Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse

18 Jui 2018 13:59 #201 par Kaliom Ludo
Je suis ravi que tu aies aimé, et encore plus si tu penses en faire une petite vidéo ! Merci beaucoup ! :respect1: :respect1: :respect1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2018 16:16 #202 par khellendros
Merci beaucoup pour ton retour !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2018 00:24 #203 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse
Un proche qui l'avait lu vient de le relire : on en a parlé cet après-midi. Comme moi, elle est toujours fan, quel que soit le nombre de relectures !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2018 10:53 #204 par Kaliom Ludo
Merci ! :biere:

C'est un personnage que j'aimerais bien voir revenir avec de nouvelles aventures ! :yeux:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2018 11:15 #205 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse
Et moi donc ! Il est vrai qu'il est peu de personnages d'Anthony que je n'aimerais revoir, mais Erem est en tête.

Cela dit, j'attendrai impatiemment jusqu'à sa sortie, même si c'est en 2058, Cinq capitaines, cinq enfants et un roi qu'Anthony nous a promis naguère. :pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2018 00:03 #206 par khellendros
Merci pour vos messages !!

J'ai hâte de pouvoir me replonger en Earanë pour ce tome 2 !

Pour Erem, je peux partager les quelques notes : on pourrait un jour, en 2060, retrouver Erem pour ses quatre enquêtes suivantes à Dieppe ; Sainte-Geneviève-des-Bois ; dans la Forêt de Scissy ; et à Lourdes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2018 06:54 #207 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse
Oh, cool, une bande-annonce ! Merci, Khel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2018 14:42 #208 par Kaliom Ludo
Après Rouen, Dieppe, que des villes que j'ai aimées :yeux: (je suis pas resté longtemps dans le Nord, mais les villes m'ont plu :rougi: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 09:57 #209 par kith
Réponse de kith sur le sujet Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse
Erem de l'Ellipse est un Sherlock Holmes du sang : il enquête sur les décès liés aux Sangs Innés, des hommes capables de magie grâce à l'usage du sang. Dans une France médiévale revisitée, il va interpréter ses déductions à Paris, Strasbourg, Rouen ou Provins.

C'est un court recueil de nouvelles bien mené, où Anthony parvient à vite nous faire rentrer dans cet univers qui est familier sans l'être totalement. Réinterprétant de nombreuses références (culturelles, historiques), il parvient à bien nous introduire dès la nouvelle d'ouverture dans cet univers autour du sang et de clans familiaux opposés pour la domination de villes et d'espaces de vie.

Erem est un enquêteur chevronné que l'on découvre ici à différentes étapes de sa vie, alors qu'il construit son processus de raisonnement. La nouvelle à Rouen est bien menée, rapide dans son évolution, avec un rythme soutenu, mais c'est surtout la nouvelle finale qui est excellente, surprenante et avec une énigme où les apparences sont trompeuses.

Seul bémol, j'ai trouvé que l'aspect rituel était abordé trop rapidement dans les premières nouvelles (on voit Erem plus directement en action à Provins seulement) et j'aurai aimé en avoir plus ! Peut-être dans un prochain recueil, hein Anthony ;)

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 15:14 - 08 Mar 2019 15:17 #210 par Kaliom Ludo
Merci pour ce retour de lecture, Kith ! :super:

Je reconnais que la façon d'aborder et expliquer les rituels a été un casse-tête pour moi. J'avais peur que dans un recueil possédant le même héros et donc les mêmes méthodes, cela devienne vite redondant, j'avais peur que le lecteur finisse par sauter le passage explicatif. En un sens, je suis rassuré que tu n'aies pas trouvé qu'on avait appuyé trop lourdement sur le sujet.

C'est aussi un peu le paradoxe, la nouvelle à Provins avait été publiée il y a très longtemps, du coup, je suppose qu'Anthony avait posé les bases sur cette dernière. Mais l'ordre chronologique fait qu'on la lit en dernier.

J'espère que l'on reverra bientôt Erem avec de nouvelles aventures ! Encore merci d'avoir pris le temps de commenter ! Et merci beaucoup pour le commentaire Amazon :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.