Les livres numériques et vous

07 Jan 2017 13:29 #1 par Kaliom Ludo
2017 étant une année qui s'annonce capitale pour M&L, j'ai eu envie de faire un questionnaire proche d'une étude de marché pour mieux comprendre la façon dont les lecteurs lisent les livres numériques.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à répondre à ces quelques questions qui m'aideront à confirmer certaines impressions et sans doute à en infirmer d'autres.

goo.gl/forms/QkunKO9U7bCVbh6p2

Je vous remercie d'avance ! :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 14:26 #2 par kith
Réponse de kith sur le sujet Les livres numériques et vous
J'ai répondu et j'ai fait tourner !

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 18:53 #3 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Les livres numériques et vous
Merci beaucoup, Kith ! :super:

Pour l'instant, ça me fait 29 réponses au questionnaire et y a des choses intéressantes qui apparaissent. Après il me faut plus de monde pour que ça confirme ou non des tendances, mais comme je ne me fixe pas de limite de temps, c'est prometteur ! :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 22:03 #4 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Les livres numériques et vous
J'ai voté aussi. Certaines questions méritent réflexion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2017 13:45 #5 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Les livres numériques et vous
Merci beaucoup, Jeb ! :super:

J'ai actuellement reçu 60 réponses et je vais continuer à diffuser le questionnaire là où je peux. Dans l'état, je suis déjà très content des premiers retours, j'ai matière à réfléchir. Je suis également très content, car 20 personnes ont laissé leur adresse mail pour suivre l'évolution des parutions de M&L. Mon premier objectif de toucher davantage de monde semble donc atteint, cela veut donc dire que je vais travailler pour le mois prochain sur une newsletter et un module pour gérer ça sur le site.

Je pense aussi que dès que j'aurais atteint un nombre conséquent de réponses, je publierai un résumé pour partager les retours et on pourra sans doute en discuter davantage. Cela donnera une base, notamment quand on met au point le prix du livre numérique par mail.

Je bosse aussi sur le bilan des parutions gratuites, j'ai terminé mon nouveau tableau, j'ai rentré les données, me reste à affiner la présentation et j'en profiterai pour faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler pour aborder globalement comment ça s'est passé pour M&L. Si tout va comme je veux, ce sera en ligne demain. :mierin2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2017 14:09 #6 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Les livres numériques et vous
Ça t'en fait, du boulot, en plus du choix des livres, des relectures, des illustrations, de la promotion, des corrections et des appels à textes !

Je viens de transférer le lien à quelques personnes aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2017 14:17 #7 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Les livres numériques et vous
C'est un boulot où je ne m'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose de différent à faire :elfe:D (mais je pourrais, j'engagerais bien quelqu'un pour m'aider)

Le questionnaire va justement faire un peu le tri, pour m'aider à mieux utiliser mon emploi du temps, pour faire la promotion là où ça semble le plus porteur.

Je te remercie de diffuser le questionnaire ! :bonnesoeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 22:04 #8 par Catherine Robert
Répondu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2017 14:08 #9 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Les livres numériques et vous
Je te remercie beaucoup pour ta réponse :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2017 15:16 #10 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Les livres numériques et vous
Un petit résumé sur le questionnaire : motsetlegendes.com/mots-legendes/le-blog...es-livres-numeriques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.