AT symbiote et parasite

17 Fév 2017 14:09 #41 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT symbiote et parasite
Moi de même ! Bonne chance, et je mets le champagne au frais ! :earane:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2017 17:24 #42 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet AT symbiote et parasite
merci à vous !
Comme j'ai abordé le thème sous un angle SF et psychologie... on va bien voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2017 18:13 - 17 Fév 2017 18:14 #43 par Amria
Réponse de Amria sur le sujet AT symbiote et parasite

Véro-Lyse écrit: merci ! là, j'avoue que l'attente devient un tantinet difficile. .. d'un autre côté, si les refus sont envoyés en premier... je préfère attendre encore quelques temps ;).
Il y a aussi Catherine sur cet at. J'ai eu la chance de voir son texte, il est très intéressant :)


on croise les doigts aussi pour Catherine :)
ça a l'air intéressant point de vue SF et psychologique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 17:33 #44 par Catherine Robert
Réponse de Catherine Robert sur le sujet AT symbiote et parasite
Ouais, mais non, mon texte j'y crois pas. Il est un peu trop naïf je crois que pour passer. Ce qui n'est pas bien grave, ça m'a bien plu de l'écrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2017 15:17 #45 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet AT symbiote et parasite
naïf ? ce n'est pas ce que j'en ai retenu.
De toute façon, les dés sont jetés... y'a plus qu'à attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2017 19:02 #46 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet AT symbiote et parasite
J'espère que ça marchera pour vous deux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 10:10 #47 par Catherine Robert
Réponse de Catherine Robert sur le sujet AT symbiote et parasite
Je serais contente s'il passait, bien sûr, mais avec le temps, j'ai fini par relativiser pas mal (et ça me fait pas de tort). On ne peut pas passer partout, loin de là, alors il faut apprécier les succès et ne pas se morfondre sur les refus. Et puis, il faut éviter d'espérer trop.
Et je n'ai pas à me plaindre de ce début d'année, j'ai déjà trois publications sorties ou à sortir, donc, après même pas deux mois, c'est pas mal du tout (pour mon niveau je parle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 06:53 #48 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet AT symbiote et parasite
enfin ! à part M&L, je n'avais encore jamais reçu d'avis qui me permette vraiment de savoir à quel "niveau" j'en suis, ni comment progresser. Merci à Etherval pour son retour.
Mon texte n'a pas été sélectionné, mais pour une fois, je le prends bien.
Y'a juste une chose qui chipote : dans le peu d'avis que j'ai reçus, on me conseille de retravailler mes textes. Est-ce qu'on me dit ça pour atténuer la "peine" qu'on a à recevoir un non, ou est-ce vraiment pensé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 09:34 - 30 Mar 2017 09:41 #49 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT symbiote et parasite
J'ai postulé une fois pour un appel à textes d'Etherval, qui ne m'a pas sélectionné non plus, mais leur retour m'avait paru sincère, détaillé, honnête, solide. Je pense que tu peux leur faire confiance. Pour les autres, je ne sais pas.

Maintenant, même aimable et détaillé, et même provenant d'un éditeur, un avis n'est qu'un avis, J'ai reçu des retours sur une de mes nouvelles, finalement parue chez Otherlands, qui étaient non seulement contradictoires mais absolument irréconciliables.

Pareil avec les avis des amis, d'ailleurs. Dans Téra-République, j'ai une grande scène d'explications centrale à laquelle j'ai donné un tour un peu comique pour éviter qu'elle ne fasse trop "exposé", et pour détendre un peu entre les 350 pages d'avant et les 350 pages d'après, plus dramatiques. Certains copains m'ont dit qu'il fallait absolument la supprimer, d'autres que c'est la meilleure scène du livre. Dans ces conditions...

Stephen,King dit que si un relecteur vous fait une remarque sur un détail en particulier, ce n'est pas grave. Si deux relecteurs vous font la même remarque, alors il y a sûrement un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2017 14:20 #50 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet AT symbiote et parasite
tout ça est tellement aléatoire... on ne sait plus à quel saint se vouer :pretre:

En tout cas, j'ai bien aimé leur façon de faire leur compte rendu, c'est à la fois structuré et ça rentre bien dans le texte... bref, ça se sent qu'il a été lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.