... au fait !!!

15 Avr 2017 00:13 #31 par Zolg
Réponse de Zolg sur le sujet ... au fait !!!
Il est toujours possible de revenir sur une histoire une fois le travail éditorial entamé... encore faut-il en avoir envie. Je sais que j'en suis rarement capable, en ce qui me concerne : souvent, une fois le texte envoyé, il fait sa vie. Enfin, je parle d'une refonte profonde, pas des retouches indispensables.
Pour ce qui est du sujet... je peux pas te dire ; mais quel teasing ! :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 05:52 #32 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet ... au fait !!!
Oui, je suis d'accord. Je me dis parfois : oh, ce machin, suffirait que j'y revienne sérieusement... Et bien sûr, je n'y reviens jamais sérieusement ! Une fois que c'est fait, c'est fait, on passe à la suite !

Bon, dernière relecture du matin, pendant que je suis frais et que la ville dort. Ces quelques jours auront été intenses, mais ce ne furent que quelques jours, si j'échoue, c'est sans frustration. Une lettre de refus pour un roman qui a demandé 18 mois d'efforts, c'est autrement pénible ! :elfe:D

Merci de nous avoir prévenus, Sylvain, c'était une bonne idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 09:21 #33 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet ... au fait !!!
Bon, ben, voilà, c'est envoyé. Sur le site, l'AT est marqué comme fermé, mais la date butoir est bien ce soir à minuit, j'espère que ça collera ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 10:16 #34 par Zolg
Réponse de Zolg sur le sujet ... au fait !!!
C'est super, Jeb ! Du coup je bois à ta santé :saoul:
Je crois que c'est l'un des meilleurs moments, quand tu viens de finir ton histoire.
Oui, je réceptionne jusqu'à ce soir. Je vais d'ailleurs aller voir ça et t'envoie l'accusé de réception directos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 10:54 #35 par Zolg
Réponse de Zolg sur le sujet ... au fait !!!
Ben, tu l'as envoyé où ? Je l'ai pas reçu. Jette un oeil à ta messagerie de ici, je t'envoie mon autre boîte mail (la vraie). :robot: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 16:46 #36 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet ... au fait !!!
Ah ben manquerait plus qu'Internet soit de la fête !

Je te l'ai renvoyé à l'autre adresse, j'espère que cette fois ça marchera !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 17:16 #37 par Zolg
Réponse de Zolg sur le sujet ... au fait !!!
Ça a marché ! :cool: Comme quoi avec internet suffit de savoir s'y prendre. :acassebriqu
Je viens de t'envoyer l'accusé de réception. Je vais lire, maintenant... :herm: Tu es très précisément le 40ème texte soumis. J'en aurai peut-être quelques autres d'ici ce soir, le rythme s'est accéléré depuis hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 17:50 #38 par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet ... au fait !!!

Zolg écrit: Ça a marché ! :cool: Comme quoi avec internet suffit de savoir s'y prendre. :acassebriqu
Je viens de t'envoyer l'accusé de réception. Je vais lire, maintenant... :herm: Tu es très précisément le 40ème texte soumis. J'en aurai peut-être quelques autres d'ici ce soir, le rythme s'est accéléré depuis hier.


C'est généralement dans le dernier mois qu'on en a le plus. Et la dernière semaine c'est infernal. Surtout quand on e pris le parti de lire les textes à la réception pour gagner du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 18:53 #39 par Zolg
Réponse de Zolg sur le sujet ... au fait !!!
C'est vrai que, en ce qui me concerne, j'envoie quasi-systématiquement au dernier moment... et j'attends même parfois les dernières heures !
Je suis triste de ne pas avoir eu ta nouvelle sur les traducteurs ! J'ai hésité à t'encourager, mais je voulais pas faire mon boulet... et puis, ça avait l'air mal parti.
Une autre fois, peut-être !
(je verrai ce qu'il en est quand j'aurai tout lu, parce que je me dis que ça peut être assez indigeste, et puis après les corrections, mais j'avoue avoir déjà d'autres idées pour des anthos :telescope: ... à suivre !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 20:11 #40 par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet ... au fait !!!

Je suis triste de ne pas avoir eu ta nouvelle sur les traducteurs ! J'ai hésité à t'encourager, mais je voulais pas faire mon boulet... et puis, ça avait l'air mal parti.


Une nouvelle commencée en 2009, j'ai perdu le fil depuis.
Je sais bien que l'an dernier j'ai terminé des romans qui dataient de 2008 et de 2011. Mais bon, là je pense en plus que ce que je voulais faire était assez foireux à la base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.