaliom Ludo
Merci pour ton retour :biere:

J'aurais pu, j'aurais voulu également testé sans rien révéler, mais ça me paraissait difficile à réaliser. Mais si déjà ça te parait lisible, c'est plutôt positif.
Si l'impression se confirme, je ferai les autres publications, avec un article par chronique pour mettre en avant le commentaire et aussi la personne qui aura pris le temps de le rédiger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2015 20:39 #4 par Nicolas Villain
Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée. Après est-ce que les trois onglets s'ouvrent en même temps? Ou est-ce que le troisième n’apparaît que lorsque l'on va sur le deuxième? Et si l'on clique sur le troisième en croyant, par exemple chercher le zine n°7 est-ce qu'il figure aussi (où un lien) sur la page où il y a l'avis? (à force de manipuler les questions en tiroir je ne sais pas si je suis clair?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2015 08:22 #5 par Kaliom Ludo
Je vais essayer de te répondre :

Après est-ce que les trois onglets s'ouvrent en même temps? Ou est-ce que le troisième n’apparaît que lorsque l'on va sur le deuxième?
Chaque onglet s'ouvre, si on met le curseur de la souris dessus, il faut donc mettre le curseur sur le premier pour afficher le deuxième onglet, et sur le deuxième pour voir le troisième.

Et si l'on clique sur le troisième en croyant, par exemple chercher le zine n°7 est-ce qu'il figure aussi (où un lien) sur la page où il y a l'avis?
Il n'y a pas de lien direct, mais le nom du zine est repris dans le titre et il y a son tag, mais à la limite, ça ne prend pas beaucoup de temps de remettre le lien dans le corps de l'article et d'éventuellement rajouter la couverture avec un lien qui mène aux téléchargements. Cela aurait l'avantage que si on tombe sur la page par hasard que l'on puisse accéder au zine.

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour :bonnesoeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2015 21:58 #6 par Nicolas Villain
Alors au vu des réponses je pense que c'est une bonne idée. La capture d'écran m'a mis le doute mais si ça apparait au fur t à mesure, je pense que c'est fluide. En effet un petit lien qui ramène vers les téléchargements me semble pas pas de trop: ça a le mérite d'épaissir le tissage du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2015 22:04 #7 par Nicolas Villain
D'ailleurs en parlant du fluidité, j'ai un peu bloqué après la commande d'Erem mais je ne sais plus trop pourquoi... Je crois que c'est parce qu'une fois que tu as payé tu ne vois pas apparaitre le livre (ou un message disant que c'est bon ou de la démarche à suivre ensuite). Il faut ensuite retourner dans ton compte (si mes souvenirs sont bons) pour trouver l'achat effectué. Je ne sais plus exactement mais il m'a semblé que ça ne coulait pas de source. Après je me suis dit que j'étais vraiment pas doué!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2015 09:22 - 25 Sep 2015 09:24 #8 par Kaliom Ludo

Nicolas Villain écrit: Alors au vu des réponses je pense que c'est une bonne idée. La capture d'écran m'a mis le doute mais si ça apparait au fur t à mesure, je pense que c'est fluide. En effet un petit lien qui ramène vers les téléchargements me semble pas pas de trop: ça a le mérite d'épaissir le tissage du site.

Alors je vais mettre en production, en mettant petit à petit les avis et en créant les articles. Je mettrai probablement les avis provenant d'Amazon sur une même page, car souvent ça se résume à deux ou trois lignes et ça ne me parait pas très cohérent de faire une page pour 3 lignes.

Nicolas Villain écrit: D'ailleurs en parlant du fluidité, j'ai un peu bloqué après la commande d'Erem mais je ne sais plus trop pourquoi... Je crois que c'est parce qu'une fois que tu as payé tu ne vois pas apparaitre le livre (ou un message disant que c'est bon ou de la démarche à suivre ensuite). Il faut ensuite retourner dans ton compte (si mes souvenirs sont bons) pour trouver l'achat effectué. Je ne sais plus exactement mais il m'a semblé que ça ne coulait pas de source. Après je me suis dit que j'étais vraiment pas doué!

Normalement, tu dois avoir accès à l'ebook en te rendant sur cette page : motsetlegendes.fr/my-ebooks
Si jamais, ça ne fonctionne pas, je vais voir pour comprendre où se situe le problème.

Je dois pouvoir changer le lien qui dirige après l'achat pour qu'on atterrisse directement sur la catégorie Ebook. Cela devrait donc être plus clair pour la suite, merci pour ton retour :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 11:58 #9 par Kaliom Ludo
Voilà, normalement chaque chronique a son article et les menus sont faits, il reste à mettre à jour les commentaires et ce sera bon. On est paré pour recevoir de nouvelles chroniques :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 16:14 #10 par Nicolas Villain
C'est bien ça avance. Bon courage dans ton boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.