Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Fantastique

  • Présentation de l'éditeur :
    Sur la lande des Pennines, dans le Yorkshire, en Angleterre, la rencontre de Caitline Malhon, avec le vampire Sean Mackrey a engendré une métamorphose irréversible chez la romancière.  Captive volontaire avec ses enfants au sein de la forteresse du vampire, Caitline apprend à vivre avec les transformations qui s’opèrent en elle du fait de son nouveau statut. Obsédé par la crainte de perdre son amante encore fragilisée, Sean n’a de cesse de lui inculquer les fondements de son univers vampirique afin qu’elle parvienne à se maîtriser. Il est accompagné dans cette initiation par la guérisseuse de ce secteur hanté du triangle de Barden, qui s’est attachée à leurs personnes dans le but de les préserver des dangers qu’elle entrevoit déjà. En acquérant quelques certitudes sur la manière d’appréhender ses pouvoirs occultes, Caitline se décide à reprendre contact avec son éditeur, et d’amorcer le second tome de son roman Déviance au risque de se retrouver entraînée dans une spirale infernale dont ils ne sortiront pas indemnes du fait de l’influence même du manuscrit sur leur existence.

    Christine Barsi :
    L’auteure est une scientifique et une artiste qui a fait des études en biologie et science de la nature et de la vie, cherchant à comprendre ce qui anime le genre humain. L’auteure travaille dans les ressources humaines, l’informatique et l’ingénierie, écrivant en parallèle depuis 1998 des romans de science-fiction et de fantastique, avec à son actif six romans publiés à compte d’éditeur.


    Titre : Déviance - Tome 2
    Autrice : Christine Barsi
    Site de l'autrice : http://christinebarsi.com
    Page Facebook de l'autrice : https://www.facebook.com/ChristineBarsi.romanciere
    Présentation YouTube de l'autrice : https://youtu.be/A-u5P6w6z-U
    Editeur : 5 Sens Editions
    Nombre de pages : 214 pages

    Prix du livre papier : 16,16 € : https://catalogue.5senseditions.ch/fr/science-fictionfantasy/287-deviance-tome-2.html


    Interview de Christine Barsi


    Présentez-nous votre ouvrage :
    Le tome 2 de Déviance est une romance vampirique qui se déroule dans le Yorkshire et ses antres rocheux, en Angleterre dans les premiers temps puis sur Édimbourg en Écosse.
    La rencontre de Caitline Malhon avec le vampire Sean Mackrey a engendré une métamorphose irréversible chez la romancière. Captive volontaire au sein de la forteresse du vampire, celle-ci apprend à vivre avec les transformations qui s’opèrent chez elle.
    De son côté, obsédé par la crainte de perdre son amante encore fragilisée, Sean n’a de cesse de lui inculquer les fondements de son univers. La romancière décide d’amorcer le second tome de son roman Déviance au risque de se retrouver entraînée dans une spirale infernale dont ils ne sortiront pas indemnes.

    Quel est le style privilégié de votre écriture ?
    J’aime que le lecteur puisse s’immerger au cœur des lignes du roman, qu’il puisse admettre leur réalité en dépit des libertés de l’écrivain que je suis à enfreindre les lois du quotidien. Pour ce faire, les détails sont importants pour lui faire croire à l’authenticité de l’histoire en cours. Pour chacun de mes manuscrits, j’effectue une étude approfondie de la région et de l’époque, de la culture et des mœurs, afin d’amener le lecteur à plonger dans une matérialité qui n’est plus celle du monde tangible, afin qu’il la ressente et s’en imprègne. J’apprécie la richesse du vocabulaire employé et l’harmonie entre les mots, ainsi que le rythme de la phrase ; j’y attache, par conséquent, une attention particulière.

    Votre sixième roman vient d’être édité par 5 Sens Éditions ; comment parvenez-vous à mener votre manuscrit jusqu’à la publication ?
    Lorsque j’entreprends l’amorce d’un manuscrit, je m’y attèle avec l’intention de le terminer, de le conduire au terme de l’aventure. L’intention est essentielle, si l’on veut atteindre son objectif. L’écriture d’un roman peut paraître une tâche ingrate, et elle l’est. Qui aime rester seul face à la page de son calepin ou de son ordinateur, afin d’y coucher des lignes et des lignes de caractères sans quelques moments privilégiés de convivialité avec un être humain autre que soi-même ?
    En revanche, cette intention va de pair avec la créativité et l’amour des idées que l’on s’empresse d’intégrer à son manuscrit en devenir. C’est une étape merveilleuse qui nous métamorphose en un dieu de son univers en gestation. Quand le premier jet du scénario s’achève, il est bon de se poser quelque peu afin de laisser le temps faire son œuvre de réflexion. Par la suite, en ce qui me concerne, je reprends la trame depuis le tout début ; ma relecture me permet de développer chacun des chapitres plus ou moins complétés. Il y aura plusieurs de ces phases de réécriture avant que l’ensemble devienne un tout cohérent. Mais ensuite, n’imaginez pas que l’on ait atteint son but. Il reste l’étape rébarbative pour beaucoup et pour moi en particulier, du moins d’une certaine façon, de l’enrichissement de son vocabulaire, de son style et de ses expressions. Cette étape dévore ou consomme ou encore monopolise énormément de temps. Et quand je parle de « dévorer ou consommer », l’image est bien là. Il faudra quatre, cinq, six, voire davantage de ces « remodelages ». Mais même en les effectuant, en se confrontant à l’épreuve de la persévérance et à la traversée d’un désert qui n’en finit pas, l’on aura la satisfaction de cette essence créative qui nous prend aux tripes et nous transcende presque malgré nous tout au long de ces séquences.
    Il vous faudra ensuite trouver deux ou trois relecteurs dont certains devront se focaliser sur les incohérences potentielles dans votre manuscrit. Et il y en aura toujours, ne mésestimez pas cette étape-ci.
    Pensez à accomplir les actions nécessaires de quelques sortes qu’elles soient afin de protéger votre manuscrit, une fois celui-ci finalisé.
    Enfin, quand viendra le moment de la soumission aux maisons d’édition, prenez votre temps. Tout comme moi dans les débuts, vous aurez le désir presque irrationnel de vouloir vous précipiter et d’envoyer votre précieux ouvrage bien trop rapidement en omettant certaines des consignes des éditeurs répertoriés, et vous ferez fausse route. Surtout, prenez votre temps pour sélectionner votre éditeur et bien suivre ses directives, bien rédiger votre mail ou votre courrier et bien joindre les éléments spécifiés.
    L’attente commencera ; et elle pourra s’avérer très longue en termes de mois. Ce n’est pas le plus important. Le plus important alors, c’est de conserver cette intention sans faille qui vous a guidé jusqu’à l’achèvement de votre manuscrit.

    Pourriez-vous nous citer quelques passages du tome 2 de Déviance ?
    Premier extrait :
    Marinenh, mon pseudonyme, mon nom d’artiste, mon icône sacrée. Un nom qui coule ainsi qu’un torrent impétueux au plus profond de moi, mais ainsi qu’une rivière au cours tranquille tout en surface : une apparence ; une simple apparence.

    Second extrait :
    GrandMa Sitwell, la mère de la mère de sa mère, s’avérait peu causante, peu sociable ; et pourtant, dans sa chaumière de guingois qui arborait la rose blanche, l’emblème du Yorkshire, se croisaient nombre de gens du pays venus chercher quelques remèdes à leurs maux habituels.
    Plus d’un siècle que GrandMa avait quitté la Terre pour accéder, peut-être, à une meilleure vie, à ce qui se disait alors. Une meilleure vie ! Comme si l’on pouvait connaître les prétentions des dieux, là, en haut !
    Rany ne croyait qu’en l’efficience de ses préparations à base de simples, d’herbes et de plantes. Elle avait été jeune, oui. Mais sa vie, comme celle de beaucoup d’autres, n’avait pas été facile. Comme tous les gens de sa condition, elle avait trimé ainsi que ses sœurs, ses frères et ses parents, ainsi que tous ceux des villages proches dans les Craven.
    Mais pour elle, GrandMa avait fait la différence. Son existence s’était déroulée d’une manière divergente, plus sauvage dans un sens, davantage d’autonomie aussi, mais aussi plus de solitude et une grande indépendance. Ce qui impliquait une certaine maîtrise de ses choix personnels, qu’on lui avait longtemps enviés.
    Devenir guérisseuse tenait du sacerdoce, et ces braves gens et leur langue bien pendue ne s’étaient pas demandés si les contreparties, pour elle, n’avaient pas été plus laborieuses que son choix lui-même.

    Troisième extrait :
    Caitline admirait une branche de houx au cœur d’un arbuste grimpant. Les petites baies fleuries jetaient des éclats rubis dans la nuit. La pâleur de l’astre lunaire contrastait avec le ciel indigo et les graines d’étoiles qui le parsemaient. C’était beau ! Majestueux. Beaucoup plus beau que dans son état précédent.
    « Son état précédent », c’est ainsi qu’elle se voyait dans l’histoire d’avant. Une histoire qui n’avait plus lieu d’être, mais qui pourtant se poursuivait, sur une autre trame. Une trame qu’elle n’avait pas souhaitée, mais que dorénavant elle aurait revendiquée plus que tout au monde.
    Ses perceptions s’étaient aiguisées en même temps que la confirmation de sa condition, en même temps que ses pensées se modifiaient pour emprunter un schéma plus percutant, que ses membres se renforçaient et que l’énergie en elle pulsait une vigueur maléfique, bien que jugulée.
    Il ne s’était écoulé que quelques semaines depuis que Sean avait provoqué en elle la métamorphose, que les sens affolés du vampire avaient trahi l’homme en lui pour faire d’elle son égérie, un être plus tout à fait humain et en même temps tellement humain !


    Quatrième extrait :
    S’élever au-dessus de la plèbe n’avait jamais été ce à quoi aspirait Caitline Malhon — Caitline Marinenh de son nom d’auteure. Aujourd’hui, dans son état de vampire, il en allait différemment ; aucune autre option que de s’élever, si elle voulait survivre. Dire qu’elle avait écrit ces centaines de lignes sur les vampires, au cours de sa précédente existence !


    Cinquième extrait :
    Sa fille naviguait d’un mari à l’autre. Le premier avait été talentueux et généreux, autant que le second avait été vénal et étriqué. Mais le dernier possédait cette flamme étrange, qu’il pressentait dorénavant chez sa propre fille. À moins que cette chose ait toujours été là, chez elle et dans son ascendance ?

    Quels sont vos projets pour l’avenir ?
    Pour le dernier trimestre de l’année 2019, je m’attache à la réécriture d’un roman de science-fiction conséquent d’environ 1400 pages au format de mon éditeur. Celui-là devrait m’accaparer beaucoup de temps et de très nombreuses phases de recorrections en perspective, en dépit de celles qui se sont d’ores et déjà échelonnées derrière moi. Mais je serai patiente. Je suppose qu’il sera achevé fin 2020 et sera publié en 2021, peut-être avant si je suis à ce point déterminée. Simple conjecture de ma part, mais je ne suis jamais très loin de la réalité dans mes estimations.
    Dans le même temps, j’attends les résultats de la soumission du tome 3 de Déviance que je compte bien faire éditer en 2020, quitte à me lancer dans l’autoédition.  
    Je serai présente sur le salon fantastique de la porte de Champerret, des 31 octobre, 1er et 2 novembre, pour finir en beauté cette année de travail acharné. L’année 2020 s’amorcera par ma participation au salon du Livre et de la Bd sur Mennecy, début février.
    Je subodore que d’autres éléments, encore inconnus à ce jour, viendront s’intégrer à mon existence d’auteure opiniâtre pour l’enrichir et me faire grandir et rebondir plus haut encore. N’oubliez pas la détermination !

    Un dernier mot pour les lecteurs ?
    La lecture et l’écriture permettent au lecteur et à l’écrivain de vivre plusieurs existences en parallèle, et de prendre ainsi beaucoup plus de recul face à la réalité quotidienne. Je ne peux donc qu’encourager de vous lancer, vous l’auteur, dans l’écriture de votre prochain manuscrit, et de plonger, vous le lecteur, dans le livre que vous aurez remarqué entre tous.

  • Présentation de l'éditeur :
    Jean se rend chaque jour au cimetière.
    Depuis qu'il se sait rongé par le cancer, il ne parvient à trouver de réconfort qu'en confiant ses angoisses à sa défunte mère.
    Car qui, mieux qu'une mère, peut comprendre et apaiser le désespoir de son enfant ?

    Cette nouvelle est issue de l'anthologie "ØϺBɌΣS" parue chez le même éditeur.

    Titre : La Mort À Mes Pieds
    Autrice : Sarah Buschmann
    Editeur : Les Ombres d'Elyranthe

    Prix livre numérique : 0,99 € : https://www.amazon.fr/Mort-%C3%A0-mes-pieds-ebook/dp/B07TFST7LV

  • Présentation de l'éditeur :
    Ce matin-là, quand il se réveille en retard, Gary est loin de se douter de l'étrange journée qui l'attend...

    Quand le temps et les horloges n'en font qu'à leur tête, il y a de quoi lui faire perdre la sienne !

    Cette nouvelle est issue de l'anthologie "ØϺBɌΣS" parue chez le même éditeur.

    Titre : Sept heures a disparu

    Autrice : Catherine Robert

    Editeur : Les Ombres d'Elyranthe

    Prix livre numérique : 0,99 € : https://www.amazon.fr/Sept-heures-disparu-Catherine-Robert-ebook/dp/B07RZMW21B

    En discuter sur le topic dédié sur le forum.

  • Présentation de l'éditeur :
    Suivez le vieux Roger, voisin détestable à souhait, dans l'inspection quotidienne de son immeuble. Une routine effectuée chaque soir avec minutie, qui va pourtant se révéler bien surprenante...

    Cette nouvelle est issue de l'anthologie "ØϺBɌΣS" parue chez le même éditeur.

    Titre : Le Vieux Roger

    Autrice : Florence Barrier

    Editeur : Les Ombres d'Elyranthe

    Prix livre numérique : 0,99 € : https://www.amazon.fr/Vieux-Roger-Florence-Barrier-ebook/dp/B07RYBSNBY/

    En discuter sur notre forum.

  •  

    Présentation de l'éditeur :
    Dix-neuf textes, dix-neuf personnalités.
    Dix-neuf voix issues de la nouvelle génération d'auteurs SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy) qui se font le reflet de l'âme humaine. Chaque histoire révèle une facette de ce qui se tapit en chacun de nous, de beau, de terrible, de sordide ou simplement de banal.
    Oserez-vous affronter votre alter ego ? Laissez tomber les artifices et plongez votre regard dans ce miroir tendu.

    Qu'y verrez-vous ?
    ... Qui verrez-vous ?

     

     


    Titre : Ombres

    Autrices et auteurs : Françoise Grenier-Droesch, Renaud Bernard, Cancereugène, Edith Perro, Ky', SILENCE, Steve Martins, Lester L. Gore, Jean-Marc Mouiller, Sarah Buschmann, Catherine Robert, Florence Barrier, Marie Latour, Zaroff, Henri Bé, Dola Rosselet, Murphy Myers, Philippe Blähm, Addirittura Khelgaebo.

    Préface : Ludovic Païni-Kaffin

    Editeur : Les Ombres d'Elyranthe

    Prix livre papier : 18,00 € : https://www.facebook.com/commerce/products/1908100542580633/
    Prix version numérique : 4,99 € : https://www.amazon.fr/Ombres-Jean-Marc-Mouiller-ebook/dp/B07QCZH51W/ref=pd_rhf_ee_p_img_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2GZQJSEPY3MF1JCP9ARE

    En discuter sur le topic dédié du forum.

     

     

     

  • Présentation de l'éditeur :

    Deux adolescents soldats, Christian et Baudouin, tentent de survivre dans une Europe en proie au chaos.

    Christian et Baudouin ont quatorze ans. Mais ils ne vont pas à l’école. Ils ne jouent pas au foot avec leurs copains. Ils n’ont jamais vu de film au cinéma, jamais acheté un jeu vidéo. Dans une Europe en proie au chaos où les pays n’existent plus, les bandes militarisées dopées aux drogues high-tech, les milices des corporations et les débris d’armées sans nation enrôlent les enfants de gré ou de force.
    Christian et Baudouin sont soldats. Deux adolescents qui vont devoir se battre, une fois de plus... mais aussi se demander quelle cause ils veulent servir.
    Car dans le sud de la France, un État de loi, d’équité et de liberté tente de renaître dans les ruines. À Toulon, on essaie de démobiliser et de réinsérer les enfants combattants.
    Mais est-ce possible, quand une conflagration générale est sur le point d’embraser toute la région ?

    Entre fantastique et science-fiction, plongez-vous au coeur d'un roman à l'intrigue prenante dans lequel les enfants combattants sont appelés à défendre leur pays. A découvrir dès 16 ans !


    Titre : Les chasseurs noirs
    Auteur : Jean Bury
    Editeur : Otherlands
    Genre : Science-Fiction, Fantastique, post-apocalyptique

    Prix format numérique : 7,99 € : https://www.cultura.com/les-chasseurs-noirs-tea-9782797301416.html

     
    Extrait :

    L'orée du bois approchait rapidement. Le bruit des combats, lui, ne s'éloignait pas d'un iota. Comme si la distance ne pouvait pas atténuer le fracas des clameurs et des grenades – et les soudains silences qui aspiraient tout dans un vide où plus rien ne palpitait, pas même un bruissement de branches ou une fauvette indifférente, avant de se dilater comme une explosion dans un nouveau chaos.
    Le groupe de combat courait. La lisière était presque à portée.
    Derrière eux, sur la ligne principale des combats, les obus s'espaçaient. Baudouin savait ce que ça signifiait : leurs munitions lourdes s'épuisaient avant que les compagnies n'aient réussi leur redéploiement. Les derniers groupes en déplacement étaient de plus en plus vulnérables. Pas eux quatre, bien sûr. C'était pour eux que la Section de Flanc faisait diversion, au risque de se faire étriller. Eux quatre, ils n'étaient censés tomber sur personne.


    En discuter sur notre forum sur son topic dédié.

  • Présentation de l'éditeur :
    Trente et une nouvelles qui vous entraîneront dans les contrées du fantastique, du gore ou de la science-fiction. Trente et un uppercuts qui vous laisseront à bout de souffle. Plongez dans les sensations morbides et priez pour en sortir sain d'esprit.

    Titre : Cacesthesia

    Auteur : Guy Kermen

    Préface : Catherine Robert

    Editeur : Les Ombres d'Elyranthe

    Nombre de pages : 275 pages - papier bouffant

    Prix livre papier : 18,00 € : https://www.ombresdelyranthe.com/boutique.html#!/Cacesthesia-Guy-Kermen/p/135585060/category=31290171

    En discuter sur notre forum.

  • La nouvelle "Retour aux sources" de Grégory Covin est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook pour 0,99 € chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Mystic Art Design, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :

    Un mois, c’est le temps que nous vous demandons pour vous soigner. Notre domaine privé comprend des activités sportives, des séances avec les meilleurs spécialistes, un lac serti d’un paysage idyllique. La cure est uniquement dédiée aux femmes, mais vous pouvez venir en compagnie de votre époux. Celui-ci pourra effectuer une remise en forme via les nombreuses attractivités du domaine, qui lui sera tout autant bénéfique.
    Il n’y a qu’une seule règle à suivre. Les hommes ne doivent jamais pénétrer au-delà de l’enceinte à l’intérieur de laquelle nous prodiguons les soins.
    Jamais.
    Sous aucun prétexte.

    Cette nouvelle contient du contenu réservé aux adultes.


    N'hésitez pas à venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • La nouvelle "Tout ce qui compte" de Véro-Lyse Marcq est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires numériques suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Mystic Art Design, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :

    En ce jour de la Sain-Valentin, Charles rentre avec empressement chez lui. Ce 14 février lui apparaît comme merveilleux : il vient de décrocher un emploi ; sa chérie, Rebecca, l’attend pour un dîner en amoureux. La vie est belle et il ne manque plus qu’une chose pour que son bonheur soit complet : que Rebecca accepte de l’épouser quand il lui fera sa demande…


    N'hésitez pas à venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • Présentation de l'éditeur :
    Quatorze nouvelles qui vous emmèneront de l'Angleterre victorienne au futur proche, des contes de notre enfance aux légendes urbaines japonaises, de H.P. Lovecraft à Jean Rollin, laissez vous entraîner... de l'autre côté.


    Titre : De l'autre côté

    Auteur : Henri Bé

    Préface : Florence Barrier

    Editeur : Les Ombres d'Elyranthe
     
    Prix livre papier : 18,00 € : https://www.ombresdelyranthe.com/boutique.html#!/De-lautre-c%C3%B4t%C3%A9-Henri-B%C3%A9/p/121980464/category=0


    En discuter sur le topic dédié du forum.

  • Présentation de l'éditeur :
    Il existe mille façons de tisser et de renforcer la structure des sociétés, d’élever ces architectures imperceptibles mais essentielles pour créer les nœuds qui maintiennent ensemble les mailles des communautés.

    Qui sont ces personnes, mais aussi ces androïdes, robots ou extraterrestres qui contribuent à façonner nos mondes, pour le meilleur ou pour le pire ?

    Pour cette anthologie de nouvelles, treize auteurs francophones se sont penchés sur ces questions, avec des réponses souvent surprenantes, anticipations réalistes, projections inquiétantes et fables humoristique ou philosophiques.

    Titre : Les Tisseurs de mondes

    Anthologiste : Sylvain Lamur

    Autrices et auteurs : Olivier Boile, Jean Bury, Jean-Yves Carlen, Loïc Daverat, Stéphane Dovert, Sophie Fedy, Tesha Garisaki, Tarik Kellou, Sylvain Lamur, A.R. Morency, Bruno Pochesci, Xavier Portebois et Franck Stevens  

    Couverture : Vincent Biwer

    Editeur : Editions Arkuiris

    Nombre de pages : 240 pages

    Prix livre papier : 18 € : https://www.amazon.fr/dp/2919090143/
    Prix livre numérique : 1,99 € : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-tisseurs-de-mondes

    En discuter sur notre forum sur son topic dédié.

  • Présentation de l'éditeur :
    Trois auteurs, trois textes sur un thème commun, telle est l’architecture de la collection Rama.

    Ce numéro un propose trois nouvelles sur une thématique fantastique.

    Véro-Lyse Marcq nous fait entrevoir la peur d’être enfermé vivant entre quatre planches.
    Philippe Goaz nous entraîne dans un livre dont vous êtes le héros au sein d’une aventure cthulhuesque.
    Renaud Benoist nous convie à une étrange promenade quelque peu irréelle.

    Ne ratez pas votre rendez-vous avec Rama.

    Titre : Rama 1 - Aux frontières de l'étrange

    Autrice et auteurs :  Véro-Lyse Marcq, Philippe Goaz et  Renaud Benoist

    Editeur : L'ivre-Book

    Prix livre numérique : 1,99 € : https://www.livre-book-63.fr/home/671-rama-1-aux-frontieres-de-l-etrange-9782368926345.html

    En discuter sur le topic dédié du forum.

     

     

  • La nouvelle "La nuit est mon combat" de Jean Bury est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook à 0,99 € chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Mystic Art Design, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :


    Attendant ses amis pour fêter dignement Halloween, Lucas, un adolescent non voyant, garde avec attention sa petite sœur, Clémentine, qui dort à poings fermés dans son berceau. Soudain, le téléphone sonne et le monde de Lucas bascule. Sa petite amie, Karine, le prévient d’un danger imminent : « Lucas, écoute ! Tu dois te barricader ! Dépêche-toi ! Ferme toutes les portes, j’en sais rien, mets des meubles devant ! Verrouille tout, Lucas, je t’en supplie ! Ils entrent partout ! Par... » Puis la communication est coupée brusquement.
    Lucas est désorienté : s’agit-il d’une mauvaise blague ; c’est Halloween, après tout ; ou bien le danger est-il réel ? Doit-il se barricader avec sa petite sœur pour se protéger d’agresseurs dont il ne sait absolument rien ?


    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • La nouvelle "Dans les Ténèbres" de Grégory Covin est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Mystic Art Design, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :


    Rouen est la ville aux cent clochers. Quand une cloche est découverte en plein milieu du sol de la cathédrale Notre-Dame, aucune trace ne permet de déterminer par quel miracle elle s’est retrouvée là. D’autant qu’autour de la gigantesque coupole de cuivre et d’étain s’étend une mare de sang.
    Dépêché pour résoudre cet intrigant mystère, l’inspecteur Henri Bernes va découvrir que les églises et même les cathédrales n’empêchent en rien le Mal d’étendre son influence ; au contraire, c’est peut-être via ces dernières qu’Il tente de se libérer de ses geôles…


    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • Présentation de l'éditeur :

    Tandis que la vie de Donna est redevenue un long fleuve tranquille, partagée entre ses études, ses amies et Dylan, tout bascule de nouveau un soir d’octobre lorsque la jeune femme et son petit-ami sont attaqués par des morts-vivants.
    De son côté, Nathan est appelé sur les lieux d’un crime commis à l’encontre d’un membre de son Ordre. Ce n’est pas le premier meurtre ni le dernier et le Saint Exorciste ne tardera pas à relier son affaire à celle de Donna. Pas de doute, un nécromancien est en ville et veut tout prendre à Nathan, jusqu’à la vie de ses amis. Mais la présence du sorcier semble cacher autre chose, des plans bien plus noirs dessinés par un ennemi de l’ombre dont la puissance annonce une horreur sans nom.

    Le Chaos approche, mais au cœur de Toulouse, le Chevalier veille encore.
     
    Titre : Le Repos des Morts (Chroniques d'un Saint Exorciste t. 3)
    Auteur : Dana B. Chalys
    Genre : fantastique, fantasy
    Nombre de pages : 168 pages

    Prix format numérique : 2,99 € : https://www.amazon.fr/dp/B07F75DXNX/ref=cm_sw_r_fa_dp_U_9A5oBbB21RB7M


    Découvrir le tome 1 : La Marque des Cinq (Chroniques d'un Saint Exorciste t. 1)
    Découvrir le tome 2 : La Traque de Cerbere (Chroniques d'un Saint Exorciste t. 2)

     

    En discuter sur le topic dédié de notre forum.

  • Présentation de l'éditeur :
    Anne et le docteur Eich se retrouvent prisonniers de décombres. L'air se raréfie, la peur se faufile dans ces minuscules boyaux souterrains, l'heure passe aux confidences... Mais l'horreur ne se cache pas toujours où on l'attend.

    Titre : Avant l'heure...
    Autrice : Véro-Lyse Marcq
    Couverture : Martine Provost
    Editeur : Editions Boz’Dodor

    Prix du livre en version numérique : 1,41 € : https://www.editions-bozdodor.com/boutique/#!/Avant-lheure-epub/p/106179589/category=29005020


    Prix du livre en version : papier : 9,48 € : https://www.editions-bozdodor.com/boutique/#!/Avant-lheure-broch%C3%A9/p/106179603/category=29005020

     

    En discuter sur notre forum sur ce topic.

  • La première anthologie de Mots & Légendes : "Malédiction" est à présent disponible en version papier et en version numérique !

    Retrouvez six autrices et neuf auteurs au travers de 368 pages d'imaginaire !

    La version papier est disponible sur Amazon pour 17,99 € ; la version numérique est disponible à 5,99 € sur la plupart des librairies numériques, notamment Amazon Kindle, 7switch, Kobo, iBookstore, Nolimstore et sur la boutique de Mots & Légendes.

    Au sommaire :


    Quinze nouvelles écrites par Akram, Jean-Pol Bertollo, Olivier Boile, Manon Bousquet, Philippe Goaz, Céline Ceron Gomez, David Chauvin, Grégory Covin, Nathael Hansen, Amria Jeanneret, Florent Lenhardt, Morgane Leproust, Siana, Guillaume Sibold, Macha Tanguy.

    Préface de Kevin Kiffer.

    Illustration de couverture de Pascal Vitte.
     
    Résumé du livre :

    Que ressent le maudit face à son destin cruel ?  Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu’une force surnaturelle est à l’œuvre pour anéantir son bonheur ?
     
    Des steppes aux confins des forêts, d’un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s’écrivent, les mythes s’effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.
     
    Qu’adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ?

     

    N'hésitez pas venir discuter de l'anthologie avec nous sur notre forum !

  • « À l’heure qu’il est, Alceste se demande ce qui est le plus affreux : le fait qu’il se trouve enfermé là ou celui qu’il puisse s’en rendre compte.
    — Au secours ! À l’aide ! Faites-moi sortir d’ici !
    Il tambourine, les poings fermés contre les parois qui semblent constituées de bois. Il fait noir. Il a la trouille. Pour la première fois de sa vie, il a envie de hurler. »

    Titre : Ici la terre
    Autrice : Véro-Lyse Marcq
    Editeur : L'ivre-Book

    Prix version numérique : 0,00 € : https://www.livre-book-63.fr/home/550-ici-la-terre-9782368925102.html

     

    En discuter sur notre forum sur ce lien.

  • Présentation de l'éditeur :
    Laissez vous emporter par les courants contraires du Continuum : espace, temps, les frontières de votre monde seront repoussées pour vous permettre de plonger au coeur d'univers encore jamais atteints. Admettez une bonne fois pour toute que tout ce que vous pensiez connaître n'est qu'une illusion...

    31 auteurs de la nouvelle vague SFFFF vous entraînent aux confins du savoir, dans des mondes où tout peut arriver : 36 nouvelles qui vous feront franchir les barrières de sécurité mentales de votre cerveau que vous pensiez solides : laissez vous pénétrer par l'irrationnel et profitez du voyage en plein coeur du Continuum...


    Titre : Otherlands Continuum - 2017
    Auteur : Emmanuel Delporte, Wendy Daw, Frédéric Livyns, Barnett Chevin, Johanna Almos, Emilie Chevallier, Christian Aubin, Ruwan Aerts, Maxime Jaillet, Jan Tewe, Célie Guignery, Lilie Bagage, Kate Dau, AF Lune, Christophe Tréfeu, Andrée Sodjinou, Tim Corey, Jean Bury, Teddy Wadble, Béatrice Ruffié Lacas, Rose marie noël Gressier, Alexis Piat, Steve Martins, Christine Pénaux, Hélène Perrin Mérelle, Sébastien Ducouret, Christophe Olry, Françoise Grenier Droesch, Wilfried Renaut, Guillaume Dalaudier, Olivia Billington et Samantha Chauderon.
    Editeur : Otherlands
    Nombre de pages : 558 pages


    Prix livre papier : 20 € : http://welcometootherlands.wixsite.com/otherlands/otherlands-continuum

    En discuter sur notre forum.

  • Présentation de l'éditeur :
    Sur la lande des Pennines, la rencontre d’une écrivaine de récits fantasques avec l’un de ces êtres étranges peuplant les antres rocheux des Yorkshire dalls, là où les trolls et les vampires se terrent dans le triangle des Bardens, un site réputé parmi les plus hantés au monde. Leur confrontation entraînera un choix difficile pour la jeune femme, déchirée entre son amour pour ses enfants et leur bien-être, et celui éprouvé pour l’être dangereusement mortel qui la pourchasse. York et ses ruelles tortueuses seront le théâtre de crimes énigmatiques, ainsi que leur terrain de jeu, jusqu'à ce qu’il en décide autrement...

    Titre de l'ouvrage : Déviance
    Éditeur : 5 sens éditions
    Nom de l'autrice : Christine Barsi
    Site de l'autrice : christinebarsi.com
    Collection : Fantastique
    Genre du texte : romance vampirique
    Nombre de pages : 250 pages

    Prix livre numérique : 7,99 € - https://catalogue.5senseditions.ch/fr/livres-numeriques/118-deviance.html
    Prix livre papier : 21 € - https://catalogue.5senseditions.ch/fr/home/119-deviance.html

     

    Interview de Christine Barsi

     

    Présentez-nous votre ouvrage...
    Déviance est une romance vampirique qui met en scène le rapprochement entre une auteure de romans fantastiques et un vampire. Les personnages sont très émouvants, perdus comme ils le sont dans la passion qui ne fait que croître entre eux, en dépit de ce qui les oppose. De très beaux sentiments, un esthétisme au profit d’un relationnel puissant œuvrant au sein de l’univers ténébreux des ruelles tortueuses de York et des antres rocheux des Yorkshire dalls.

    Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
    Plusieurs messages, en fait. En tout premier lieu, le mythe de l’écrivain dont les personnages naissent à la réalité et dont on ne sait plus s’ils sont réels ou bien simples créations mentales de l’écrivain. Un autre message se rapporte aux effets dévastateurs de la société de consommation et ses modes non raisonnés. Un troisième message décrit la relation entre l’écrivain et l’éditeur, ce qu’elle devrait être et ne pas être. Mais il y a d’autres messages.

    D’où vient l’originalité de votre écriture ?
    Mon écriture se veut esthétique et sensuelle, se pose sur les choses afin de les observer pour mieux faire goûter au lecteur le plaisir de ce qui l'environne : un arbre, un fleuve, un jardin, les décors décrits dans leur contexte, l’humanité transcendée des personnages. J’ai réalisé une étude poussée de la région et de l’époque pour amener le lecteur à plonger dans une réalité qui n’est plus celle du monde tangible, mais qui est tout autre, afin qu’il la ressente et s’en imprègne. Les lieux : l’Angleterre avec sa région du Yorkshire avec ses antres rocheux, et York dont on dit qu’elle est la ville la plus hantée d’Angleterre. L’époque : autour des années 1958.

    Où puisez-vous votre inspiration ?
    Chacun de mes livres provient d’un rêve fait au milieu de la nuit, d’une vision particulièrement intense et dont je rattache une onde qui me portera ensuite, chaque fois que je me mets à l’écriture de l’histoire en question. Chaque histoire, et j’en ai plus d’une vingtaine en cours à différents niveaux de réécriture, possède son onde caractéristique qui est mon fil conducteur.

    À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?
    Mon ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux relations de passion entre les êtres, quels qu’ils soient. À tous ceux, jeunes adultes, mais aussi adultes matures, qui apprécient les belles lignes et les réflexions sur l’existence que je glisse régulièrement dans mes œuvres. Des hommes et des femmes, bien que je crois que les femmes ont une plus grande attirance pour ces thèmes.

    Quels sont vos auteurs/es fétiches ?
    Mes auteurs préférés sont ceux qui écrivent du fantastique et de la science-fiction et qui savent allier comme j’essaie de le faire, la passion, la découverte de mondes ainsi que la science et la technologie, et intégrant des réflexions sur le monde tel qu’il est et tel qu’il pourrait être. Ainsi, Clive Barker avec Imajica et le Royaume des devins, Louise Cooper avec le Maître du Temps, Bram Stoker avec Dracula, Stephanie Meyer, auteur des Âmes Vagabondes et de Twilight, Bernard Simonay avec Phénix et son roman de la Belle et la Bête, Ayerdhal avec la Bohême et l’Ivraie et Transparences, Anne Rice avec sa saga des sorcières et ses chroniques des vampires, enfin Brandon Sanderson avec Fils des Brumes, mais aussi Fiona Mc Intosh avec Le Don, et enfin Pierre Bordage avec les Guerriers du Silence. Et tous les autres livres de ces auteurs, mais il y en a bien d’autres, aussi bien de fantastiques que de science-fiction. Jimmy Guieu, dans ma toute jeunesse, a été l’un de mes favoris.

    Un dernier mot pour les lecteurs ?
    J’aime raconter des histoires aux enfants et aux adultes, afin de les entraîner dans des univers qui les captivent au point que la vie devient source de création perpétuelle, et qu’ils en oublient leur quotidien. J’aime les amener à rêver à leur tour et magnifier leur existence qu’ils croyaient jusque-là sans poésie et sans but.


    Livre également en commande sur le site de l’éditeur : www.5senseditions.ch - Chloé Wittwer : +41 (0) 76 789 05 92 (suisse)
    Auteur : Christine Barsi - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    En discuter sur notre forum sur ce lien.