Liste des projets en cours du Royaume

21 Jui 2018 09:39 #181 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Liste des projets en cours du Royaume
La vache, sacré boulot ! :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 22:55 #182 par Avel
Réponse de Avel sur le sujet Liste des projets en cours du Royaume

Kaliom Ludo écrit: Les collections étant lancées, va falloir alimenter la machine


Du coup, tu vas publier des textes que tu as déjà en stock, comme pour Tous les robots s’appellent Alex ? Vu le boulot que demande Chevalier errant, je ne te vois guère te lancer dans un nouvel AT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2018 13:39 #183 par Kaliom Ludo

Avel écrit:

Kaliom Ludo écrit: Les collections étant lancées, va falloir alimenter la machine


Du coup, tu vas publier des textes que tu as déjà en stock, comme pour Tous les robots s’appellent Alex ? Vu le boulot que demande Chevalier errant, je ne te vois guère te lancer dans un nouvel AT.

Pour la collection, je veux suivre plusieurs objectifs et je me suis mis un cadre.

Dans un premier temps, mon objectif est d'essayer de mieux faire connaitre les auteurs de M&L, donc sans doute puiser dans les textes que j'ai déjà publiés gratuitement pour leur redonner une vie sous d'autres formats. Ce sera alors aux auteurs de choisir, si on met le texte en gratuit ou payant.

Dans le cas d'une publication gratuite, je m'engage à publier au moins un texte dans le cadre des collections en payant. Car je ne souhaite pas partir sur du full gratuit... d'autant qu'à la base, je ne voulais plus en faire. Mais j'ai changé d'avis et j'espère, par exemple, qu'Alex fera découvrir l'univers de Jeb et que les lecteurs iront vers d'autres de ses publications (pas forcément des M&L).

J'espère aussi alimenter les collections avec des inédits, en me basant sur ce que peut me proposer la communauté de M&L. L'idée étant à la fois de travailler avec des auteurs avec qui le courant passe bien et aussi m'éviter des appels à textes.

Donc ça sera possible de m'envoyer des textes, j'en ferai la demande dans la zone secrète. ;)
Le seul vrai handicap à tout ça, c'est ma capacité à corriger, car ça me prend vraiment beaucoup de temps, et même si l'idée est d'avoir des publications plus souples, je chipote toujours autant :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2018 20:13 #184 par Avel
Réponse de Avel sur le sujet Liste des projets en cours du Royaume

Kaliom Ludo écrit: J'espère aussi alimenter les collections avec des inédits, en me basant sur ce que peut me proposer la communauté de M&L. L'idée étant à la fois de travailler avec des auteurs avec qui le courant passe bien et aussi m'éviter des appels à textes.

Donc ça sera possible de m'envoyer des textes, j'en ferai la demande dans la zone secrète. ;)

En effet, ça semble plus efficace. Je suis sûr que tu trouveras des auteurs pour tes collections. Je laisserai traîner une oreille dans le passage secret, sait-on jamais…

Kaliom Ludo écrit: Le seul vrai handicap à tout ça, c'est ma capacité à corriger, car ça me prend vraiment beaucoup de temps, et même si l'idée est d'avoir des publications plus souples, je chipote toujours autant :elfe:D

Ah ça, je connais bien. Je viens de re-re-relire une nouvelle fois une simple mini-nouvelle de 5 Ksec avant de me décider à l’envoyer parce que mettre une virgule ou pas à tel endroit, ça change le rythme de la phrase, et si on évite d’utiliser tel mot avant tel endroit du texte, on obtient un impact plus fort quand il apparaît enfin… Est-il utile de le préciser, j’apprécie beaucoup ce souci du détail chez un éditeur, et il est bien évident que tous ne l’ont pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2018 10:05 #185 par Kaliom Ludo
C'est toujours complexe de savoir si on chipote trop pendant les corrections ou pas assez... Pour ma part, j'essaye toujours d'être dans l'idée qu'il vaut mieux que je chipote en amont, plutôt que ce soit un lecteur qui vienne à chipoter.
Après, c'est à l'auteur de valider ou non le chipotage. :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2018 13:59 - 10 Juil 2018 14:00 #186 par Kaliom Ludo
Avec Florent Lenhardt, on travaille sur les corrections du prochain titre de la collection "Destination Science-Fiction" !
C'est encore trop tôt pour donner une date de parution, mais le rythme de travail est bon :Elvys:

Y a aussi un deuxième titre en préparation, mais j'en dirais plus dès que possible ;)

Dans les deux cas, les parutions sont prévues pour le mois de juillet.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 18:26 #187 par khellendros
C'est top de voir un titre de Florent à venir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2018 14:58 #188 par Kaliom Ludo
Oui, et ça fait une bonne occasion de retravailler avec lui :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2018 16:00 #189 par Moma
Réponse de Moma sur le sujet Liste des projets en cours du Royaume
Je ressors de ma grotte, alors avec un mois de retard, toutes mes félicitations pour le lancement des collections Destination... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2018 11:34 #190 par Kaliom Ludo
Merci Moma ! :fleurs:

ça se met doucement en place, le quatrième titre arrive, et j'ai déjà plus ou moins les titres pour le mois prochain ! J'avais par contre sous-estimé le temps que les corrections et maquettages me prendraient... J'espère qu'on verra bientôt des résultats probants suite aux bons classements des différents titres :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.