[Prix] Le prix des auteurs inconnus

08 Jui 2017 14:44 - 08 Jui 2017 14:44 #1 par Kaliom Ludo
Un nouveau prix va voir le jour. Prix créé par Virginie Wicke et Amélia Varin, qui nous a déjà fait l'honneur de chroniquer Erem et Faon. ;)

Le prix commence officiellement le 19 juin, date d'ouverture officielle du site, mais je me suis dit que cela pouvait intéresser du monde ici pour se préparer un peu à l'avance :


La page Facebook : www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Le site officiel : www.prixdesauteursinconnus.com/

Et voici le fonctionnement que j'ai trouvé sur cet article : www.facebook.com/notes/prix-des-auteurs-...ent/653077498215077/

Le but est de permettre aux auteurs auto-édités, de petites maisons d’éditions et de maison à compte d’auteur de se faire connaître. Pour cela, nous avons mis en place un prix qui récompensera un roman dans chacune des catégories, qui sont aux nombres de 4 :

1 - La catégorie Imaginaire, regroupant les romans de science-fiction, fantastique, fantasy, horreur, thriller, polar.

2 - La catégorie Réalisme, regroupant les œuvres de littérature générale et historique, témoignages, (auto) biographies.

3 - La catégorie Romance, regroupant les textes de romance, new romance, dark romance, érotisme et BDSM. (tous genre)

4 - La catégorie Premier Roman, regroupant une sélection de premier roman tous genres confondus.

Si votre roman s’intègre dans une de ces catégories, vous pouvez proposer votre ouvrage sous différentes conditions :
- Le roman doit être publié entre Juillet 2016 et Juillet 2017, inclus.
- Le roman doit évidemment être auto-édité, publié dans une petite maison d’édition (de taille humaine) ou dans une maison à compte d’auteur.
- Le roman doit comporter plus de 100 pages A5.

Une première sélection aura lieu, permettant de faire concourir 10 ouvrages par catégorie. Durant l’année, ces ouvrages seront lus par des chroniqueurs du net, qui soutiennent les petits auteurs. Leurs chroniques seront publiées tout au long de l’année et relayées sur tous les réseaux sociaux. Au terme de la période de lecture, un vote secret aura lieu entre les chroniqueurs pour désigner les gagnants, qui remporteront ce prix honorifique et qualitatif.

Nous ouvrons les participations dès le 19 Juin, en même temps que l’accès au site. À ce moment-là, vous pourrez prendre connaissance du règlement et envoyer tous les documents demandés pour la première sélection qui se déroulera de Août à Septembre.

Si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre.

Amélia Varin et Virginie Wicke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2017 15:22 - 08 Jui 2017 15:25 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet [Prix] Le prix des auteurs inconnus
Je salue l'initiative, et je souhaite que cette première édition se passe bien. Il est possible qu'il y ait des ratés en cours de route, j'espère que les gens comprendront qu'il faut tester la machine avant qu'elle ne roule de façon fluide.

Enfin, je les défends à l'avance, mais si ça se trouve, tout se passera sans problème. C'est tout le mal que je leur souhaite ! Bon vent et mer calme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2017 13:00 #3 par Kaliom Ludo
Est-ce y participer te tente ? Il me semble que tu as au moins 2 romans de parus de juillet 2016 et juillet 2017, presque 3 avec Aniki, mais je crois qu'il était paru en début juin. http://www.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2017 13:11 #4 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet [Prix] Le prix des auteurs inconnus
Mai même, si mes souvenirs son bons, et Terre Zéro étant une réédition, je doute que ça marche. Reste Faon. Je ne sais pas, qu'est-ce que tu en penses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2017 13:56 #5 par Kaliom Ludo
Je ne sais pas si les rééditions sont exclues, éventuellement, je peux poser la question pour toi, si tu veux ?

Sinon pour Faon, je suis pour et si t'es d'accord, je te prépare tous les différents fichiers et je te les envoie dès le 19, pour voir tout ce qui sera demandé à l'ouverture du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2017 14:14 #6 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet [Prix] Le prix des auteurs inconnus
Si ça ne t'ennuie pas de poser la question, je t'en serais reconnaissant, mais ne te mets pas en quatre rien que pour moi.

Pour Faon, tu es l'éditeur, je te suis où tu m'emmènes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2017 14:22 #7 par Kaliom Ludo
Je vais poser la question, d'autant que je dois envoyer à Amélia, en SP, Le Nouveau Règne en version papier, donc ça ne pose pas de soucis. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2017 15:56 #8 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet [Prix] Le prix des auteurs inconnus
Merci beaucoup ! Bon, faut pas les submerger de productions non plus, si elles prennent Faon, c'est déjà un honneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2017 13:09 #9 par Kaliom Ludo
Pour Terre Zéro, le règlement dit ceci Les rééditions (modifications substantielles) de roman sont autorisées à concourir : www.prixdesauteursinconnus.com/reglement/
C'est donc à voir en fonction des modifications qu'il y a pu y avoir avec ce nouveau tirage. :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2017 13:37 #10 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet [Prix] Le prix des auteurs inconnus
Merci ! Pratiquement aucune modification. Mais je ne proteste pas, ça me paraît normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.