Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Bilan juin 2020 des ventes et téléchargements

03 Juil 2020 11:39 #1 par Kaliom Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2020 21:33 #2 par Jeb
Évidemment, le mois est décevant, mais quelles conclusions peut-on en tirer quand l'année a été si spéciale, si hors norme ? Il va falloir voir sur un plus long terme.

Cela dit, par rapport au bilan janvier-juin 2019, on a trois fois plus de gratuits téléchargés, et des ventes supérieures de 17%. Ce n'est pas un bond énorme pour les payants, mais c'est loin d'être déshonorant, surtout qu'il n'y avait pas de COVID en juin 2019...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2020 11:08 #3 par Kaliom Ludo
C'est difficile de tirer une conclusion pour l'année, pour l'instant, je pense qu'on arrivera à égaler les ventes numériques de l'année dernière, d'autant que toutes les nouveautés vont sortir pour la deuxième moitié de l'année... et je pense qu'il va falloir relancer une promo numérique pour occuper un peu le terrain.
Le papier s'annonce plus délicat, on avait eu une grosse année avec tous les festivals, clairement le COVID nous casse les ailes sur cet aspect... Cependant, on peut nuancer pour le mois de juillet, j'ai essentiellement eu des ventes de livres papier.

Je pense aussi changer de stratégie, jusqu'à présent, j'ai toujours essayé de mettre en avant les libraires numériques pour grappiller quelques places dans les classements, ce qui nous donne des remontées dans les classements, mais remontées qui ne durent pas très très longtemps... Du coup, l'effet classement/mise en avant ne me parait pas fonctionner durablement. Je pense recadrer la communication et les objectifs de ventes autour de la boutique de M&L pour en faire une boutique plus forte, et gagner un petit peu plus du coup.

J'y ai pensé après coup, mais si je ne commente plus les bilans, c'est que j'ai l'impression de dire toujours la même chose et de ne rien trouver de plus pertinent à dire que "c'était un meilleur mois que le précédent" ou "un mois difficile". Je me dis qu'à la longue c'est un peu lassant de lire la même chose.

Je continue à investir dans les pubs FB, pour l'instant, c'est difficile d'en tirer une vraie tendance, mais je suis presque sûr d'avoir obtenu au moins une vente dernièrement grâce à ça, et j'ai aussi l'impression que l'illustration de "Un démon vagabond" est un étendard qui a l'air de bien fonctionner. Je continue donc à essayer ce type de pub pour toucher environ 400 personnes par jour.

J'ai aussi réactivé PayPal sur la boutique et je suis en train de travailler à inclure d'autres moyens de paiements (ça va un peu avec ce que je disais plus haut de recentrer tout sur la boutique).

Et Mots & Légendes sera présent avec Les Ombres d'Elyranthe au Valjoly'maginaire les 24 & 25 octobre 2020, je ne sais pas encore si j'y serai physiquement, mais on aura au moins un festival cette année ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena