Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique

Gratuit

  • La nouvelle "Dans les Ténèbres" de Grégory Covin est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Mystic Art Design, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :


    Rouen est la ville aux cent clochers. Quand une cloche est découverte en plein milieu du sol de la cathédrale Notre-Dame, aucune trace ne permet de déterminer par quel miracle elle s’est retrouvée là. D’autant qu’autour de la gigantesque coupole de cuivre et d’étain s’étend une mare de sang.
    Dépêché pour résoudre cet intrigant mystère, l’inspecteur Henri Bernes va découvrir que les églises et même les cathédrales n’empêchent en rien le Mal d’étendre son influence ; au contraire, c’est peut-être via ces dernières qu’Il tente de se libérer de ses geôles…


    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • La nouvelle "Sale temps pour un Mutant" de Guillaume Sibold est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :

    Dans un monde post-apocalyptique, la nuit d’Halloween n’est plus à la fête et l’amusement. Les déguisements sont à présent réservés à une bande de meurtriers : les Jack-O’ ! Une fois par an, ces derniers quittent leur tanière et traquent sans relâche tous ceux qu’ils rencontrent.
    Sans endroit où se réfugier, un Mutant tente malgré tout d’échapper à cette nuit funeste, survivra-t-il jusqu’à la sécurité du lever du jour ?

    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

  • La nouvelle "Lettre à l’Humanité" de Florent Lenhardt est à présent disponible sur notre boutique et sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires suivants : Amazon Kindle, 7switch, Bookeen, Kobo, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.
     
    Résumé de la nouvelle :

    270 ans après l’Holocauste Atomique, l’un des derniers survivants témoigne. Sa vie est dévouée à la machinerie qui permet à l’Humanité d’endurer le terrible hiver nucléaire qu’elle s’est elle-même imposé. Affairé dans les entrailles mécaniques de l’un des trois Dômes construits en Antarctique, notre témoin contemple l’héritage de cette Humanité en déclin.



    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

     

  • Si vous êtes à Salon-de-Provence, cet été entre le 26 juin et le 2 septembre, ne manquez pas l'exposition d'Yvan Villeneuve ! C'est une bonne occasion de découvrir l'univers de cet illustrateur, qu'on aime vraiment beaucoup beaucoup ! ;)

    Plus d'infos sur le lien Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1615494675214417/

     

     

     

     

  • La nouvelle "Tous les robots s'appellent Alex" de Jean Bury est à présent disponible sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez notamment la télécharger gratuitement sur les librairies suivantes : Amazon Kindle, 7switch, Nolimstore, Google Play et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay
     
    Résumé de la nouvelle :

    Depuis des siècles, l'être humain a disparu de la galaxie. Les seuls vestiges de la civilisation terrestre se trouvent à bord d'un immense vaisseau spatial, le Gondwana, qui transporte à son bord Alex, un cyborg de quatorze ans, et Père, l'intelligence artificielle qui dirige sans partage le Gondwana.
    Programmé pour imiter à la perfection l'être humain, Alex se questionne chaque jour davantage sur l'humanité, sa propre raison de vivre et le sentiment de solitude qui le gagne. À quoi bon imiter l'homme quand on est une machine ? Quel est le but d'une errance sans fin dans l'univers ?
    À force d'interrogation, Alex va découvrir le troublant secret que Père lui cache depuis son assemblage...


    N'hésitez pas venir discuter de cette nouvelle sur notre forum sur son topic dédié !

     

  • Présentation de l'éditeur :
    À la fin de l'hiver 1662, Émilie de Mervais décide de quitter son couvent pour retourner en Normandie s'occuper de la santé déclinante de son père. L'absence d'activités au château familial la pousse à multiplier les balades, au cours desquelles elle rencontre un vieux comédien itinérant, Marnière. À la demande de la jeune femme, l'artiste accepte de lui enseigner l'escamotage des pièces de monnaie. La vie d’Émilie se partage alors entre les soins apportés à son père et ses rendez-vous avec Marnière.
    Quelques mois plus tard, son père décède et les nobles de la région accusent Émilie de pratiquer la sorcellerie pour lui spolier son héritage. Pour la jeune comtesse, les épreuves ne font que commencer.

    Titre : La mécanique des illusions
    Auteur : Guillaume Dalaudier
    Editeur : Concours Kobo by FNAC

    Prix du livre numérique : 0,00 € : https://www.fnac.com/livre-numerique/a11321690/Guillaume-Dalaudier-La-mecanique-des-illusions?omnsearchpos=1#FORMAT=ePub

     

    N'hésitez pas à venir en discuter sur notre forum, sur ce lien !

  • « À l’heure qu’il est, Alceste se demande ce qui est le plus affreux : le fait qu’il se trouve enfermé là ou celui qu’il puisse s’en rendre compte.
    — Au secours ! À l’aide ! Faites-moi sortir d’ici !
    Il tambourine, les poings fermés contre les parois qui semblent constituées de bois. Il fait noir. Il a la trouille. Pour la première fois de sa vie, il a envie de hurler. »

    Titre : Ici la terre
    Autrice : Véro-Lyse Marcq
    Editeur : L'ivre-Book

    Prix version numérique : 0,00 € : https://www.livre-book-63.fr/home/550-ici-la-terre-9782368925102.html

     

    En discuter sur notre forum sur ce lien.

  • Titre : L'Indé Panda, Magazine n°1
    Editeur : L'Indé Panda
    Nombre de pages : 105

    Prix version numérique : gratuit

    Présentation de l'éditeur
    L'Indé Panda, qu'est-ce que c'est ?

    Un projet - sans doute un peu fou - lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre.

    Depuis quelques années, de plus en plus d'œuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s'affranchissent ainsi des maisons d'édition, pour au moins certains de leurs ouvrages.
    Mais comment savoir quel livre acheter ?

    Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu (s'il n'est pas publié classiquement, c'est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c'est pas cher, ça ne doit pas être terrible).

    Et l'auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ?

    L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur « indé ».

    En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque - si ce n'est celui de tomber sous le charme - de nouvelles plumes. Libre à vous d'aller découvrir l'ouvrage proposé par l'auteur dans l'espace promotionnel qui suit chaque texte.

    Divers genres (SF, fantasy, romance, politique fiction, etc.) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur.
    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier numéro.


    Au sommaire :

    Dépendance - Nathalie Bagadey
    Le Chef d'œuvre de Maître Osato - Patrice Dumas
    La Femme sans visage - Marie Havard
    A cœur perdu - Edith Couture Saint-André
    L'Horloger - Dean Venetza
    Celui qui protège - Ghaan Ima
    Crocodile - Balthazar Tropp
    Votez Blanc ! - Bouffanges
    Ad vitam aeternam - Amria Jeanneret
    Photos volées - Philippe Deniel
    Le Monolithe - Khalysta Farall
    La Mouche - Véronique Gault

  • Titre : Revue Pantouns : Numéro 18
    Editeur : Pantun Sayang


    Prix format numérique : Gratuit

    Présentation de l'éditeur :
    Dans son dix-huitième opus, la revue Pantouns vous propose un dossier spécial consacré à la poésie de Kistila, l’une de nos plus fidèles contributrices, récompensée en 2015 du premier Grand Prix du Pantoun Francophone. Vous pourrez aussi découvrir une copieuse moisson de pantouns ainsi que la nouvelle rubrique « Le coin des traductions » en cliquant sur la couverture ci-contre.

    Nous tenons à remercier chaleureusement les contributeurs qui continuent de nous soutenir et de faire vivre cette revue, pour cette édition et dans l’ordre alphabétique : Valeria Barouch, Michel Betting, Brigitte Bresson, Eliot Carmin, Marie-Dominique Crabières, Georges Friedenkraft, Patricia Houéfa Grange, Jean de Kerno, Kistila, Cédric Landri, Michel Miaille, Cornelia Păun Heinzel, Aurore Pérez, Jean-Claude Trutt et Georges Voisset. Nous souhaitons aussi la bienvenue à nos nouveaux contributeurs : Catherine Robert, Siti Aziz et Abdul Samat, et nous encourageons quiconque souhaite s’essayer à l’art du pantoun à nous envoyer ses créations.

    Notre adresse d’envoi pour vos contributions :
    pantunsayangafp(a)gmail.com

    Au sommaire également : la page du pantoumeur ; des textes d’inspiration pantounique ; des comptes-rendus de lecture dont une présentation du livre de notre contributeur Etienne Naveau consacré au poète indonésien Acep Zamzam Noor ; sans oublier notre appel à textes pour le numéro 19 à paraître au printemps prochain :

    « Entre poèmes brefs et photographie : photopantounages »
    Date limite de réception : 15 février 2017  

    Très bonne lecture et au plaisir de lire vos pantouns !

  • Comme l'annonce le titre, Mots & Légendes numéro 7 "Catacombes et fonds marins" sera disponible encore un mois avant d'être retiré des téléchargements de Mots & Légendes.

    Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir les textes et illustrations qui ont composé ce numéro. Bonne lecture ! :)

     

    Au sommaire de ce numéro :

    Une couverture de Didier Normand

    6 nouvelles :
    Noyer le poison de Marie-Anne Cleden, illustré par Pascal Vitte
    Le parfum du pouvoir de Hans Delrue, illustré par Deice
    Centon des carrières du Val-de-Grâce de Gilles Thomas, illustré par Misti
    Le gardien au fond du puits de Geoffrey Legrand, illustré par Virginie Jaydem
    Le dernier palier de Grégory Covin, illustré par Vaelyane
    Lettre à l'humanité de Florent Lenhardt, illustré par Gilles Brauneisen

     

    Ce webzine est disponible en EPUB, MOBI et PDF sur cette page.

  • Titre : Leinad
    Univers/série : Les Chroniques des Territoires
    Auteur : Rodrigo Arramon
    Illustrateur : Nikus Tim’s
    Prix : Gratuit

     

    Présentation :
    Leinad, la première nouvelle gratuite se déroulant dans l'univers des Chroniques des Territoires, dont le roman Marl le Chevrier est le premier tome est disponible sur ce lien :

    https://drive.google.com/file/d/0BxW9J1fiW4gOY1lZZnJqb0dYV1k/view