Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Court métrage Liberty Seed (Villain Nicolas)

26 Avr 2015 10:18 - 26 Avr 2015 10:20 #1 par Nicolas Villain


Je me suis permis de créer un petit topic, j'espère que ça ne dérangera pas. Voici mon premier court métrage tiré d'une nouvelle parue dans Géante Rouge n°9.
Bon visionnage!
:bananeange: :rubie:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2015 13:54 #2 par Kaliom Ludo
Je manque de temps pour le visionnage, mais je te fais un retour demain. En attendant, toutes mes félicitations pour avoir fait aboutir ce court métrage ! :super:

Si tu veux, je peux en faire un article pour M&L, pour le rajouter sur ta page auteur et aussi en parler sur le facebook de M&L. Est-ce que tu veux rajouter des informations supplémentaires en plus de celles qui sont disponibles sous la vidéo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2015 15:44 #3 par Nicolas Villain
Yes merci Kal. Et bien j'aurais du mal à te dire de ne pas en parler donc tu peux partager c'est fait pour.
Tu peux diffuser tel quel, j'hésite à mettre un descriptif plus précis car je ne sais pas comment ne pas dévoiler la fin.
Merci et bon visionnage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 14:10 #4 par Kaliom Ludo
Voilà j'ai diffusé sur le Facebook de M&L et j'ai fait l'article sur le site. Pour le moment, je n'arrive pas à afficher la vidéo en miniature, mais je vais demander à Haldryc de regarder le problème.

Je comprends que ce soit difficile de faire un résumé sans trop en dire. Je viens de le regarder et je suis très impressionné par la réalisation. J'ai trouvé les premières minutes assez oppressantes avec le silence qui entoure le personnage et bien aimé la façon de faire de la musique avec le bruit des objets qu'il rencontre en cours de route. C'était ingénieux.
Sauf erreur, il y a un clin d’œil vers la minute 8 à une pochette de disque des Beatles ?

Je regrette que la fin soit arrivée si vite, mais j'aurais passé un bon moment de visionnage... et le sujet avec les lois de surveillance à cause du terrorisme est d'actualité et peut faire réfléchir aux dérives que cela va entrainer.

J'espère que tu as d'autres projets de court métrage ! En attendant un grand bravo pour Liberty Seed ! :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 16:28 #5 par Jeb
Un petit saut rapide malgré le manque de temps pour te féliciter quand même de cet excellent court-métrage. J'ai un petit regret, la voix off : j'ai l'impression que, grâce à la radio au début, on comprenait bien tout ce qui se passait sans elle. Mais pour le reste, c'est très bien fait (la symphonie qui se crée dans la tête du personnage principal avec les bruits de la ville est particulièrement réussie), les cadrages sont élégants et variés, mais sans en faire trop, le rythme est juste, le générique placé au bon moment, la musique impeccable. Toute l'équipe peut être fière ! Je transmettrai autour de moi... quand j'arriverai à relever la tête de nos traductions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 17:44 #6 par Nicolas Villain
Merci Kal pour ce partage. effectivement c'est bizarre que la miniature ne s'affiche pas vu que ça fonctionne bien dans le forum. j'espère que tu arriveras à faire quelque chose. Merci pour les compliments sur la réalisation, je suis content, on a bien bossé. Je suis content que les minutes de silence soit oppressante par ce qu'en réalité c'est un "silence" fabriqué: il y a un bruit de fond très léger à peine perceptible de chaudière pour donner une impression de vide. Bref le genre de détail qui j'espère fait la différence. Oui il y a bien un clin d'œil à Abbey road avec le passage piéton. Un clin d'œil inversé à vrai dire vu que sur la pochette des Beatles ils marchent dans l'autre sens. Il y a aussi un clin d'œil à J.Cash avec la tasse de café.
En effet je crois que l'histoire est d'actualité hélas mais cela donne du sens à ce projet. Nous sommes aujourd'hui à un moment où il est très important d'affirmer sa liberté d'expression et même si les personnages sont un peu extrême je ne peux que les comprendre.
J'aimerais bien faire d'autres courts métrages mais à mon avis ça ne se produira pas de si tôt même si l'envie est là et les idées aussi. Mais l'investissement consacré à ce projet à été énorme et puis on a sollicité du monde pour le matos: 30 000 euros de prêts gratuitement, ça a été une chance qu'il sera hélas difficile d'avoir de nouveau mais sait on jamais!
En tout cas, content que ça plaise et merci pour le partage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2015 17:48 #7 par Nicolas Villain
Merci Jeb,
Renaud m'a fait une remarque similaire sur la voix off, il y a donc une part de vérité là dedans et je vous rejoins. Cependant j'ai opté pour la voix off pour ne pas avoir de dialogues (qui sonnent souvent faux si ils ne sont pas bien écrits, joués ou enregistrés) et je voulais que le message soit clair. Merci pour le partage et la critique: c'est cool!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2015 11:56 #8 par Kaliom Ludo
Je n’ai pas pu m'intéresser au problème d'affichage de la vidéo à cause de ma coupure de connexion, mais je vais voir pour le faire aujourd'hui/demain. Par rapport au forum, le souci vient de l'éditeur qui permet de poster un article au sein du site, il n'a pas le même "moteur" que l'éditeur du forum... d'où le souci. C'est le problème de bosser avec un assemblage de différents modules.

Pour le financement d'un prochain projet, est-ce que tu as pensé à des plateformes comme Ullule, pour arriver à mettre en place la trésorerie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2015 10:03 #9 par Nicolas Villain
A vrai dire je n'ai pas pensé au financement d'un prochain parce que je pensais que j'avais eu de la chance et que je ne pourrais surement pas en faire un autre mais si Liberty Seed fonctionne bien j'avoue que je réfléchirais sur le sujet. Je ne connais pas Ullule, je vais jeter un œil tout de même. Merci pour le tuyau. Pas de souci pour l'affichage, ce n'est pas très grave mais merci pour le relais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2015 11:38 #10 par Jeb
Tiens, c'est une bonne idée ! Je ne sais pas si c'est faisable, mais avec ce premier court métrage, tu as de quoi prouver à un "investisseur participatif" que tu es techniquement tout à fait au niveau et qu'il ne s'agit pas de financer un farfelu. Si jamais tu te lançais dans un projet comme ça, préviens-nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena