Changement de serveur

17 Oct 2017 13:54 #1 par Kaliom Ludo
Changement de serveur a été créé par Kaliom Ludo
Un petit mot pour vous prévenir que dans la semaine qui vient, il va y avoir quelques perturbations sur Mots & Légendes, on va, comme j'en parlais il y a quelque temps, diviser Mots & Légendes en deux sites sur deux serveurs différents. L'un hébergera le site, le forum et toute sa communauté et l'autre serveur se chargera de gérer la boutique et tout ce qui est lié directement.
Joomla nous posant énormément de problèmes, on préfère couper la poire en deux et que tout ce qui touche Joomla ne puisse pas atteindre la boutique. Normalement, on devrait également gagner en fluidite d'affichage pour les deux entités.

On va faire au mieux pour qu'il n'y ait pas trop de problèmes, mais entre les sauvegardes, les téléchargements et la remise à route à neuf des sites, on ne sait jamais :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2017 14:25 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Changement de serveur
Tous mes meilleurs vœux pour cette entreprise forcément complexe. Je suppose qu'Haldryc sera de la partie : bon courage à tous les deux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2017 17:57 #3 par Catherine Robert
Réponse de Catherine Robert sur le sujet Changement de serveur
Bon courage. Et pi, si ça bugue, on attendra que ça bugue plus. On sait être patient... Parfois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 12:16 #4 par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet Changement de serveur
C'est pour du mieux question fluidité... alors s'il faut attendre... on attendra :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 12:56 #5 par Catherine Robert
Réponse de Catherine Robert sur le sujet Changement de serveur
J'espère que ça allégera le forum. Chez moi, il est lent à ouvrir les pages (faut dire que j'ai une co de merde).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 14:33 #6 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Changement de serveur
J'espère aussi que ce sera plus fluide, même si je pense qu'une des raisons des ralentissements vient de la grosse bannière tout en haut du site. Mais j'ai prévu de tester quelque chose en remplacement :;)2:

Effectivement, Hald va être de la partie, d'autant que je suis occupé sur les derniers chipotages de Entre la Louve et l’Olympe, du coup, je suis un peu absent du déménagement. :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 15:12 #7 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Changement de serveur
Alors qui va porter la grande table en fonte au 6e sans escalier ?

Heu, non, pardon, c'est le mot "déménagement" qui éveille de lointains souvenirs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 13:51 #8 par Oliv
Réponse de Oliv sur le sujet Changement de serveur
Dans ma vision personnelle de l'Enfer, il n'y a pas de lacs de lave en fusion ou de démons cornus armés de fouets, mais un éternel déménagement...
Bref, bon courage dans cette terrible épreuve !
:diable:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 18:03 #9 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Changement de serveur
Pour avoir aussi trop souvent déménagé, c'est une vision qui me parait bien effrayante ! :elfewow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 18:05 #10 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Changement de serveur
Nous sommes tous bien d'accord. :elfe:D

Et je voulais dire "sans ascenseur", bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.