Bilan avancement des corrections pour Malédiction

21 Nov 2017 19:28 #181 par Asavar
J'ai reçu l'Anthologie hier et j'ai commencé à la lire (j'en suis à peu près à un tiers). Bah je dois dire que c'est très chouette. On sent bien que chacun d'entre nous avons une voie différente dans la SFFF.
De part mon vécu et mes sensibilités dans le domaine, certaines me parlent plus que d'autres (Notamment "L'appel du sang" d'Akram et "Coa et couacs" de Philip Goaz) mais aucune ne m'a ennuyée.
Un grand bravo à mes p'tits camarades coauteurs et merci à Mots & Legendes pour la publication.
Le sujet a été verrouillé.
23 Nov 2017 14:47 #182 par Kaliom Ludo
Je suis vraiment content que le volume te plaise !

Je ne peux pas garantir que tous les textes et univers te plairont, on a fait le choix avec Kith d'essayer de diversifier au maximum le sujet et les univers, un peu comme pour le webzine SF, mais ton retour de lecture me fait chaud au cœur :biere:

J'ai reçu une bonne partie des bons à tirer, la version numérique avait déjà permis de retirer les quelques soucis, du coup tout se passe plutôt bien. C'est beaucoup de bonne énergie et des commentaires qui font plaisir qui arrivent dans ma boite mail. Il me reste néanmoins à recevoir quelques validations avant de mettre exactement au point la date de parution, mais on arrive à la fin de la phase de travail :hourra:

Va falloir gérer aussi le blues de la fin de projet :rougi:
Le sujet a été verrouillé.
04 Déc 2017 15:57 #183 par Oliv
Je viens de commencer ma lecture de l'anthologie (trois nouvelles pour le moment) et comme j'ai déjà repéré quelques coquilles, je me demandais : est-il utile de toutes les relever pour qu'elles soient corrigées, ou bien la version définitive a-t-elle déjà été validée sans possibilité de modifier quoi que ce soit ?
Le sujet a été verrouillé.
05 Déc 2017 11:00 #184 par Kaliom Ludo
Je suis en attente d'une dernière validation et en train de faire quelques réglages sur un texte, du coup, sans certitudes que je puisse faire des modifications, (faut que je repasse par les auteurs pour avoir leur autorisation de changer), tu peux me les envoyer si tu veux.

J'essaye de boucler le tout pour le 12, car c'est la date limite où Amazon et Apple acceptent les parutions avant la "pause" de Noël.
Le sujet a été verrouillé.
05 Déc 2017 14:29 #185 par Oliv
Je ne pense pas que tu aies besoin de l'autorisation de chaque auteur pour corriger une coquille repérée au dernier moment, ça fait partie de tes prérogatives d'éditeur. De toute façon un auteur ne va pas te dire "ah non, merci, mais on ne touche plus à rien, je garde mes fautes d'orthographe !"

Comme le timing est serré, je ne vais pas attendre d'avoir lu toute l'anthologie pour t'envoyer un récapitulatif des coquilles restantes, je ferai ça au fur et à mesure en espérant pouvoir en traiter un maximum avant la deadline...
Le sujet a été verrouillé.
06 Déc 2017 11:58 #186 par Kaliom Ludo
Dans le fond, je suis d'accord, un éditeur devrait pouvoir modifier une coquille au dernier moment, mais dans les faits, le contrat m'y interdit.
Par le passé, je me suis déjà également retrouvé dans des contextes où même si une correction était justifiée, un auteur souhaitait ne pas faire une modification. Par exemple pour certaines concordances de temps, car cela sonnait moins bien. Je suis donc obligé de montrer patte blanche.
Le sujet a été verrouillé.
06 Déc 2017 16:33 - 06 Déc 2017 16:34 #187 par Oliv
Le problème de concordance de temps est quand même un peu particulier, car c'est effectivement un cas où l'on peut se permettre de contourner certaines règles pour que l'écriture reste fluide et naturelle (par exemple il est souvent mieux d'éviter un "que tu voulusses" au profit d'un "que tu veuilles").

Ceci dit tu as raison : j'étais persuadé d'avoir vu passer des contrats avec une clause du genre "L'éditeur se réserve le droit de corriger unilatéralement des erreurs orthographiques ou typographiques manifestes" (ce qu'en tant qu'auteur je ne trouverais pas choquant, bien au contraire), mais en relisant mes différents contrats je me rends compte qu'il y a en général l'obligation de l'éditeur de procéder aux corrections avant le bon à tirer, et ensuite, toute modification si infime soit-elle doit obligatoirement être validée par l'auteur... Bref, j'espère que tu auras tout de même la possibilité de corriger les quelques erreurs dont je t'ai envoyé la liste.
Le sujet a été verrouillé.
15 Déc 2017 15:09 - 15 Déc 2017 15:10 #188 par Kaliom Ludo
Encore merci pour ton aide de dernière minute, Oliv ! :super:

J'ai pu retirer grâce à ton retour et la réactivité des auteurs encore quelques coquilles pendant le week-end dernier et j'ai fait en sorte de répondre au mieux à une modification de mise en page pour l'un des textes qui m'a fait modifier les fichiers hier.

À présent, les fichiers numériques ont été envoyés chez les libraires numériques (on commence à voir les pages de l'antho sur certaines librairies) et je suis en attente que la version papier soit achetable. La version papier est un peu plus longue à se mettre en route, mais dans tous les cas, j'entame demain la promotion pour la sortie de l'antho.

Il est aussi probable que je ne mette pas en vente de version papier sur la boutique de Mots & Légendes et que je renvoie au lien pour acheter directement sur Amazon, car les délais de livraison vont me faire recevoir les livres en janvier et ça me parait un peu long comme délai entre un achat et une livraison.

C'est un résumé vite fait et je passe les problèmes avec la dernière mise à jour de la boutique, mais c'était pour dire que c'est en route :Elvys:
Le sujet a été verrouillé.
15 Déc 2017 15:12 #189 par Jeb
Ah, pas de compte Amazon. Tant pis, je comprends parfaitement ta position. Reste la version numérique.

Bravo à toi d'être arrivé au bout de ce qui a visiblement été un travail exténuant !
Le sujet a été verrouillé.
15 Déc 2017 15:20 #190 par Kaliom Ludo

Jeb écrit: Ah, pas de compte Amazon. Tant pis, je comprends parfaitement ta position. Reste la version numérique.

Bravo à toi d'être arrivé au bout de ce qui a visiblement été un travail exténuant !

Merci :biere:

Je sais que tu n'as pas de compte Amazon, mais je vais trouver une autre solution, j'y ai déjà pensé :;)2:
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.289 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.