Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique

... au fait !!!

12 Avr 2017 09:00 #1 par Zolg
Salut tout le monde,
Le temps passe, passe, et je m'étais promis de venir faire coucou pour annoncer l'ouverture d'un AT qu'on m'a confié, mais voilà, il reste plus que trois jours et j'ai zappé. Alors, bon... mieux vaut tard que jamais, comme on dit ; mais quand même. :sorry:
Je dirige donc un AT intitulé "Tisseurs de mondes" pour les éditions Arkuiris. Z'avez là un lien : www.arkuiris.com/livre.php?id=31
Il reste que 3 jours... mais bon, si jamais quelques-uns sont intéressés, ont des questions auxquelles j'aurais pu répondre en venant plus tôt, je propose la création d'un code-promo pour ouvrir un espace de négociation. Tape donc ZOLG 731 et on verra bien ce qui se passe. :inquiet:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 09:18 #2 par Jeb
Hello Sylvain ! Sympa d'avoir de tes nouvelles ! Et bravo d'avoir été choisi pour diriger cette anthologie. J'ai un peu peur qu'avec la date butoir, ce soit un peu tard pour s'y mettre, à moins d'avoir sous le coude un truc qui corresponde déjà. Et c'est dommage : c'est un sujet intéressant et plutôt neuf dans les AT, me semble-t-il. Bon courage à toi en tout cas !

Et au plaisir j'espère de te faire signer ton recueil au Salon Fantastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 09:27 #3 par Zolg
Tu dégaines toujours plus vite que ton ombre, Jeb !
Bon, en ce qui concerne l'AT, si jamais quelque chose te vient, tu as toujours le code : ZOLG 731.
Ça devait s'appeler "Armes de construction massive", au départ, mais a priori le jeu de mots marchait moins bien à l'écrit qu'à l'oral, d'où cet intitulé... un peu effrayant, au final, je crois.
Pour le salon fantastique... je me défile encore, argh ! Mais je désespère pas à l'idée d'être à celui de l'automne prochain (si, je jure !). Je dois être à Sèvres, avec Rivière Blanche (ils m'ont fiche un roman le mois dernier), et à Ménétrol aussi. Pas évident de s'organiser pour être aux salons, mais j'arrive à m'y mettre petit à petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 09:36 #4 par Jeb
Argh, quelle déception, j'espérais bien t'offrir une bière. L'an dernier, j'ai recommandé les Contes à tours de bras à nos (rares) acheteurs.

J'ai vu pour Rivière Blanche, félicitations ! Du coup je vais attendre le Salon de Sèvres, alors, je ne suis pas si loin, j'y ferai un saut si je peux ! J'espère que ça te console un peu de la fermeture de House, qui a mis fin à ta série. Outre qu'il est toujours triste de voir une maison fermer ses portes, je suis toujours désolé pour les auteurs qui ont du mal à lancer un projet d'envergure et qui ne peuvent le mener à bien à cause de ça (je pense aussi aux deux série de fantasy et fantasy noire d'Anthony Boulanger).

Pour la nouvelle, le sujet est vraiment bien. Je vais essayer de trouver le temps, l'énergie (et l'idée...) pour tenter ma chance dans les temps. Merci pour le code, mais j'ai peur que ça ne fasse un peu attaché parlementaire, non ? Cela dit, on n'écrit bien que sous la contrainte, pas vrai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 10:17 #5 par Catherine Robert
Je dois dire que j'ai vu l'appel à textes, mais la description m'a un peu rébarbativé (oui, j'invente des mots, et d'abord on a le droit quand on est auteur). J'ai eu l'impression que ça demandait un truc très sociétal (je vois pas trop comment m'expliquer), très comment fonctionne une société (et c'est pas mieux comme explication^^).
Alors que l'intitulé du thème en lui-même me plaisait bien. Sans le descriptif, je l'aurais pris un peu côté fantasy/mondes parallèles. Et pi, j'avais un texte qui aurait peut-être convenu en me basant juste sur l'intitulé. Mais de toute façon, il est parti vers un autre AT. Quoique je ne pense pas y avoir mes chances. Et vous me direz, rien ne m'interdit de tenter à deux places. Oui, mais est-ce que je suis dans le thème ? J'en suis vraiment pas sûre.
Mais bref (parce que je pars en logorrhée toc-toc), je te souhaite malgré tout une flopée de textes intéressants et captivants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 11:06 #6 par Zolg
Bonjour Catherine,
Je n'ai qu'une chose à dire : envoie-moi ça ! :chaise: C'est un peu pour ça que je regrette de pas avoir visité le forum plus tôt : le thème est compliqué, et je suis entièrement d'accord avec toi sur le contenu de l'AT (bien que ce soit moi qui l'ai écrit... bon, à ma décharge, il a été fait, refait, re-re-refait pour corroborer les intentions de l'éditeur - ce qui est normal, hein - oui, je vais arrêter de mettre des tirets partout dans mes phrases (bien que, il paraît que quand on est auteur...). Je disais donc : oui, l'idée initiale est très sociétale, je cherchais des trucs avec des médecins, des ceci et des cela... mais j'ai aucun souci avec le fait d'éventuellement élargir l'idée à des textes plus poétiques ou autre, qui reprennent le thème littéralement. J'en ai d'ailleurs reçu quelques-uns (enfin, c'est l'impression que j'ai, ayant pas encore entamé la lecture et les ayant à peine survolés). Et puis, si tu t'en charges pas, j'ai mis quelques attachés parlementaires sur le coup, alors autant tenter le coup... :magicien:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 12:51 #7 par Catherine Robert
Bon, bin, je vais tenter le coup et envoyer ça alors. Et on verra bien si mon histoire pas si fantasy que ça en fait, mais bien de tissage mondes parallèles se court-circuitant correspond à l'AT.. Quant au style ou l'intérêt de l'histoire, je ne m'avancerai pas, je suis incapable de juger mes productions.
Même si ça me perturbe toujours d'envoyer à deux places le même texte. Mais comme je sais que je suis tout à fait bizarre (ouais parce que moi, je suis persuadée que je vais recevoir des refus partout, mais je crains d'avoir deux acceptations, non, non, ça va, j'arrive à vivre avec le truc toc toc au-dessus de mes yeux), on va faire avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 13:22 #8 par Jeb
J'avais cru comprendre en lisant le règlement qu'on n'avait pas le droit de soumettre un texte non-exclusif ?

Bon, à mon humble niveau, je ne suis pas concerné, je n'ai aucun texte qui corresponde au sujet pour le moment, ni libre, ni déjà soumis.

Une petite idée germe. Je n'aurai que la nuit pour bosser dessus. Aurai-je le courage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 13:31 #9 par Catherine Robert
Du coup, je m'en suis allée relire tout cela. Et effectivement, une exclusivité de soumission. Merci Jeb, j'aurais pu envoyer alors qu'il est soumis ailleurs. (enfin, normalement, je relis toujours tout l'appel à textes avant envoi, mais sait-on jamais)
Pas bien grave, vu que j'étais de toute façon très incertaine sur le rapport au thème.

:pmpom: :pompom: :pmpom:
Les pom-pom girls pour t'encourager à t'y mettre.
Ou alors tu préfères :fouet1:
Au choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2017 13:53 - 12 Avr 2017 13:54 #10 par Jeb
Il y a moyen de faire avec les deux en même temps ! :elfe:D

J'espère que je n'ai pas fait de bêtise en disant ça, après tout C'est Zolg qui sait le mieux de quoi il retourne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena