Bilan mai 2018 des ventes et téléchargements

21 Jui 2018 11:30 #1 par Kaliom Ludo
Le mois de mai n'aura pas été très bon, vous pouvez retrouver le détail des ventes sur cet article !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 12:21 #2 par Véro-Lyse
Même si je relaye de mon côté certains posts sur tes sorties, je n'ai malheureusement pas de lectorat, ni de beaucoup de connaissances qui apprécient le genre imaginaire (ni la lecture tout court...).
ça m'attriste quand je vois l'énergie dépensée et les retours si faibles que ce soit chez les éditeurs ou les auteurs. Partout on entend que les ME vont mal... je ne sais même plus vers qui me tourner pour mon roman, ni où recaser des textes qui sont voués à être orphelins.
Et à côté de ça, des textes mal traduits, avec un travail de correction inexistant se vendent sans cesse, ont une fanbase hallucinante et des scandales explosent de tous les côtés...le bad buzz et le travail mal fait ont la côte ! :triste3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 12:28 #3 par Jeb
Il faut que l'un de nous se dévoue pour prendre l'Académie Goncourt en otage, ou quelque chose comme ça. Il finira en taule, mais les autres auront de la pub !

Je suis désolé pour toi, Kal, et pour ceux qui méritent tellement mieux : tes nouvellistes, Kevin, Anthony...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 13:28 #4 par Kaliom Ludo
Merci à tous les deux ! :fleurs:

La situation est compliquée pour tout le monde du livre, il y a masse de publications et sans doute pas assez de lecteurs pour absorber toute la production. Même l'Ivre-Book, que je pensais solide et bien implanté, semble avoir des soucis, vu le dernier post sur leur page Facebook.

J'ai aussi été vraiment déçu que ma distribution de prospectus donne rien et, au final, j'ai l'impression que le problème de M & L est celui qui était évoqué par Walrus, faut que j'arrive à améliorer ma base de fans. C'est malheureusement pas quelque chose qui se fera en un jour, mais je suis loin de rendre les armes, et je passe beaucoup de temps à soigner la communication.

C'est toujours un moment délicat pour moi, quand je dois publier les chiffres, mais j'essaye d'être le plus transparent possible autant pour être correct avec mes auteurs, que les futurs auteurs, et aussi, car c'est ce que demandent généralement les auteurs ces derniers temps.

Reste qu'il y a encore plein de choses à tester et qu'il y a aussi plein de parutions à venir ! :;)2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 13:30 - 21 Jui 2018 13:31 #5 par Jeb
Je salue ton courage et je suis de tout cœur avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 13:37 #6 par Kaliom Ludo
Merci ! :biere4:

Comme tout personnage de shōnen, faut mordre la poussière avant de gagner ! :goku:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 21:09 #7 par Avel

Kaliom Ludo écrit: Même l'Ivre-Book, que je pensais solide et bien implanté, semble avoir des soucis

Voilà qui présage bien pour l’édition numérique de Dimension Aéropostale

En tout cas, je suis d’autant plus respectueux de ta démarche quand je vois que tu continues de plus belle alors que les temps sont durs. Je t’envoie tous mes vœux de courage ! Lance un D10 et ajoute le résultat à ton… ah flûte, trompé de fenêtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2018 15:32 #8 par Kaliom Ludo
Je te renvoie au message en question (pour ne pas avoir l'impression de colporter quelque chose sans une source) : www.facebook.com/ivrebook/posts/1611857432273235

On peut y voir énormément de soutiens de la part des auteurs et lecteurs, c'est très loin d'être fini pour l'Ivre-Book, à mon avis ;) (et ça fait chaud au cœur de le lire)

Je te remercie pour les voeux de courage et je prendrai bien une réussite critique au lancement de dé :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2018 17:51 #9 par Véro-Lyse
Ce post n'est pas le seul où l'ivre-book peut lire des encouragements et avoir du soutien (sur un groupe réservé aux auteurs de la me tout particulièrement). J'ai d'ailleurs laissé moi-même un commentaire, comme beaucoup d'auteurs de chez l'ib. Les droits sont versés en retard ? Qui les attend pour vivre, franchement ? Alors oui, un contrat est un contrat, mais à quoi sert de traîner les gens en public dans la boue ?
Je soutiens cette ME, tout comme je soutiens Boz' et M&L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2018 11:03 #10 par Céline CG
Courage Kaliom! Comme beaucoup d'entre nous, c'est sûr, je suis consciente de tout ton travail et de ton investissement chez M&L. Tu n'abandonnes jamais et n'es jamais à court d'idées! Alors, même si le mois de mai a été décevant, ça ne veut pas dire que les autres mois prendront le même chemin :Elvys: On y croit! Et même si certains moments sont difficiles, d'autres seront plus encourageants, c'est certain :fleurs:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.