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J'ai pas réussi à statuer sur le remake. D'un côté, ça m'ennuie de toucher à un jeu qui fonctionnait bien à l'époque. Et, de l'autre, ils ont l'air d'avoir vraiment fait des efforts pour que ce soit un réel remake et pas un truc avec une jolie peinture dessus.
En comparaison, j'ai l'impression que le remake de Resident Evil 3 est beaucoup plus une mauvaise blague.
Notre ami Jérémie, rédacteur du site FFworld, grand spécialiste français de la saga, était vert de dépit quand il a apprit que FF7 allait être refait. Pour lui, sans doute à raison, c'est du fan service, et Square ferait mieux de se dédier à la conception d'un nouveau jeu.
D'un autre côté, si c'est le succès annoncé et si ça permet d'aller sereinement vers FF16, c'est juste un délai. Alors, pourquoi pas ?
De ce que j'en ai vu et entendu par des critiques de JV objectifs, le jeu est bien plus qu'un simple remake mais vraiment une refonte en profondeur qui apporte beaucoup plus de contenu et d’interaction entre les différents protagonistes, une refonte de la manière de jouer dans les combats (pour tester avant un FF16 ?) et une nouvelle ambiance graphique bienvenue (même si j'aime jouer à de beaux jeux, perso les graphismes ne sont pas mon premier critère de sélection).
Sinon en ce moment, j'écoute pas mal de Danny Baranowsky, le compositeur du génial Binding of Isaac (ou cumulé le jeu de base + la refonte du jeu + tous les DLC j'en suis à presque 1300 heures). J'aime beaucoup ses productions.
Ils sont fins stratèges si, comme tu le suggères, ils tentent une évolution de la série (qui chatouillera forcément le conservatisme et la mauvaise foi d'un certain nombre de fans) sous l'étiquette inattaquable de FF7. Si c'est le cas, bien joué !
Oui de ce que j'ai vu, ils se rapprochent d'une gestion de combat à la Bioware (avec pause active dans les combats) ce qui est un mieux que les combats tours par tours parfois fastidieux avec menu et sous-menu. Ça donnera en tout cas un coté plus dynamique qui certes ne plaira pas aux puristes mais qui devrait toucher un plus large public.
Je ne sais pas si Band-Maid, que j’ai découvert par hasard aujourd’hui, rentre dans la catégorie du Kawaii Metal, mais ce groupe tient bien la route. Les nombreuses improvisations que l’on trouve sur internet montrent que ce sont bien elles qui jouent en live, et qu’elles ont toutes un sacré niveau technique. Mention spéciale à la bassiste.
Au sujet des remakes, je dois être un vieux ronchon, les vidéos de let's play m'ont plus déprimé qu'autre chose, ça fait de bons jeux, mais je n'y retrouve pas ce que j'aimais avant. (Et je chipote sur les changements de scénario.)
Cependant, j'ai vu cette vidéo qui compare deux adaptations de Metal Gear Solid et j'ai trouvé que les arguments, en fin de vidéo, pour comprendre/accepter/apprécier un remake étaient plutôt bons. Dans tous les cas, ça n'enlève pas le plaisir que j'ai connu à mon époque, donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec leurs jeux.
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