Publications prévues pour l'année 2016

14 Jan 2016 14:37 #1 par Kaliom Ludo
Un petit topic pour récapituler les parutions de 2016 de M&L, avant de faire un article au propre dans quelques jours sur le site. Si je ne donne pas de date fixe pour ne pas me porter la poisse, l'ordre de parution devrait être le bon, sauf si un imprévu se présente avec des indisponibilités.

Faon (anciennement Nous les mutants) de Jean Bury (roman court)

Les Malédictions des Corbeaux d'Anthony Boulanger (roman court)

Le nouveau règne de Grégory Covin (roman court)

Au nom de tous ces dieux (titre temporaire) de Kevin Kiffer (roman)

Anthologie : l'appel à textes sera lancé semaine prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 15:24 #2 par Jeb
Ah ah ah ! Je vous ai tous battus dans la dernière ligne droite ! :x-wing:

Je suis très heureux d'apprendre la publication d'un roman de Kevin Kiffer, c'est une excellente nouvelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 21:20 #3 par kith

Jeb écrit: Ah ah ah ! Je vous ai tous battus dans la dernière ligne droite ! :x-wing:

Je suis très heureux d'apprendre la publication d'un roman de Kevin Kiffer, c'est une excellente nouvelle !


Héhé, tu es le premier pour 2016 ! On tient une bien belle liste !

Merci pour ton commentaire :)

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 14:01 #4 par Kaliom Ludo
J'ai hâte de pouvoir me mettre aux corrections qu'on puisse rendre tangible tout ça :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 14:41 #5 par Jeb
À mon humble petit niveau, ce sera quand tu voudras avec grand plaisir ! :pc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2016 10:28 #6 par khellendros
C'est la classe !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 06:39 - 12 Fév 2016 06:43 #7 par Jeb
Tiens, j'ai une subite crise d'angoisse. Ça doit être dû aux spectres nocturnes de ma longue insomnie et à la BO que j'écoute en ce moment de Tokyo Ghoul, mais je me dis soudain que passer après Erem, ce ne sera pas du gâteau (même le genre de gâteau que personne n'aime : noix de coco, ou banane). Le travail éditorial sera parfait, comme d'habitude avec Kal, mais j'espère que mon pauvre faon ne portera pas la poisse à M&L.



Pas grave. Ça me passera avec le lever du soleil et un petit litre de café... Et puis, dans la BO en question, il y a des morceaux qui préparent au combat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 15:01 - 12 Fév 2016 15:03 #8 par Kaliom Ludo
Pour ma part, je vois les choses de la façon suivante : chaque auteur/chaque ouvrage va renforcer les autres en donnant une autre vision, une autre approche de la ligne éditoriale de M&L. Il ne faut donc pas avoir de crainte de passer après Erem. Et j'espère être plus doué avec le lancement de ce second ouvrage "pro". En tout cas, on attaquera directement le papier, ce qui est positif.

Je suis certain que tous les titres retenus pour publication vont me porter chance ! ;)

Et si poisse il y a, c'est que je suis un piètre vendeur, les auteurs ne sont pas responsables... ça va d'ailleurs être l'objectif de l'année de maitriser à la fois les corrections/parutions et être un bon vendeur en même temps :boxe:

Edit : d'ailleurs je commence le travail de correction sur Faon la semaine prochaine :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 15:12 #9 par Jeb

Kaliom L. écrit: Pour ma part, je vois les choses de la façon suivante : chaque auteur/chaque ouvrage va renforcer les autres en donnant une autre vision, une autre approche de la ligne éditoriale de M&L.


Intéressant comme concept, et revigorant !

Kaliom L. écrit: Et si poisse il y a, c'est que je suis un piètre vendeur.


Je ne pense pas, sinon tous les éditeurs qui se veulent "professionnels" seraient enchantés de leur chiffre d'affaires, ce qui n'est visiblement pas le cas. C'est difficile, l'édition !!

Kaliom L. écrit: d'ailleurs je commence le travail de correction sur Faon la semaine prochaine :fandre:


Chouette ! Mais j'ai une idée : si c'était un lama, plutôt qu'un faon ? Il est temps de faire la modif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 15:35 #10 par Kaliom Ludo
Pour le lama, je te suis, mais est-ce bien prudent de remplacer l'image de faon, version Bambi, par celle-ci :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.