Les dernières lectures

05 Déc 2016 21:23 #71 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Les dernières lectures
Depuis cet été, je me suis fixée des défis en matière de lecture. C'était pas gagné mais je suis contente d'en avoir terminé certains même si j'y ai mis un paquet de temps : d'abord une des versions des Mille et une nuits et ensuite le Décameron de Boccace. C'était un peu stupide de les lire d'affilé parce que ce n'est pas forcément fait pour ça et parfois répétitif mais ça a été une bonne surprise (en gros, je m'attendais à quelque chose de soporifique mais les textes de l'un comme l'autre sont très distrayants).
J'ai enchaîné ensuite avec La louve et la croix de Swann, un remake d'Elfen Lied avec des loups-garous et des chevaliers teutoniques que j'ai beaucoup apprécié. Ça se lit vite et bien, même si c'est bien sanguinolent par moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2016 13:31 #72 par kith
Réponse de kith sur le sujet Les dernières lectures
Tiens, je ne connaissais pas le Décameron. C'est aussi salé que le laisse deviner l'adaptation apparemment sulfureuse de Pasolini ?

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2016 21:32 #73 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Les dernières lectures
Alors je n'ai pas vu l'adaptation de Pasolini (mais en même temps, il m'a perdue à tout jamais avec Théorème), mais d'après le résumé de Wikipédia, je dirais que le Décaméron n'est pas du tout sur le même plan. Oui, plusieurs histoires sont assez lestes mais comme pouvaient l'être certaines histoires du Moyen Âge. Ça reste très gentil, souvent léger. On trouve aussi des histoires d'amour tragiques, des farces, des vengeances, des légendes médiévales, etc.
D'ailleurs, je demande ce que ça donnerait si un auteur reprenait le principe mais version littératures de l'imaginaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 20:06 #74 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Les dernières lectures
Bon, je me mets à Conan maintenant (les intégrales de nouvelles). Ça sera trop tard pour l'A.T. mais ça va me permettre de découvrir une référence de l'heroic fantasy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2016 08:29 #75 par kith
Réponse de kith sur le sujet Les dernières lectures
SI tu aimes, je te suggère aussi Solomon Kane, qui sans être la même chose reprend ce que j'aime chez Howard !

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2016 12:50 #76 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Les dernières lectures
Ok, je note merci. :) Il me semble que j'avais aussi acheté l'ebook.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2017 16:06 #77 par kith
Réponse de kith sur le sujet Les dernières lectures
Lu Le Revenant de Michael Punke.

L'histoire : un trappeur du nom de Hugh Glass est gravement blessé par un ours. A l'agonie, il est laissé en arrière par son équipe, qui dépêche deux membres pour l'aider à mourir dignement. Mais les deux hommes le trahissent et fuient en lui volant tout ce qu'il a. Glass va survivre, pour se venger, et se lancer dans une aventure incroyable à travers l'ouest américain.

Lecture intéressante avec des paysages incroyables soutenus par de belles descriptions, ce qui donne une première partie très immersive dans cet Ouest américain du début XIXe sicèle. La seconde partie est plus longuette à force de se répéter : se présente un problème/le héros s'en sort plus ou moins miraculeusement/un nouveau problème etc... c'est constamment la même chose et le personnage principal en devient trop fade à force d'avoir une chance incroyable, au point que ses douleurs passées sont oubliées et qu'il survit à tout. Dommage.

Nota : le livre a été récemment adapté en film avec Léonardo DiCaprio.

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2017 14:10 - 15 Aoû 2017 14:13 #78 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet Les dernières lectures
Allez, comme si les PAL n'étaient pas assez enflées, je vous conseille un livre que l'auteur m'a permis de lire avant sa sortie :
Môlne, les cicatrices infernales, par S.M.Chevallier
Vous aimez le fantastique, l'horreur ? ce recueil de nouvelles est fait pour vous. Sa conception était singulière, j'espère qu'elle l'est restée après le travail d'édition.
Mais même sans cela, moi je dis : penchez-vous sur ce livre !
un petit lien fb :
www.facebook.com/M%C3%B4lne-les-cicatric...les-479220662446609/
sortie prévue en septembre :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2017 14:29 #79 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Les dernières lectures
Merci pour ce conseil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 12:04 #80 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Les dernières lectures
J'aime beaucoup la couverture qui rend vraiment super bien ! :super:

Dès que la date de sortie est fixée, n'hésite pas à nous faire une piqure de rappel :;)2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.