47 d'Alexandre Bocquier

30 Jan 2015 09:03 #11 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
ça dérive un peu, mais c'est pour la bonne cause, mais ça mériterait sans doute un sujet complet sur la façon de télécharger et lire les ebooks.
Je voulais à la base prendre chez House, mais je ne l'avais pas trouvé sur le site. Faut dire que ça traine pas une fois que c'est mis en place chez les diffuseurs :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2015 13:12 #12 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
Un screen, la console d'administration d'Immaterial, qui montre les téléchargements de "47".
Actuellement, l'ebook a été téléchargé 93 fois grâce à ce diffuseur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2015 13:33 #13 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
Courage ! Ce livre mérite infiniment plus ! Je m'en vais de ce pas le recommander autour de moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 10:04 - 03 Fév 2015 10:05 #14 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
Oui, ça commence doucement, mais cela continue à monter lentement et je pense que c'est plus difficile pour "47" qui ne bénéficie pas des facilités d'être en fantasy ou SF, où il y a un peu moins de concurrence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 10:40 #15 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
C'est vrai que techniquement, c'est de la nouvelle historique. C'est dommage d'ailleurs, ces étiquettes (je sais que j'ai déjà eu l'occasion de le dire), parce que ce recueil est au moins aussi dépaysant qu'un roman de fantasy, même s'il n'y a pas de dragon ou de pouf de fer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 11:11 #16 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
On est obligé de faire avec les étiquettes, mais je te rejoins pour l'aspect dépaysant, c'est ce qui fait un gros atout de "47" et puis les thèmes qui sont évoqués dans les nouvelles me sont très précieux également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 11:31 #17 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
Ce n'était pas un reproche qui t'était destiné, bien sûr, il faut effectivement faire avec les classements et les catégories, pas le choix. Mais je suis content qu'ici, par exemple, les frontières soient moins strictes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 17:20 #18 par khellendros
Réponse de khellendros sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier
Récupéré également ! J'ai déjà lu des textes d'Alexandre par ailleurs, j'en garde de très bons souvenirs, je suis content de cette sortie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2015 12:09 #19 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier

Jeb écrit: Ce n'était pas un reproche qui t'était destiné, bien sûr, il faut effectivement faire avec les classements et les catégories, pas le choix. Mais je suis content qu'ici, par exemple, les frontières soient moins strictes.

Je ne l'avais pas pris comme un reproche et j'espère que je pourrais publier d'autres textes dans des univers différents.

khellendros écrit: Récupéré également ! J'ai déjà lu des textes d'Alexandre par ailleurs, j'en garde de très bons souvenirs, je suis content de cette sortie !!

Merci beaucoup !
ça nous renvoie loin cette époque-là :vieux:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2015 15:48 #20 par zab
Réponse de zab sur le sujet 47 d'Alexandre Bocquier

Kaliom L. écrit: ça nous renvoie loin cette époque-là :vieux:

Grave ! Et je rajoute encore un :vieux: Content de voir que mon compte fonctionne encore ici et honte à moi de ne pas être revenu depuis... heu... :vieux: Bon, si je dois me représenter Ludo, tape-moi sur la tête et j'irai.

Jeb écrit: Je viens de terminer le volume. Il est excellent de bout en bout, dépaysant (historiquement et géographiquement) sans exotisme de pacotille, les inserts poétiques sont splendides et à propos, le style a la sobriété qui convient au sujet. Le travail éditorial est impeccable. Vive le numérique et les passionnés dévoués qui nous offrent ces bonheurs de lecture pour une somme en l'occurrence particulièrement modique ! :D Bravo !

Merci beaucoup Jeb pour ton retour. :fandre: C'est super sympa de faire un retour sur ces 2 nouvelles. C'était l'époque – ma jeune époque comme dirait l'autre :vieux: – où je me passionnais pour le Japon.
Content de voir que la formule "deux nouvelles pour le prix de... 0" plaise. :D Comme l'a dit Sieur Kaliom, je lui ai proposé de joindre Gaijin à 47, car certaines thématiques fortes sont communes aux 2 nouvelles. Au delà du Japon et des samouraïs, je pense au désir de vengeance, de justice et à la loyauté.

Bref, je m'égare. Encore merci Jeb pour ton retour et tes mots. ça me fait plaisir aussi pour Ludo parce que c'est un gars gentil, dispo, sérieux et motivé (voilà pour les chevilles) et que c'est motivant pour lui aussi d'avoir des retours sur les textes qu'il porte.

khellendros écrit: Récupéré également ! J'ai déjà lu des textes d'Alexandre par ailleurs, j'en garde de très bons souvenirs, je suis content de cette sortie !!

:rougi: Merci Anthony !

Mon smiley préféré est toujours là :fouet1: :triste3: (je fouette les donzelles du royaume la larme à l’œil)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.