Pulp

17 Jui 2018 21:54 #1 par Avel
Pulp a été créé par Avel
J’entends parler de pulp sans vraiment en trouver de définition. On n’est plus à l’époque où le genre était défini par la qualité du papier sur lequel il était imprimé… Alors, pour vous, le pulp, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ce n’est pas ? Pouvez-vous donner des exemples de publication récentes que vous classeriez dans le pulp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 14:25 #2 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Pulp
Je pense que Fabien sera le mieux placé pour aborder le sujet !

Pour ma part, c'est un genre que j'ai également beaucoup de mal à définir, mais (peut-être à tort), j'y associe Conan et les couvertures qui allaient avec... :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 16:29 #3 par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet Pulp
Pulp : du roman populaire où ça va à cent à l'heure. Du roman décomplexé. De la littérature d'exploitation.
Bref du roman plutôt orienté aventures, ce qui n'empêche pas des propos intelligents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 19:22 #4 par Avel
Réponse de Avel sur le sujet Pulp

Fabien Lyraud écrit: De la littérature d'exploitation.


Le reste OK, ça je n’ai pas compris. Exploitation de qui / de quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 19:59 #5 par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet Pulp
Comme il y a du cinéma d'exploitation.

Je n'aime pas l'expression littérature de gare que j'associe à de très mauvais livre. Une littérature populaire d'aventures industrielles en fait. Mais aujourd'hui elle est plus artisanale et quelque part c'est tant mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.