AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

14 Nov 2017 13:57 #81 par Asavar
Réponse de Asavar sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
Le rush de Noel, un cadeau de tous les instants :^^:
En tout cas, j'ai vu quelques textes au titre prometteur que j'ai hâte de découvrir.
Bonne lecture et bon courage aux auteurs et autrices qui sont encore en train de plancher dessus.
Le sujet a été verrouillé.
15 Nov 2017 14:41 #82 par Kaliom Ludo
Même si cela représente du boulot, j'aime bien les AT en période de Noël, chaque texte, c'est un peu comme un cadeau sous le sapin et les lectures me font du bien au moral pendant les fêtes :Elvys:

On a reçu deux autres textes : Coupable et Le chevalier aux roses, merci beaucoup aux autrices ;)

Je commence aussi à recevoir quelques participations des autrices et auteurs habitués de M&L (de Malédiction ou d'autres parutions) et cela me fait vraiment plaisir :aimante:
Le sujet a été verrouillé.
15 Nov 2017 18:50 #83 par Asavar
Réponse de Asavar sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

Kaliom Ludo écrit: Je commence aussi à recevoir quelques participations des autrices et auteurs habitués de M&L (de Malédiction ou d'autres parutions) et cela me fait vraiment plaisir :aimante:


Sans vouloir jeter des fleurs, c'est un véritable plaisir de travailler avec toi (en terme de suivi, conseil, etc...), normal que l'on ait envie de retenter l’expérience :)
Le sujet a été verrouillé.
16 Nov 2017 11:24 - 16 Nov 2017 11:25 #84 par Oliv
Réponse de Oliv sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

Kaliom Ludo écrit: Même si cela représente du boulot, j'aime bien les AT en période de Noël, chaque texte, c'est un peu comme un cadeau sous le sapin et les lectures me font du bien au moral pendant les fêtes :Elvys:


Même si j'espère qu'ils sont minoritaires, tu dois tout de même parfois recevoir des textes qui te donnent envie de t'arracher les cheveux, non ? Des nouvelles pas relues, bourrées de fautes, ou totalement hors sujet de la part d'auteurs qui n'ont même pas pris la peine de regarder quelle était la ligne éditoriale de Mots & Légendes...

Pour ma part, petit changement de programme : je l'ai déjà dit à Ludo en privé, le texte avec lequel je comptais participer a été "réquisitionné" par Nestiveqnen pour faire partie d'un futur recueil de mes nouvelles, je vais donc devoir partir sur tout autre chose... Heureusement, l'inspiration étant au rendez-vous, j'ai commencé la rédaction d'un nouveau texte qui devrait être prêt avant la deadline du mois de décembre. Par contre désolé pour Jeb, ce sera encore de la fantasy...
Le sujet a été verrouillé.
16 Nov 2017 16:11 #85 par Kaliom Ludo

Asavar écrit:

Kaliom Ludo écrit: Je commence aussi à recevoir quelques participations des autrices et auteurs habitués de M&L (de Malédiction ou d'autres parutions) et cela me fait vraiment plaisir :aimante:


Sans vouloir jeter des fleurs, c'est un véritable plaisir de travailler avec toi (en terme de suivi, conseil, etc...), normal que l'on ait envie de retenter l’expérience :)

Je te remercie, cela me fait chaud au coeur ! :biere:
Je fais au mieux pour m'investir et qu'il y ait un vrai échange, quand c'est possible, et quand le lien se fait, qu'on peut bosser dans une bonne ambiance, on a tout gagné pour le texte. Et cela donne envie de se retrouver sur de futurs projets ;)

Oliv écrit:

Kaliom Ludo écrit: Même si cela représente du boulot, j'aime bien les AT en période de Noël, chaque texte, c'est un peu comme un cadeau sous le sapin et les lectures me font du bien au moral pendant les fêtes :Elvys:


Même si j'espère qu'ils sont minoritaires, tu dois tout de même parfois recevoir des textes qui te donnent envie de t'arracher les cheveux, non ? Des nouvelles pas relues, bourrées de fautes, ou totalement hors sujet de la part d'auteurs qui n'ont même pas pris la peine de regarder quelle était la ligne éditoriale de Mots & Légendes...

Pour ma part, petit changement de programme : je l'ai déjà dit à Ludo en privé, le texte avec lequel je comptais participer a été "réquisitionné" par Nestiveqnen pour faire partie d'un futur recueil de mes nouvelles, je vais donc devoir partir sur tout autre chose... Heureusement, l'inspiration étant au rendez-vous, j'ai commencé la rédaction d'un nouveau texte qui devrait être prêt avant la deadline du mois de décembre. Par contre désolé pour Jeb, ce sera encore de la fantasy...

Pour cet AT, on a énormément de chance, car on a reçu des textes plutôt bien relus et finalisés. Si je compare aux précédents AT, c'est un plaisir de voir des textes vraiment aboutis. Au niveau du thème, c'est un AT compliqué, l'aspect "errant" fait beaucoup défaut et on est un peu pris au dépourvu, mais on espère avoir un peu plus de textes collant à notre vision d'un errant. (Notre vision n'est sans doute pas la même que pour tout le monde, mais ça nous chipote un peu)

Je te renouvelles mes félicitations pour la parution à venir de ce recueil de nouvelles ! Et je suis aussi très curieux et impatient de découvrir ce nouveau texte que tu prépares. Je te souhaite plein d'inspiration pour la phase de rédaction :pmpom:
Le sujet a été verrouillé.
16 Nov 2017 16:59 #86 par Fabien Lyraud

Même si j'espère qu'ils sont minoritaires, tu dois tout de même parfois recevoir des textes qui te donnent envie de t'arracher les cheveux, non ? Des nouvelles pas relues, bourrées de fautes, ou totalement hors sujet de la part d'auteurs qui n'ont même pas pris la peine de regarder quelle était la ligne éditoriale de Mots & Légendes...


Pour avoir dirigé moi même deux anthologies ouvertes je dois dire que sur les textes de fantasy on reçoit beaucoup moins de mauvais textes que sur la SF.
L'anthologie de SF chez Rivière Blanche j'avais eu plus de scories ( même s'il y a pas mal de textes très corrects que j'ai refusé).
Sur celle de sword and sorcery j'ai eu 92 textes et seulement autour de 10 soit hors sujet, soit assez faible, et un seul truffé de fautes.
Le sujet a été verrouillé.
16 Nov 2017 18:07 #87 par Oliv
Réponse de Oliv sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

Kaliom Ludo écrit: Au niveau du thème, c'est un AT compliqué, l'aspect "errant" fait beaucoup défaut et on est un peu pris au dépourvu, mais on espère avoir un peu plus de textes collant à notre vision d'un errant.


Le côté "errant" n'est peut-être pas assez mis en valeur dans le texte de présentation de l'AT, où on a : "Faites-nous découvrir votre vision du Chevalier". De nombreux auteurs ont dû se dire que l'errance pouvait passer à la trappe... Par contre ce n'est pas mon cas, mon chevalier sera bel et bien errant !
Le sujet a été verrouillé.
16 Nov 2017 21:52 - 16 Nov 2017 22:07 #88 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
Alors ça spoile un peu de tous les côtés sur le forum (et ce n'est pas du tout un reproche, parce qu'un forum c'est fait pour ça), et je tiens beaucoup à lire les nouvelles dans l'anonymat le plus complet. Donc je vais en revenir à mon idée première : je continuerai à participer à la partie secrète du forum (celle du comité de lecture), forcément, mais pour le reste, je vous dis au revoir à tous jusqu'à la fin de l'AT !

Ne faites pas trop de bêtises sans moi ! :orc:
Le sujet a été verrouillé.
17 Nov 2017 12:27 - 17 Nov 2017 12:28 #89 par Véro-Lyse
Dans ce cas, ça fait l'année prochaine ?! pfiou, c'est loin.
Ne pourrait-on pas plus simplement tous faire attention et coller des spoils quand on aborde le sujet de l'at, dans n'importe quelle partie du forum ?
C'est quand même Jeb qui passe "le plus souvent" ici... déjà qu'on a été privé du forum un moment pour qu'il se refasse une beauté, si en plus on ne croise plus El tigre numero uno... c'est dommage.
Le sujet a été verrouillé.
17 Nov 2017 14:40 #90 par Oliv
Réponse de Oliv sur le sujet AT "Chevalier errant/Chevalier noir"

Jeb écrit: Donc je vais en revenir à mon idée première : je continuerai à participer à la partie secrète du forum (celle du comité de lecture), forcément, mais pour le reste, je vous dis au revoir à tous jusqu'à la fin de l'AT !


Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.