Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de février 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).

Bilan des ventes à l'année



J'espère que cette nouvelle façon de présenter les bilans vous plaira. Cela faisait un moment que je voulais changer de méthodes et je crois avoir trouvé une façon lisible de présenter les différents chiffres.
J'espère aussi que le résumé de l'année vous aidera à vous faire une idée précise des capacités de Mots & Légendes. J'ai bien conscience que les ventes ne sont pas énormes, mais je crois en l'importance de la transparence de ma gestion.

Pour revenir plus précisément au bilan en lui-même, je me rends compte que je suis investi dans tellement de projets différents, de cogitations et de collaborations, que j'ai l'impression que le mois de février s'est terminé il y a déjà très très longtemps. Je ne sais pas si c'est positif, mais j'ai davantage de recul sur les chiffres et surtout je sais que, peu importe le résultat, les mois qui viennent vont être intenses et que le meilleur n'a pas encore montré le bout de son nez.

Février a été un gros mois en terme de travail et de parutions, les différentes collections ont accueilli 4 titres : 3 gratuits et 1 payants.
Les titres gratuits ont tous su trouver leur chemin et occuper pendant un temps le haut des classements Amazon, j'ai donc l'impression qu'ils ont tenu leurs objectifs, à savoir, représenter leurs auteurs, les promouvoir, les faire découvrir, avec l'espoir que les lecteurs décident de prolonger l'aventure avec d'autres textes.
En ce qui concerne "Retour aux sources", j'aurais aimé plus de ventes, mais son démarrage est sensiblement équivalent aux précédentes parutions des titres payants dans les collections. J'y vois donc plutôt une certaine stabilité. Cela alimente donc mon intuition du moment qui me pousse à chercher comment augmenter le nombre de personnes qui aime et soutient Mots & Légendes.

Un de ces moyens est justement le lancement, hier, de la page YouTube de Mots & Légendes et l'arrivée de petites vidéos de présentation des ouvrages. C'est un nouveau mode de communication, difficile à gérer parfaitement, mais je suis motivé pour y progresser. À terme, la chaine va fonctionner sur 3 axes. On y trouvera des bandes-annonces complexes, dans l'état d'esprit de celle réalisée pour "Faon". En complément des vidéos sous forme de bandes-annonces moins complexes, mais qui vont remplacer la plupart des images fixes que j'utilise actuellement et, pour compléter, une émission qui aura pour but de communiquer différemment, d'offrir des interviews, du divertissement et on verra jusqu'où l'inspiration et la technique peuvent mener.

Je ne m'étends pas davantage sur le mois de février, mon message est déjà bien long. Je termine donc en remerciant toutes les personnes qui aident Mots & Légendes au quotidien. J'en tire motivation et énergie positive.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain ! Prenez soin de vous !