Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Bilan avril 2019 des ventes et téléchargements

03 Mai 2019 16:32 #1 par Kaliom Ludo
Voici le bilan des ventes pour le mois d'avril, j'avais fait à la base un message beaucoup plus détaillé, mais un crash du pc m'a forcé à tout recommencer. Par manque de temps, je suis allé au plus direct... J'ai peur que ce soit un peu lapidaire, du coup :rougi:

motsetlegendes.com/index.php/mots-legend...s-et-telechargements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2019 16:46 #2 par Jeb
Ton message est très bien, il est clair et dit tout. On regrette que le papier et les gros livres aient du mal, mais la constance des numériques se confirme, ce qui est bon signe. Il est dommage que, quelle que soit la taille de l'epub, la barre de 0.99 euro ait visiblement du mal à être franchie...

Tout cela fait-il une piste de réflexion pour l'avenir ? Les collections numériques à l'unité, plus séduisantes que les anthologies ?

Désolé pour Faon. Ce livre est une purge. Tu en as pour cent ans à rentrer dans tes frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2019 17:42 #3 par Kaliom Ludo
C'est aussi mon regret pour le papier et les gros ebooks, mais le papier devrait trouver son chemin par les festivals et puis pour Noël quelque chose de particulier sera prévu, donc ça devrait donner des voies à explorer.

Pour les ebooks, c'est plus délicat, j'ai aussi cette impression qu'il y a une différence de rentabilité entre un prix à 0,99 € et à 1,49 € ou plus. C'est un peu frustrant quand on compare le rapport taille et prix.

Au niveau des pistes de réflexion, je commence à sérieusement me demander si les anthologies ne devraient pas paraitre sous forme de nouvelles à l'unité dans une collection au nom de l'anthologie et être rassemblées dans un ouvrage papier pour la distribution papier.
Psychologiquement, ça m'ennuierait de fonctionner comme ça, mais si les ventes numériques sont meilleures, les auteurs gagneront plus de droits d'auteur sur une nouvelle à l'unité.
Cela me titille en tout cas de faire le test avec Malédiction.
Mais j'essaye de me montrer patient en attendant d'avoir plus de données sur les festivals. Si on arrive à faire partir les anthologies papier en festival, je pense que cela validera l'aspect anthologie et qu'on pourra lui donner un autre sens en numérique.

Et cela posera un peu la question de comment arriver à communiquer pour qu'un lecteur comprenne qu'il peut avoir accès à la version complète d'une anthologie. Peut-être aussi que la version complète numérique de l'anthologie pourrait être une exclusivité de la boutique de M&L. Ce serait une sorte de façon de fidéliser les lecteurs chez M&L et (faut que je vérifie) la loi du prix unique du livre ne devrait pas s'y opposer.

Pour Faon, je suis sûr qu'il va se vendre comme des petits pains en festival ! Et j'ai d'ailleurs pas mal bossé sur le référencement des livres en version papier. Du coup, cela ouvre quelques espoirs, mais comme c'est tout récent, c'est encore trop tôt pour voir si ça influence quelque chose.

Il y a beaucoup de choses en route, mais si tous les mois sont comme ça, on devrait avoir une année assez impressionnante ! :fandre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2019 18:23 #4 par Jeb
Oui, bien sûr, tu as raison, il y a la question des salons qui peut tout changer ! Pour le reste, tes réflexions me paraissent sensées... et tes efforts méritoires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2019 16:28 #5 par Kaliom Ludo
D'ailleurs, je bosse depuis ce week-end à une petite collection spécialement dédiée aux salons et festivals. Entre toutes les discussions que j'ai autour des couvertures et une idée de Kevin, ça m'a fait tilter. Du coup, je suis en train de mettre ça en route au moins pour tester, et j'espère arriver à produire quelque chose sous peu.

Dès que j'aurai de quoi en dire plus, j'en montrerai un peu plus, mais si ça va comme je veux... Finalement, M&L va peut-être revendiquer un peu plus de réel. :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2019 16:31 #6 par Jeb
Oh, la bande-annonce de folie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2019 16:36 #7 par Kaliom Ludo
C'était surtout pour expliquer pourquoi je suis invisible depuis 4 jours. Maintenant faut patienter jusqu'à samedi que je reçoive mon épreuve papier. :mierin:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena