Actu de l'espace et de la technologie

23 Fév 2017 13:15 #1 par Kaliom Ludo
J'avais envie d'ouvrir un petit topic, à l'image du topic sur l'actualité littéraire, pour partager quelques articles sur l'espace ou les évolutions technologiques. Cela peut être source d'inspiration, et puis j'aime bien cette sensation que la SF rejoint la réalité.

Pour débuter ce topic, la NASA a annoncé la découverte de sept planètes de la taille de la Terre autour d’une petite étoile. C'est plutôt encourageant pour découvrir une autre forme de vie dans l'espace :ET:

sciencepost.fr/2017/02/nasa-confirme-dec...-dune-petite-etoile/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2017 15:25 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Actu de l'espace et de la technologie
La vie ailleurs dans l'espace me fait toujours penser à ce film dans lequel des extraterrestres débarquent sur Terre. Annonce du président des États-Unis à la télévision : "La vie intelligente existe dans l'espace." Commentaire d'un téléspectateur : "Il fallait bien qu'elle soit quelque part..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2017 21:41 #3 par Nemain
Oui, j'ai vu ça, c'est cool ! :D Par contre, c'est un peu triste de se dire qu'on ne verra jamais ce qu'il y a sur ces planètes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 13:45 #4 par Kaliom Ludo
@ Jeb, ça me fait aussi penser au fait qu'on dit que parce les ET sont intelligents, ils évitent la Terre. J'aimerais beaucoup savoir comment cela se passerait si l'humanité rencontrait une autre forme de vie. (Je me dis, parfois, qu'il y a que ça qui nous ferait évoluer et prendre conscience qu'on est tous sur la même planète et qu'on devrait se serrer les coudes au lieu de toujours se bastonner)

@ Nemain, je suis d'accord, même les voyages dans l'espace, c'est compromis vu la vitesse où ça évolue. Mais j'espère quand même qu'on mettra le pied sur Mars de mon vivant :vieux:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2017 18:12 - 24 Fév 2017 18:13 #5 par Nemain
C'est vrai qu'on parle beaucoup plus de voyages sur Mars qu'il y a 10-20 ans (ou alors c'est juste mon impression) mais je doute que ça se fasse de notre vivant. Outre la technologie, c'est surtout qu'on est dans une époque où tout le monde se tire dans les pattes en hurlant à la rentabilité. Il n'y a pas vraiment la place pour un projet aussi énorme et génial (pessimisme, bonjour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2017 10:47 #6 par Kaliom Ludo
Je suis d'accord, tout projet dans l'espace parait un peu utopique à cause des fonds à engager et comme on est incapable de s'entendre sur la moindre petite chose mondiale. http://www.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2017 13:10 #7 par kith
Réponse de kith sur le sujet Actu de l'espace et de la technologie
Moi j'ai envie d'y croire. Les révélations sur ce nouveau système ont fait le tour, intéressent les gens. Je suis persuadé que si les dirigeants y trouvent un intérêt, ça peut bouger à toute vitesse. Si Elon Musk ou Jeff Bezos concrétisent des projets individuels, ça va obliger les états à bouger.
En plus, ça peut faire une vraie récréation histoire de détourner les gens des vrais problèmes ^^

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2017 10:58 #8 par Kaliom Ludo
Oui, tu as raison via les investissements privés ou le tourisme, il y a de bonnes chances que cela puisse se développer de cette façon. J'ai justement croisé un article ce matin qui parlait de l'envoi de deux touristes dans l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2017 13:57 #9 par Kaliom Ludo
Pour relancer le sujet de la colonisation de Mars : www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-...523n&ocid=spartandhp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 11:24 #10 par Amria
Réponse de Amria sur le sujet Actu de l'espace et de la technologie
merci pour l'info :) C'est plutôt encourageant on verra peut-être bien de notre vivant des humains sur Mars :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.