Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier

Guillaume Sibold

  • La nouvelle "Sale temps pour un Mutant" de Guillaume Sibold est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :

    Dans un monde post-apocalyptique, la nuit d’Halloween n’est plus à la fête et l’amusement. Les déguisements sont à présent réservés à une bande de meurtriers : les Jack-O’ ! Une fois par an, ces derniers quittent leur tanière et traquent sans relâche tous ceux qu’ils rencontrent.
    Sans endroit où se réfugier, un Mutant tente malgré tout d’échapper à cette nuit funeste, survivra-t-il jusqu’à la sécurité du lever du jour ?

    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • Oyez ! Oyez ! Braves gens !
    Le sommaire de notre dernier appel à textes, portant sur le thème "Chevalier errant/Chevalier noir", est à présent disponible.

    Vous retrouvez donc dans notre prochaine anthologie les 14 textes suivants :

    À feu et à aubes de Kevin Kiffer
    Code chevalier de J.A. Reeves
    Des anges et des hommes de Carl Ansen
    Dragon et trahison d'Anthony Boulanger
    En attendant l'Orque d'Ambre Melifol
    Humanités de Guillaume Sibold
    La toile et l'épée de Florence Barrier
    Lame éternelle de Laurence Vigne
    Le bourreau vagabond d'Émilie Milon
    Le chant du cygne de Mélaine Legrand
    Le roi des vermines de Brice Gouguet
    Retour à Perpétuel-Automne d'Olivier Boile
    SinOjos de Stéphane Lavenère
    Vivre par l'épée de Franck Stevens

     

    N'hésitez pas à venir discuter de ce résultat sur notre forum sur ce topic dédié à l'AT.

     

     

  • Je suis né en 1986 à Strasbourg, ville où j’habite encore aujourd’hui. Fils d’enseignants, c’est leur amour des livres et leur bibliothèque fournie dans laquelle je plongeais étant petit qui m’ont conduit, après quelques détours, à m’intéresser aux métiers du livre. Libraire à la librairie Kléber depuis onze ans, exercer ce métier m’a permis de m’ouvrir à d’autres lectures qui ne m’auraient pas forcément attiré au premier coup d’œil avant. Fier de mes racines alsaciennes, je m’occupe du rayon Alsatique/Régionalisme et j’aime faire découvrir l’histoire de ma région à autrui. Cette histoire étant l’une de mes sources d’inspiration lors de l’écriture.
    Grand lecteur, amateur des littératures de l’Imaginaire en général et des pulps des années 20 (H.P Lovecraft, Dashiell Hammett, Harold Lamb et surtout Robert E. Howard entre autres) en particulier, j’aime mêler mes influences avec l’histoire et mes coups de cœur du moment lors d’écriture de nouvelles. Nouvelles dont le format me plait de par leur rythme plus vif et l’écriture plus nerveuse.

  • La première anthologie de Mots & Légendes : "Malédiction" est à présent disponible en version papier et en version numérique !

    Retrouvez six autrices et neuf auteurs au travers de 368 pages d'imaginaire !

    La version papier est disponible sur Amazon pour 17,99 € ; la version numérique est disponible à 5,99 € sur la plupart des librairies numériques, notamment Amazon Kindle, 7switch, Kobo, iBookstore, Nolimstore et sur la boutique de Mots & Légendes.

    Au sommaire :


    Quinze nouvelles écrites par Akram, Jean-Pol Bertollo, Olivier Boile, Manon Bousquet, Philippe Goaz, Céline Ceron Gomez, David Chauvin, Grégory Covin, Nathael Hansen, Amria Jeanneret, Florent Lenhardt, Morgane Leproust, Siana, Guillaume Sibold, Macha Tanguy.

    Préface de Kevin Kiffer.

    Illustration de couverture de Pascal Vitte.
     
    Résumé du livre :

    Que ressent le maudit face à son destin cruel ?  Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu’une force surnaturelle est à l’œuvre pour anéantir son bonheur ?
     
    Des steppes aux confins des forêts, d’un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s’écrivent, les mythes s’effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.
     
    Qu’adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ?

     

    N'hésitez pas venir discuter de l'anthologie avec nous sur notre forum !

  • Toutes les réponses ayant été rédigées et envoyées, il est temps de dévoiler le sommaire de la future anthologie Malédiction. Cet ouvrage se composera de 15 textes : 12 nouvelles issues de l'AT de 2016 avec en complément 3 nouvelles issues du webzine Mots & Légendes numéro 2, paru en avril 2009.

    Dans l'état, on peut s'attendre à une anthologie d'environ 360 pages, mais cela peut changer avec les corrections, les présentations des auteurs et les différentes obligations de mise en page. L'objectif est d'obtenir une parution pour le mois de juin.

    Je profite de cet article pour remercier tous les participants à l'appel à textes : il y a eu beaucoup de retours aux réponses argumentées et dans l'ensemble ces retours ont été très positifs pour moi. Je note aussi que le tableau de bilan de l'AT a beaucoup plu aux différents participants et que c'est donc une idée à reprendre pour les futurs appels à textes.

     

    Encore merci à tous et je vous laisse avec le sommaire :)

     

    Textes retenus pour l'AT de 2016 :


    Eilwen Corbeau blanc de Macha Tanguy

    Epitaphe de Jean-Pol Bertollo

    L'appel du sang de Akram

    La montre de Nathael Hansen

    Le vrai visage de Céline Ceron Gomez

    Les Chasses-Mythes : l'ombre de la rose de Amria Jeanneret

    Les dangers de Samarilla de Guillaume Sibold

    Les oniriphages de Siana

    Les vases de Soissons de Olivier Boile

    Lorsque se consume la lune de l'Ourse de Manon Bousquet

    Mamui Ata de Grégory Covin

    Radi de Morgane Leproust



    Textes issus du webzine Mots & Légendes numéro 2 sur le thème Malédiction :

    Coa et Couacs de Philippe Goaz

    L'horloge indique minuit de Florent Lenhardt

    La complainte d'Emerata de David Chauvin