Du 15 au 30/11/2015 : AT novellas et romans courts

23 Oct 2015 09:37 - 23 Oct 2015 10:00 #1 par Kaliom Ludo
Le nouvel AT, très généraliste est en place sur ce lien . J'en lancerai un plus ciblé en décembre.

Je copie ci-dessous le message de l'AT :

Du 15 novembre au 30 novembre 2015, Mots & Légendes recherche des novellas ou des romans courts de fantasy, science-fiction ou fantastique.
Les textes retenus seront publiés en livre numérique à compte d'éditeur. L'auteur recevra 20 % de droits d'auteur sur la vente de chaque ebook.

Il n’y a pas de restriction sur les types d’histoires que vous pouvez nous envoyer, nous sommes ouverts à tous les genres, alors n'hésitez pas à nous faire découvrir des textes originaux. ;)


Consignes :

Échéance : entre le 15 novembre et le 30 novembre 2015

Genre imaginaire uniquement : fantasy, science-fiction, fantastique (sous-genres compris)

Taille : entre 100 000 et 200 000 caractères (espaces comprises)

Fichier : en .doc, .rtf ou .odt, texte justifié, pas de guillemets et de puces automatiques pour les dialogues

Mail de contact et d'envoi des textes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


N'hésitez pas à glisser un petit mot de présentation de vous et votre texte (sans dévoiler la fin) lors de l'envoi de votre mail.

Un accusé de réception sera envoyé une fois le texte reçu et une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 10:47 #2 par Jeb
Génial ! Super ! Tip top ! Parfait ! :bananeange:

Je m'y mets tout de suite !!!!
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 11:28 #3 par Jeb
Je viens de foncer dans mon dossier perso (j'ai une copie au bureau de tout ce que je fais à la maison, au cas où...) parce que j'ai un début de novella qui me paraît convenir parfaitement, et je voulais me remémorer où je m'en étais arrêté avant de devoir m'occuper des retours sur Toutes les terres mortes... Eh bien, je n'ai que 8000 signes d'écrits. Je travaille mieux sous la pression, mais là, quand même, ça va être du sport... Tant pis ! Ça ne me fait pas peur ! À l'attaque ! :barbare:
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 12:17 #4 par Nicolas Villain
Bon j'aurais bien aimé répondre présent mais je ne pense pas avoir le temps.
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 12:36 - 23 Oct 2015 12:37 #5 par Kaliom Ludo

Jeb écrit: Je viens de foncer dans mon dossier perso (j'ai une copie au bureau de tout ce que je fais à la maison, au cas où...) parce que j'ai un début de novella qui me paraît convenir parfaitement, et je voulais me remémorer où je m'en étais arrêté avant de devoir m'occuper des retours sur Toutes les terres mortes... Eh bien, je n'ai que 8000 signes d'écrits. Je travaille mieux sous la pression, mais là, quand même, ça va être du sport... Tant pis ! Ça ne me fait pas peur ! À l'attaque ! :barbare:

J'espère que tu arriveras à être dans les temps. Ça fait pas mal de signes pour être dans la limite basse. Courage ! :bananebiere

Nicolas Villain écrit: Bon j'aurais bien aimé répondre présent mais je ne pense pas avoir le temps.

Je me doute que c'est tendu pour toi. J'espère renouveler l'opération régulièrement (avec la même échelle de caractères), mais comme c'est une première pour moi, j'ai préféré mettre un délai limité pour que cela reste gérable à mon niveau... Je n'ai aucune idée de la quantité de textes que je vais recevoir, et je voudrais que ce soit assez vivable pour continuer à donner des réponses un minimum argumentées et relativement rapidement. :Elvys:
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 12:55 #6 par Jeb
Je pense que tu as raison, les petites maisons qui ont des AT permanents semblent crouler sous les manuscrits. Il me semble qu'un délai limité est une bonne idée. Et puis cette première expérience te permettra d'évaluer un peu ce que ça suscite comme réactions.
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 14:41 #7 par Kaliom Ludo
C'est effectivement du domaine du test, surtout avec la taille des textes, je me prépare psychologiquement à un ou deux mois de lecture intense. :halt??re:
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 14:43 #8 par Jeb
Bon courage !

Tu as l'intention de participer aussi ? :elfe:D
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 15:13 #9 par Kaliom Ludo
En tant qu'auteur, non, ce n'est pas ma place, M&L n'a pas pour but de m'éditer et je préfère que les ventes d'ebooks financent d'autres auteurs à paraître chez M&L. J'aurais un peu l'impression de vider les (petites) caisses pour mes intérêts perso dans le cas contraire. :Elvys:
Le sujet a été verrouillé.
23 Oct 2015 15:19 #10 par Jeb
J'espère que les auteurs que tu publies ont tous bien conscience de ce qu'ils doivent à M&L et à toi en particulier, en tout cas ! :super:
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.