Films d'angoisse à venir

03 Oct 2016 15:45 #31 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Films d'angoisse à venir
On n'a pas toujours que d'heureuses surprises, c'est sûr ! :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2016 14:20 - 07 Oct 2016 14:22 #32 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Films d'angoisse à venir
Vu aussi dernièrement en DVD, sans avoir la moindre idée préalable de ce que c'était, une petite série appelée Dead Crossroads. J'en savais tellement peu que j'ai vu la saison 2 sans me douter qu'il existait une saison 1 (mais ça ne semble pas avoir la moindre importance).

Au début, j'ai eu peur, parce que je ne suis pas fan du tout de l'esthétique "found footage". Mais dès le début, on sent que c'est pro : les prises de vue de jour sont élégantes, tirant le maximum des bâtiments et des jeux de lumière naturelle (l'épisode en montagne est même somptueux), le jeu est convaincant (surtout celui d'Aurore), la voix off est posée et articulée. Et surtout, ce n'est pas une succession d'épisodes identiques calqués sur le même modèle. En partie si, bien sûr, mais il y a une vraie gradation dans le malaise, un vrai crescendo, on a l'impression que la série va quelque part. Au bout du compte, une excellente surprise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2016 12:43 #33 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Films d'angoisse à venir
Le trailer me donne envie de voir la série, elle a l'air d'avoir un côté authentique qui me parait accrocheur par rapport à la production actuelle. Il va falloir que je me renseigne sur la façon de la voir. :yeux:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2016 12:54 #34 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Films d'angoisse à venir
Il y a un site Internet officiel avec peut-être plus d'infos, mais je reconnais que je ne l'ai que rapidement survolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2016 14:19 #35 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Films d'angoisse à venir
Je vais le chercher alors, merci pour l'info :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 16:02 - 03 Mai 2017 16:04 #36 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Films d'angoisse à venir

Jeb écrit: Cette bande-annonce me paraît plus perturbante que la moyenne.


Celui-ci, je l'ai finalement vu. En dépit d'une fin trop explicite (et, honnêtement, un peu grotesque) qui fait retomber l'ambiguïté entretenue depuis le début, c'est vraiment un excellent film, tout en atmosphère, extrêmement perturbant, pas vraiment gore mais dérangeant. Je le recommande très chaleureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 16:06 #37 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Films d'angoisse à venir

Jeb écrit:


Celui-ci, vu aussi. Un peu intello, loin des sentiers battus quant à la manière de réaliser, ce qui rend une histoire au fond assez classique très intrigante. Je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai conscience que ce n'est pas pour tout le monde. En revanche, impossible de nier la splendeur des images : c'est très beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 16:13 #38 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Films d'angoisse à venir
Enfin, j'ai vu celui-ci aussi, dernièrement, il est disponible sur Netflix.



Une déception. C'est assez formaté, beaucoup de trucs faciles pour faire sursauter et des effets spéciaux médiocres. Mais il est sauvé par une assez belle fin, poétique et tendre. Le gosse joue comme un pied. Le petit garçon de The Witch, au contraire, est le meilleur acteur du monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 14:54 #39 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Films d'angoisse à venir
Merci pour le partage, je regarde tout ça, ce soir ! :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2018 13:56 - 01 Mar 2018 13:56 #40 par Jeb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.