Ce que vous écoutez

11 Mar 2015 13:50 #41 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Ce que vous écoutez
Ha oui, effectivement, on peut mettre directement le lien de la vidéo et ça semble fonctionner, tant mieux ça sera moins compliqué pour en mettre :elfe:D

Je lance le téléchargement pour écouter vos sons :harpe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 22:45 - 18 Mar 2015 22:46 #42 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Ce que vous écoutez
Aujourd'hui, en clin d'oeil à Khellendros, le Pie Jesu de... Lili Boulanger !

Morte à 24 ans en 1918, elle a pourtant laissé beaucoup plus qu'une œuvre prometteuse. Ce Pie Jesu , sa dernière composition, fut dicté sur son lit d'agonisante à sa sœur, qui allait devenir la célébrissime pédagogue Nadia Boulanger. C'est écrit pour soprano garçon, quatuor à cordes, harpe et cordes. C'est douloureux, presque insoutenable, jusqu'à l'apaisement final dans une douce berceuse. Lili ruleZ !

Les interprètes sont ici Alain Fauqueur (soprano garçon), Jean-Jacques Grunenwald à l'orgue et l'Orchestre Lamoureux dirigé par Igor Markevitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2015 15:12 #43 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Ce que vous écoutez
Je suis en retard, mais je trouve ce morceau vraiment très beau. Pas facile à entendre, je trouve que la voix tranche dans le vif des émotions et ça retourne un peu ce qu'on a en nous, pas toujours des choses très gaies... Et comme tu le soulignes, la fin apaise. C'est vraiment très beau, merci pour ce partage ! :super:

En ce moment, j'ai cette musique en tête, du coup, même si elle n’est pas bien longue, j'ai tendance à bosser avec quand je n’ai pas besoin de trop de concentration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2015 15:33 #44 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Ce que vous écoutez
Je suis content que le Pie Jesu t'aie parlé : je suis un grand fan de Lili Boulanger !

Ton morceau file la pêche : je comprends que tu puisses t'appuyer dessus pour doper l'énergie au travail ! Après tu te débrouilles comment, tu fais tourner en boucle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2015 14:52 #45 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Ce que vous écoutez
Oui, je la fais tourner en boucle, ce qui vu sa durée taperait vite sur les nerfs de la plupart des gens.
Mais elle m'accompagne bien dans la partie répétitive du maquettage (tout ce qui assemblage d'images et le gros de la présentation) et ça semble être, pour le moment, ma musique de travail sur le webzine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2015 15:07 #46 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Ce que vous écoutez
Si ça marche, c'est l'essentiel ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2015 13:05 #47 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Ce que vous écoutez
Ma nouvelle chanson que j'écoute en boucle :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2015 14:31 #48 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Ce que vous écoutez
J'ai un peu de mal avec la voix du chanteur, mais la chanson possède une vraie atmosphère. Ça sent le western, la poussière, les buissons secs poussés par le vent... Et le six-coups en bout de course ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2015 13:05 #49 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Ce que vous écoutez
Je vois ce que tu veux dire avec la voix du chanteur, j'aime beaucoup le refrain, mais j'ai un peu plus de mal avec certains passages. Le thème de la chanson m'inspirerait bien pour écrire en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2015 16:16 #50 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Ce que vous écoutez
Allez, pleurons un peu dans les chaumières !



Je ne saurais trop recommander toute cette BO, d'une belle richesse harmonique et orchestrale. Et puis ça aide les petites maisons méritantes :

www.shop.wayorecords.net/fr/vgm/6-ninokuni.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.