SimPlement

03 Jui 2017 12:13 #1 par Kaliom Ludo
SimPlement a été créé par Kaliom Ludo
J'ai découvert ce matin, grâce à Aelynah, un site pour les Services Presse. Le but semble de simplifier les contacts entre chroniqueurs, auteurs et éditeurs.
Pour l'instant, j'en suis à mes débuts, mais je trouve le tout plutôt bien fait et intuitif, j'y ai donc ouvert un compte : simplement.pro/u/Ludovic

J'ai un petit problème pour l'url de mon compte, que j'espère pouvoir faire modifier, mais je trouve l'idée très bonne ! :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2017 18:41 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet SimPlement
Oui, ça a l'air intéressant ! Tu nous tiendras au courant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 14:27 #3 par Nicolas Villain
Réponse de Nicolas Villain sur le sujet SimPlement
En effet ça peut potentiellement être un outil supplémentaire, il ne faut se fermer à aucune possibilité, tu as raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 14:42 #4 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet SimPlement
Pour l'instant, je trouve ce site vraiment bien. Ils ont très très rapidement réparé mon problème d'url, du coup, c'est mieux sous le nom de M&L : simplement.pro/u/motsetlegendes

Je suis aussi très content des premiers retours, j'ai déjà eu des demandes de Service Presse, alors que je ne suis inscrit que depuis samedi matin. Les lectrices qui m'ont contacté ont l'air sérieuse et le fait qu'elles soient venues demander pour une lecture de Faon ou Erem ou Le Nouveau Règne est motivant !

Un aspect que j'aime beaucoup pour le numérique, c'est qu'on peut déposer son fichier numérique epub (ou d'autres formats) sur le site et autoriser (ou non) un chroniqueur à y accéder. Du coup, cela simplifie les envois et me parait intéressant pour centraliser l'aspect SP.

Un autre bon point, même si je n'aime généralement pas trop le système de notes, c'est que les chroniqueurs peuvent être évalués, du coup, cela va éviter d'avoir des demandes de SP qui n'aboutissent pas... Même après envoi du livre. Dans ce contexte, j'aime la fiabilité d'un partenariat.

Il y a aussi la liste de confiance, ce qui fait que par exemple Aelynah peut avoir un accès direct aux SP que je publie, même si dans ce contexte, je pense continuer à lui envoyer des livres en version papier.

Les auteurs peuvent aussi s'inscrire, ce qui est sans doute bien pour l'auto-édition, et je me disais que c'était sans doute gérable pour donner un SP numérique à mes auteurs s'ils veulent s'inscrire et tester un peu le site. (Mais je ne sais pas si le site a prévu cette éventualité).

Le seul bémol que je vois pour l'instant, c'est que l'offre gratuite est peut-être un peu petite, on ne peut proposer que 3 SP en même temps. Mais ça ne coute pas très cher de doubler cette valeur pendant un mois et je comprends bien qu'il faut que le site trouve un financement quelque part.

Je suis donc plutôt enthousiaste ! :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 14:51 #5 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet SimPlement

Kaliom Ludo écrit: Les auteurs peuvent aussi s'inscrire, ce qui est sans doute bien pour l'auto-édition, et je me disais que c'était sans doute gérable pour donner un SP numérique à mes auteurs s'ils veulent s'inscrire et tester un peu le site. (Mais je ne sais pas si le site a prévu cette éventualité).


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 15:04 #6 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet SimPlement
Je me disais que comme le site est ouvert pour : les chroniqueurs, les auteurs et les éditeurs. Si un auteur de M&L souhaitait tester, cela doit être faisable que je lui donne un exemple à utiliser en SP.

Je ne sais par contre pas comment SimPlement gère les doublons sur les livres. Mais je pense qu'ils doivent générer une fiche différente par SP.

Je sais pas si je suis plus clair :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 15:12 #7 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet SimPlement
Oui, si, je comprends un peu mieux. Mais effectivement, ça risque peut-être de faire doublon ? Sauf si l'auteur considéré a, de son côté, quelque chose d'autre à proposer, de sorte que ça se recoupe, mais sans se superposer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 15:15 #8 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet SimPlement
Ah oui, ça rend très bien la page de Mots & Légendes ! Ce site est une super initiative, je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 15:25 - 05 Jui 2017 15:26 #9 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet SimPlement

Jeb écrit: Oui, si, je comprends un peu mieux. Mais effectivement, ça risque peut-être de faire doublon ? Sauf si l'auteur considéré a, de son côté, quelque chose d'autre à proposer, de sorte que ça se recoupe, mais sans se superposer.

Oui, peut-être un peu doublon, c'est le risque.

Par contre, chaque auteur (par rapport aux noms qu'on rentre pour le titre des ouvrages) a sa page, il semblerait : simplement.pro/explore/#!h/explore/1/Jean+Bury
Du coup, cela peut aider à valoriser les auteurs, peu importe la façon de publier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2017 15:49 #10 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet SimPlement
Merci ! Je vais essayer d'explorer ça de mon côté quand j'aurai le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.