Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Découvrez les deux premiers titres de nos collections numériques !

les films que vous aimez

05 Jan 2018 15:18 #61 par Carole
Bonjour à toutes et tous !

La mini-série docu-fiction Mars
Qui l'a vue ?
Perso, j'ai regardé avec un attention toute particulière car le sujet de la conquête de Mars m'intéresse énormément (bien que je n'ai aucune envie que l'humain y mette ses sales pieds... mais c'est un autre débat)
J'ai écrit un roman (non édité) dont certains personnages font une petite virée sur la planète pour rencontrer le peuple marsien, j'ai écrit une nouvelle aussi où je me suis bien amusée à faire une fin totalement givrée
Bref, un sujet qui me tient à coeur.
Du coup, j'ai bien aimé la partie "point sur les connaissances de 2016" insérées dans l'histoire. Mais je n'ai pas appris grand chose au final. A part que la planète a énormément de souterrains, ce dont je me doutais vu que j'y fais vivre mes Martiens...
Quant au scénario, évidemment, des tas d'énormes incohérences je trouve mais bon, je ne l'ai pas regardé comme une fiction mais plutôt comme un condensé de ce que pourrait être les difficultés à surmonter dans ce projet fou d'aller sur Mars.
Bref, je l'ai trouvé intéressant mais sans plus.
Carole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2018 16:53 #62 par Nemain
Non, je ne l'ai pas vue mais dans le genre série de SF qui parle de Mars (entre autres), j'avais beaucoup aimé la saison 1 de The Expanse.

23 Fév 2018 16:57 #63 par Nemain
Jeb, l'anime que je suis en train de regarder m'a fait penser à un de tes thèmes préférés (Violet Evergarden qui est en cours de diffusion sur Netflix). Ça raconte le retour à la vie civile d'une jeune fille, ancienne enfant-soldat, son apprentissage des sentiments et relations humaines, etc. (après, je ne sais pas si tu trouveras pertinent le traitement de ces thématiques).
L'univers me plait beaucoup (très légèrement steampunk, époque qui fait penser au début du XXe siècle et, je crois, des références à la première guerre mondiale). Les graphismes sont absolument magnifiques. En gros, c'est le premier anime depuis un sacré bail qui m'ait scotchée et donné envie de voir la suite.

23 Fév 2018 17:08 #64 par Jeb
J'en ai entendu parler, et ça n'a que de bonnes critiques. J'ai peu de temps en ce moment, mais j'essaierai d'en trouver, ça a l'air intéressant.

Merci du conseil !

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena

Les parutions de Mots & Légendes