Quaillou

30 Juil 2017 15:39 #1 par Poppins
Quaillou a été créé par Poppins
Bonjour à tous ...première fois me voilà !
Je tenais à vous proposer et si ce n'est pas fait :rose: de lire le premier roman de Sylvain Lamur "Quaillou"
Un livre absolument à lire ...doté d'un sens d"humour auquel on ne peut s'arrêter de tourner les pages ...un mélange d'aventures interstellaire ...d'un homme qui frise la catastrophe sur une autre planète et qui ne veut plus en sortir ! Enfin pas toujours...
Quel engrenage ...et on y croit !
L'auteur nous amène à une réflexion sur le désir....fiou allez y je vous le recommande !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 09:07 #2 par Poppins
Réponse de Poppins sur le sujet Quaillou

Poppins écrit: Bonjour à tous ...première fois me voilà !
Je tenais à vous proposer et si ce n'est pas fait .... de lire le premier roman de Sylvain Lamur "Quaillou"
Un livre absolument à lire ...doté d'un sens d"humour auquel on ne peut s'arrêter de tourner les pages ...un mélange d'aventures interstellaire ...d'un homme qui frise la catastrophe sur une autre planète et qui ne veut plus en sortir ! Enfin pas toujours...
Quel engrenage ...et on y croit !
L'auteur nous amène à une réflexion sur le désir....fiou allez y je vous le recommande !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 13:41 #3 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Quaillou
Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai déplacé votre message d'origine, car il n'était pas placé dans la bonne catégorie.

J'espère pour Sylvain que "Quaillou" va très bien fonctionner et pour compléter le topic, voici un lien vers l'ouvrage : www.riviereblanche.com/collection-blanche-bl2151-quaillou.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 18:21 #4 par Poppins
Réponse de Poppins sur le sujet Quaillou
Kaliom ludo .: merci ! Et la suite verra le jour avec Quocktails....et vu le titre ça va être pas mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 18:58 #5 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet Quaillou
Bonjour Poppins et bienvenue sur M&L
Pourrait-on en savoir plus sur toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2017 09:52 #6 par Poppins
Réponse de Poppins sur le sujet Quaillou
Bonjour vero-lyse ...et bien pour répondre je ne suis pas écrivain mais une lectrice assidu du monde de sf et particulièrement de cet auteur ...et par le biais de ce site je profite de faire une ou deux critiques .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2017 12:29 #7 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet Quaillou
Et bien je crois que tu es tombée au bon endroit. Il y a de la sf ici et les auteurs qui vont avec. J'ai lu le résumé de Quaillou et là, je me déteste de ne pas encore avoir réussi à faire des économies.... rien que le nom du gars est terrible... hé hé... :rigole: et dire j'ai des tas de livres en retard... aïe aïe... j'ai encore deux livres des membres du forum à lire...
Je ne connais pas grand chose à la sf, mais j'ai bien apprécié le M&L n°9 et je prends goût aux textes d'anticipation. (ça c'est la faute à Jeb :rigole: ).
Bonne visite dans le forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2017 14:58 #8 par Catherine Robert
Réponse de Catherine Robert sur le sujet Quaillou
Bienvenue par ici.
Pareil que Vero-Lyse, pas de grandes connaissances en sf, même si j'adore les sous-genres de la dystopie et de l'apo ou post-apo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2017 23:22 #9 par Poppins
Réponse de Poppins sur le sujet Quaillou
Bonsoir et bien ce qui fait que l'on est envie ou pas de lire de la sfff c'est par pur hasard d'abord et puis après ce mélange de contes vers des contrées complètement loufoques avec des espèces d'un autre monde et pê toute cette mise en scène nous amène à fantasmer ( hé hé ) sur cette vie irréelle (ce qui change de la notre enfin de la mienne surtout )....donc pour moi la sf et sfff me déconnecte totalement et je prend un plaisir immense à être en quelque sorte parmi ces personnages venus d'un autre monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 15:39 #10 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Quaillou
J'espère que tu nous partageras tes coups de cœur de lecture et que tu découvriras aussi de nouveaux auteurs parmi ceux du forum.

Si jamais tu as un blog où tu publies des chroniques, n'hésite pas à nous le partager :;)2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.