Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de juin 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).

 

Bilan juin 2019

 

 

 

Bilan année 2019

 


Un mois de juin qui aura été positif dans son ensemble. Grâce aux ventes liées aux festivals de début juin, les ventes papier ont doublé depuis le début de l'année.
Sans revenir longuement sur les festivals, je l'avais fait lors du précédent bilan, les résultats de ventes étaient les suivants : pour le Bloody : 1 « Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse » et 1 « Malédiction » ; pour la Japan Addict : 3 « Malédiction » et 2 « Entre la Louve et l'Olympe ».

Du côté numérique, les collections continuent à doucement faire leur chemin, la dernière parution SF a d'ailleurs plutôt bien démarré et les ventes continuent à être régulières. Étant passionné par le numérique, cela fait monter mon enthousiasme pour ce mode d'édition.

Comme on est à la moitié de l'année, j'ai aussi envie de faire un petit comparatif avec l'année dernière, les ventes à la fin de l'année 2018 étaient de 168 livres (numérique et papier) ; pour cette année, les ventes sont de 92 livres (numérique et papier). Cela me parait donc bien parti pour faire une meilleure année en terme de quantités de ventes.

Je suis donc plutôt motivé, même si je crains énormément la baisse d'activité pendant les vacances.

Au niveau de Mots & Légendes, il n'y a pas d'arrêt de prévu. Le travail sur les corrections va battre son plein et il y a aussi différents titres numériques en préparation pour les collections. Il est toutefois probable que je diminue un peu la communication pendant le mois de juillet pour souffler un peu et revenir en forme au mois d'aout et préparer la rentrée.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent été ! Je remercie toutes les personnes qui soutiennent Mots & Légendes, que ce soit avec des mots gentils, de l'aide, des retours de lecture, des achats, des conseils, des avis, des photos pour Instagram ou le temps passé à faire vivre la communauté de notre forum ! Merci à toutes et tous !