Akram

14 Jui 2017 09:53 #1 par Akram
Akram a été créé par Akram
Salutations.

Je me présente à vous sous le pseudo d'Akram, auteur amateur et co-fondateur du forum d'écriture l'Orée des Conteurs.

J'écris essentiellement des nouvelles depuis plusieurs années, la majorité se déroulant dans mon univers de prédilection orienté grimdark fantasy. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas ce sous-genre, le meilleur exemple que je peux vous donner s'avère le Trône de Fer et les romans de Joe Abercrombie. Autrement dit, il s'agit d'une fantasy sombre et réaliste, avec peu de magie et mettant en exergue la psyché tourmentée des personnages. L'un de mes textes, L'Essence de jusériame, est publié chez Fantasmagorie Éditions, et vous pourrez bientôt découvrir L'appel du sang au sein de l'anthologie Malédiction. D'autres publications devraient voir le jour. Il m'arrive cependant de toucher à d'autres registres, tel le cyberpunk avec Foutue guerre ! qui paraîtra dans les mois à venir dans la collection L'ivre-court de L'ivre-book Éditions.

Pour ce qui est de mon forum, nous aurons, si vous le désirez, tout le loisir d'en discuter dans le topic dédié et je répondrai avec plaisir à vos questions.


Au plaisir d'échanger avec vous ici et là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 12:32 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Akram
Bienvenue parmi nous ! Je manque un peu de temps pour commenter en détail ces temps-ci, mais le cœur y est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 13:01 #3 par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet Akram
Si jamais tu as des romans courts plus sword and sorcery tu peux m'intéresser pour Pulp Factory. Et si jamais tu travailles sur un personnage récurrent ça peut m'intéresser aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 13:12 #4 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Akram
Bienvenue à toi sur le forum, Akram !

Je suis ravi de te recevoir parmi nous et, en même temps, d'en apprendre davantage sur ta façon d'écrire. Écrire des nouvelles pour explorer un même univers est/était une façon d'écrire que j'affectionne particulièrement. Je faisais pareil avant de manquer de temps.
Je sentais bien qu'il y avait quelque chose de plus derrière L'appel du sang :fandre:

J'espère que tu te plairas parmi nous, et n'hésite pas à nous parler de la progression de tes textes et aussi de l'activité de ta communauté l'Orée des Conteurs ! :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 17:23 #5 par Akram
Réponse de Akram sur le sujet Akram
Merci pour votre accueil.

Fabien Lyraud écrit: Si jamais tu as des romans courts plus sword and sorcery tu peux m'intéresser pour Pulp Factory. Et si jamais tu travailles sur un personnage récurrent ça peut m'intéresser aussi.

J'en prends bonne note :) Au passage, sache que j'ai relayé ton appel à manuscrit sur l'OdC, ainsi que les préférences que tu as spécifiées dans l'un des topics du forum.

Kaliom Ludo écrit: J'espère que tu te plairas parmi nous, et n'hésite pas à nous parler de la progression de tes textes et aussi de l'activité de ta communauté l'Orée des Conteurs !

Je n'en doute pas. Je devrais sous peu m'établir dans la rubrique appropriée, sitôt que j'aurai pris mes marques, pour vous en dire plus sur mon univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 19:11 - 14 Jui 2017 19:12 #6 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Akram
Bienvenue, Akram ! :)

Est-ce que tu as vu qu'il y a un appel à textes en ce moment sur la dark fantasy chez Nutty Sheep ? (ton registre d'écriture m'y a fait penser)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2017 06:13 #7 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Akram

Akram écrit: Je devrais sous peu m'établir dans la rubrique appropriée, sitôt que j'aurai pris mes marques, pour vous en dire plus sur mon univers.


N'hésite surtout pas, c'est toujours avec grand plaisir qu'on découvre les projets des camarades, qu'on en parle, qu'on les suis. Et qu'on parle des nôtres. Le forum est à l'entraide et à la bienveillance. Il est vrai que tu as le tien déjà (faut que je m'inscrive, mais les journées sont si courtes... :rougi: ), mais pour moi qui n'aie d'autre communauté Internet que celle-ci, c'est une cruche d'eau fraîche par journée de canicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2017 09:50 - 15 Jui 2017 09:51 #8 par Akram
Réponse de Akram sur le sujet Akram
Salutations.

Nemain écrit: Est-ce que tu as vu qu'il y a un appel à textes en ce moment sur la dark fantasy chez Nutty Sheep ?

Oui, je suis au fait, cependant, ils adoptent une ligne éditoriale dite « décalée » qui s'avère bien loin de ce que j'écris.

Jeb écrit: Il est vrai que tu as le tien déjà (faut que je m'inscrive, mais les journées sont si courtes... :rougi: ), mais pour moi qui n'aie d'autre communauté Internet que celle-ci, c'est une cruche d'eau fraîche par journée de canicule.

Je comprends ton ressenti. Je n'aime guère me disperser, mais il faut reconnaître que rencontrer d'autres passionnés de l'imaginaire s'avère toujours intéressant, sinon enrichissant. Pour ton inscription sur l'OdC, ne t'y sens pas obligé, d'autant que nous requerrons un minimum d'implication de la part de nos membres. Donc si le temps te manque, sans doute vaudrait-il patienter un peu. À toi de voir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2017 09:56 #9 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Akram
Ah oui, le temps me manque clairement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2017 10:44 - 15 Jui 2017 10:47 #10 par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet Akram

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas ce sous-genre, le meilleur exemple que je peux vous donner s'avère le Trône de Fer et les romans de Joe Abercrombie.


Mon préféré dans le genre c'est "le livre de l'énigme" de Nathalie Dau.

Au fait est ce que tu fais parti des gens que j'ai refusé pour l'anthologie de sword and sorcery à paraître aux éditions de l'Instant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.