Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique

Interprétation d'images

30 Mar 2015 17:50 #1 par Jeb
Ces temps-ci, j'ai en fond d'écran sur mon ordinateur cette image que j'ai trouvée je ne sais plus où et que j'aime beaucoup. L'ayant aperçue, mon ami Matt, grand lecteur de Stephen King, m'a fait le commentaire suivant : "Vu les plumes qui volent, ce môme a des pouvoir paranormaux et il vient de faire exploser un pigeon". Et vous, ça vous arrive qu'on vous propose pour une image (ou d'ailleurs pour un texte) une interprétation radicalement différente de ce que vous voyez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 12:23 #2 par Kaliom Ludo
Je crois que je l’interprète différemment, j'ai l'impression que l'enfant regarde dans la direction d'un danger d'où s'envolent les oiseaux. Ou peut-être qu'il a couru vers eux et qu'ils se sont enfuis dans toutes les directions, ce qui expliquerait les plumes dans tous les sens et les oiseaux qui volent un peu dans toutes les directions.
Je trouve que l'enfant donne une petite impression de Clark Kent avant de s'envoler, mais là c'est très perso comme façon d'envisager la chose. :rougi:

En tout cas l'illustration est magnifique ! :super:

Pour ma part, j'aime bien quand d'une image, chacun en tire une histoire différente, il y avait d'ailleurs quelques appels à textes qui fonctionnaient sur ce format-là et cela donnait généralement des choses bien sympathiques. Y avait même une époque où on faisait des petites soirées poétiques sur M&L et où on improvisait sur quelques dessins :elfe:D
Cela pourrait être une bonne idée d'appel à textes pour le futur :sifflot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 12:48 #3 par Jeb
Pour moi, prosaïque, c'est un enfant rêveur qui vient de lever le nez de son roman et voit le monde différemment. Mais je trouve ton interprétation Clark Kent intéressante : l'image n'a rien de surnaturel mais donne en effet l'impression qu'à tout moment tout est possible. J'aime bien aussi l'idée de l'exploseur de pigeons ! Maintenant s'il fait pareil avec les éperviers, je vais vite me fâcher !

Un AT d'après image ? C'est une bonne idée ! Je n'ai jamais fait ça, mais ça doit être passionnant, et ça doit changer des appels à texte sur un thème ou une phrase. Tiens, je vais essayer de réfléchir à une nouvelle d'après l'image ci-dessus. Après tout, avec le boulot qui tombe dru au bureau, mes lectures tragiquement en retard, mon roman de 800 pages dont j'ai à peine écrit la moitié, ma novella "spin-off" de Terre Zéro qui piétine et l'éditeur de Le roi de la colline qui vient de me faire savoir sans en avoir l'air qu'il avait de quoi faire trois autres couvertures et qu'il fallait donc songer à écrire une série, j'ai tout le temps dont j'ai besoin ! :elfe:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 14:22 #4 par isangeles
Pour moi, il vient d'être surpris par l'envol des oiseaux. Quelque chose, là-bas, au loin... L'instant d'avant il lisait tranquillement un livre, un livre étrange d'ailleurs, allongé sur le sol comme en témoignent les herbes couchées... et soudain, le froissement des ailes d'une nuée d'oiseaux. Il se lève, son sac dans une main, le livre dans l'autre, prêt à s'enfuir. Pourtant... il faut regarder. La curiosité... Alors il attend. Le temps semble suspendre son vol... les plumes tombent comme au ralentit. Les herbes hautes frémissent... qu'est-ce que !

Une AT image ? hooo je signe de suite ! Une occasion de tenter de passer les sélections :)

L'Aventure au coin de l'imagination

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2015 14:38 #5 par Jeb
Pas mal ! J'aime bien aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2015 12:59 #6 par Kaliom Ludo
J'aime beaucoup vos interprétations, je trouve qu'on y voit tout le talent d'un bon illustrateur où l'on peut se raconter différentes histoires avec un seul dessin.

Pour l'AT image, je n'y avais plus pensé depuis un bon moment, mais l'idée est revenue bien vivace. Je pense que je vais m'y pencher quand j'aurais terminé tout ce qui est en cours.

C'est une bonne nouvelle de la part de l'éditeur de Le roi de la colline, tu ne vas pas avoir le choix, il va falloir écrire encore plus :mierin2: :mierin2: :mierin2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena