AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

03 Jan 2018 04:47 #161 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

khellendros écrit: Félicitations pour cette récolet !! Et bon courage pour la lecture !!

(Et bonne année au passage !!)


Merci, et bonne année à toi aussi !
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 09:54 #162 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
J'ai refilé le premier projet de l'année à mon patron, je vais essayer d'avancer sur les nouvelles en loucedé... :avion:
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 13:20 #163 par Véro-Lyse
Bon... et donc... on table sur les premières réponses (:rigole: :fouet3: ) vers quoi... début mars ?
Beaucoup de personnages féminins ? Je crois que l'appel de Kaliom a été entendu :;)2:
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 13:59 #164 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
Après tout, parmi les choix de thèmes possibles, j'avais proposé "femmes". Rien de déstabilisant, donc.
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 14:51 - 03 Jan 2018 14:52 #165 par Kaliom Ludo
@ Khellendros, bonne année à toi aussi ! :biere:

@ Véro, j'espère tenir mon objectif de donner les réponses vers fin janvier, même si la dernière avalanche de textes met un peu le bazar. Dans tous les cas, on enverra des réponses petit à petit. :Elvys:
Pour les personnages féminins, je suis effectivement content du résultat. Pour l'instant, c'est le premier AT où je vois autant de personnages féminins au centre du récit et j'en suis ravi. :fandre:

@Enferz, la méthode de sélection des textes n'est pas un secret, on lit les textes et on fait chacun un résumé de ce qu'on a pensé du texte. Cela permettra d'avoir notre base pour en discuter, mais aussi rédiger les réponses. On affinera ensuite selon nos impressions respectives.

Dans l'idée, je pense que la sélection va faire en sorte d'aller au mieux aux coups de cœur de Jeb et des miens, c'est une obligation pour ensuite travailler sur les corrections des textes. C'est un peu ce que je disais dans cette interview : booksfeedmemore.eklablog.com/interview-l...-legendes-a131024200
(Quand il faut relire 4 à 5 fois un texte pour les différentes phases de corrections et les maquettes, on a intérêt à aimer le texte)

Reste l'équilibrage entre la sensibilité de Jeb et la mienne qui va appeler à faire des concessions, mais c'est aussi une des particularités de faire partie d'une équipe... Et on sera forcément obligé d'évincer d'excellents textes par manque de place. C'est la règle du jeu... :Elvys:
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 15:11 #166 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
Ouais ! J'avais tout bon ! :bananeange:
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 15:37 #167 par Hermes
Réponse de Hermes sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
95 textes... Belle réussite.
Je pariais sur 65.

A part ça, belle année 2018 à tous.
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 15:39 #168 par Carole
Réponse de Carole sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
95 textes ! :hourra:

et bien, félicitations pour cette belle récolte
et courage à Kaliom et Jeb pour les lectures et la sélection ! :zen2:

Evidemment, je suis enchantée que ce thème ait donné naissance à tant de chevalier(e ?)s féminines, et zut, comment dit-on pour une femme chevalier(e ?), il n'y a pas de terme, il va falloir ouvrir un topic pour l'inventer ou lister déjà tous les termes utilisés dans les textes proposés (quand vous ne saurez plus quoi faire de votre temps, Kaliom et Jeb) :harpe:
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 17:16 #169 par Enferz
Réponse de Enferz sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
@ Kaliom & Jeb :

Bon courage... 95 textes à departager, j'ai du mal à imaginer le temps que ça represente...
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2018 17:37 #170 par Oliv
Réponse de Oliv sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
Je n'ai jamais dirigé d'anthologie, mais de ce que j'ai pu lire et entendre ça et là, un appel à textes de ce genre peut en général s'attendre à recevoir entre 50 et 100 participations... 95 textes, c'est effectivement un beau succès... ainsi que beaucoup de boulot en perspective ! Bon courage !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.