Page 111

03 Nov 2016 21:45 #11 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Page 111
Ah oui, c'est violent, mais moi qui m'imagine toujours le gore (que je connais très mal) comme un peu gratuit, ce n'est pas le cas ici. La brutalité décrite et ses conséquences ont quelque chose de clinique, de descriptif, pas de "sensationnaliste". Du coup, c'est très efficace, et intriguant.

En effet, c'est marrant de voir ce que l'on peut imaginer à partir d'un extrait, et surement davantage après avoir lu le livre. (Dans le cas de Véro-Lyse, j'avais déjà le contexte, donc ça ne compte pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 00:49 - 04 Nov 2016 00:50 #12 par Wyan LAEM
Réponse de Wyan LAEM sur le sujet Page 111
Et hop ! La page 33 de mon roman... c'est léger j'avoue

...
– Je confirme. C'est une histoire de fou. Mais vu l'installation et le mal que vous vous êtes donnés pour me sauver, je vous laisse le bénéfice du doute. Mais comment vous m'avez retrouvé ? Et comment vous avez su que j'avais des capacités ?
– Justement, la suite de la visite va t'apporter ce genre de réponse. Entre.
Une fois de plus la surprise est totale. Une gigantesque pièce au plafond voûté couvert d'écrans par centaine. Au centre, un énorme siège bourré d'électronique et de câbles qui semblent tous reliés au dossier de la structure. Oh. Mon dieu !
– Mais qu'est c'que c'est ? Y'a vraiment quelqu'un là-dedans ?
– Je te présente Tara. Cette fois-ci ce n'est pas le nom d'un serveur ou d'une machine. Tara est une Erudit elle aussi mais avec la particularité de pouvoir détecter nos semblables. D'après ce qu'elle nous en a décrit, lors de l'utilisation de nos capacités, nous projetons une sorte d'Aura qu'elle seule peut observer à l'œil nu. C'est comme ça qu'elle t'a trouvé. D'abord dans le métro puis à la sortie de ce restaurant.
– Et ça ne lui fait pas mal ? Pourquoi ces médecins autour d'elle. ?
– Disons que la contrepartie de ce don si précieux pour nous est qu'il la rend vulnérable et l'épuise grandement. Le système que tu vois fonctionne comme une sorte de recyclage énergétique pour diminuer cet effet secondaire. Mais nous travaillons sur une prothèse biomécanique pour lui permettre de quitter cette horrible machine.
– Comment a-t-elle pu accepter ça...
– C'était de son plein gré je te rassure. Et ce n'est que quelques heures par jour. Tu auras l'occasion de la rencontrer et d'échanger avec elle bientôt. Je vais profiter que le Docteur Kruger soit là pour faire les présentations. Docteur Kruger ! Excusez-moi !
....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 07:12 #13 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet Page 111
Cet extrait aussi donne l'envie d'en savoir plus. Plutôt science-fiction on dirait, avec des humains "classés" par groupe semble-t-il, selon leurs capacités. ça m'a toujours intrigué cette histoire d'aura...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 08:05 #14 par Wyan LAEM
Réponse de Wyan LAEM sur le sujet Page 111

Véro-Lyse écrit: Cet extrait aussi donne l'envie d'en savoir plus. Plutôt science-fiction on dirait, avec des humains "classés" par groupe semble-t-il, selon leurs capacités. ça m'a toujours intrigué cette histoire d'aura...


C'est du SF effectivement, même si c'est difficîle pour un novice de pas tomber dans le piège du SF qui se transforme en fantastique au cours de l'écriture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 08:19 #15 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Page 111
Bah, pourquoi ? Vive le mélange des genres !

En effet, une page qui pose un univers, qui fait entrevoir un monde. Pas très jovial, pas très sympathique pour les personnages qu'on entr'aperçoit. Finalement, ça ne marche pas mal, la page au hasard, ça permet de voir s'il y a du remplissage, et pour l'instant, de ce qui a été posté, on n'en voit pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2016 14:12 #16 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Page 111
Je trouve l'idée du topic très bonne, et je vais essayer de rattraper mon retard sur le forum avant de lire ce que vous avez partagé :harpe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2018 13:10 #17 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Page 111
Les envois de la page 111 sont officiellement ouverts aujourd'hui. Je ne me souviens plus du règlement (les dates). Je me demande si le roman de Kevin est éligible ? Pour une fois qu'un prix se fout que tu sois édité par Gallimard ou par une maison que les jurés ne connaissent pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2018 15:06 #18 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Page 111
Merci pour l'info, Jeb ! :biere:

Je vais regarder si le roman de Kevin peut y participer. On a, en tout cas, un début de chapitre page 111 :fandre:

Je me rends compte que je n'étais pas intervenu sur le topic... Je me demande ce que j'étais en train de faire à ce moment-là, mais je vais me rattraper :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.