"Le Nouveau Règne" de Grégory Covin

17 Mai 2017 12:51 #11 par Jeb
Ah oui, ça me paraît très bien. Et puis, ça ne me paraît pas plus cher que les éditeurs du tout-Paris. Les bouquins vendus 20 euros, écrits énormes, avec beaucoup de place perdue... C'est quand même la norme, et c'est moins honnête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2017 15:19 #12 par Kaliom Ludo
Je suis content de ton retour, ça m'incite à continuer dans ce sens. Et je vais continuer à cogiter à des contreparties pour essayer de privilégier les achats boutique.

Je vais aussi attendre encore jusqu'à dimanche et ensuite je commanderai les versions papier pour le dépôt légal et les envois des préventes. Reste à espérer que les livraisons seront rapides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2017 14:59 #13 par Jeb
J'ai presque fini. Le premier chapitre m'a décontenancé, mais j'ai beaucoup accroché à la suite. J'attends la fin avant de faire un bref retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2017 12:50 #14 par Kaliom Ludo
Merci beaucoup pour cette lecture vraiment rapide ! :super:

J'espère que les dernières pages vont continuer à t'accrocher et je suis curieux pour le premier chapitre : quelque chose t'a dérangé pour te décontenancer ?

Si pas d'imprévu de la part de l'impression et des livraisons, je reçois vendredi les exemplaires commandés pendant la prévente et les envois seront fait samedi. Encore une fois : merci à toutes et tous pour le soutien, cela m'aura vraiment énormément aidé pour le lancement :bonnesoeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2017 13:06 #15 par Jeb
J'ai terminé et j'ai trouvé cela excellent. Le premier chapitre m'a jeté trop vite dans le bain, je suppose ; je suis vieux, j'ai besoin qu'on me ménage. Je sortais de romans plus contemporains et le style imagé m'a pris au dépourvu (mais je m'y suis fait, j'en ai même souligné plus tard des phrases pour leur seule élégance). Bref, j'étais au début un peu plongé dans la confusion.

Mais la suite m'a pris par la main et ne m'a plus lâché. Il y a de la fantasy, mais quelque chose de presque lovecraftien, sans aucun des excès un peu débiles que cela entraîne parfois. Beaucoup d'action, vigoureusement et clairement menée, un univers suggéré qui semble vaste, avec des situations inattendues (un royaume dans lequel roi et reine ont leurs propres coteries et leurs alliés respectifs, en chien de faïence). Et des femmes ! Des femmes partout, fidèles, fourbes, courageuses, serviles, audacieuses, des femmes de pouvoir, des femmes de tempérament, des femmes de l'ombre. De l'amour sans mièvrerie, de la violence sans complaisance sadique, des tempéraments âpres mais quand même attachants. C'est très réussi.

Impressions en vrac, le temps de finir mon café, désolé si c'est écrit en dépit du bon sens... :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2017 13:27 #16 par Kaliom Ludo
Cette impression en vrac me fait vraiment très plaisir ! Merci d'avoir pris le temps de la rédiger :biere:

Pour le premier chapitre, je comprends ton ressenti, on a beaucoup bossé dessus, car il pose toute la base de l'univers, mais même ainsi, c'est vrai qu'il fait rentrer directement dans l'action.

Je suis content que la suite t'ait davantage plu et très content aussi de lire tes sensations de lecteurs. Je pense que ton retour de lecture va faire plaisir à Greg. Merci beaucoup ! :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 13:42 #17 par Kaliom Ludo
J'ai bien reçu les livres aujourd'hui et ils partent normalement cette après-midi :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 13:53 #18 par Jeb
Super, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2017 16:44 - 26 Mai 2017 16:45 #19 par Nemain
Cool ! :) J'ai hâte. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2017 12:42 #20 par Kaliom Ludo
C'est moi qui vous remercie pour votre aide ! :bonnesoeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.