Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Appel à illustrations pour M& 8 : Femme dans tous ses états

14 Avr 2012 11:56 #1 par Kaliom Ludo
Appel à illustrations pour Mots & Légendes 8 : Femme dans tous ses états

Afin d'enrichir le contenu de son webzine numéro 8, Mots & Légendes invite les illustrateurs à soumettre leur création sur le thème de la « Femme dans tous ses états ».
Les illustrations ainsi rassemblées paraîtront dans Mots & Légendes 8 avec une présentation de leur dessinateur, présentation qui sera reprise sur le site web http://www.motsetlegendes.com .
Mots & Légendes, compte tenu du thème, se réserve le droit de refuser les illustrations qui seraient trop explicites, vulgaires, ne mettant pas en valeur la femme ou ne correspondant pas à sa ligne éditoriale.

Les illustrations attendues doivent avoir une résolution de 300 dpi minimum (toutefois plus la résolution est haute mieux c'est) pour un format A4 avec une préférence pour une orientation portrait.

L'échéance de participation est pour le 1er décembre 2012.


Pour participer plusieurs moyens vous sont offerts :

Par mail : motsetlegendes@gmail.com ou en postant votre création (dans une résoluton moindre) dans ce topic du forum : <!-- l --><a class="postlink-local" href=" www.motsetlegendes.com/forum/viewtopic.php?f=101&t=1510 ">viewtopic.php?f=101&t=1510<!-- l -->

En cas de participation par mail, il faudra préciser si vous souhaitez que votre illustration soit révélée sur le forum ou si vous préférez attendre la parution du webzine. En cas de refus de votre illustration, vous serez prévenu dans un délai d'une semaine.

En espérant que ce thème vous inspire de belles créations ;)
Le sujet a été verrouillé.
14 Avr 2012 18:56 #2 par fingo
1er décembre ? Mais les illustrations ne doivent pas correspondre aux textes ? La sélection des textes est finie ?
Le sujet a été verrouillé.
15 Avr 2012 12:32 #3 par Kaliom Ludo

Fingo écrit: 1er décembre ? Mais les illustrations ne doivent pas correspondre aux textes ? La sélection des textes est finie ?

On est en train de finir la sélection des textes, je pense qu'on pourra donner les résultats début de semaine prochaine.

En ce qui concerne cette recherche d'illustrations, elle n'est pas liée directement à l'aspect récit du zine. Les nouvelles seront illustrées de la même façon que d'habitude... On aura encore l'occasion de ma voir galérer pour trouver un dessinateur qui accepte d'oeuvrer gratuitement et on pourra compter mon nombre de rateaux :elfe:D

Cet appel à illustrations a davantage vocation à mettre en valeur d'autres dessinateurs qui ne participeront pas forcément au webzine, je reprends en ça la demande de Gwenran, faite dans un autre topic. La date du 1er décembre correspond plutôt à la période où le zine "Femme dans tous ses états" sera en cours de bouclage... car entre temps, on doit sortir "Catacombes".

L'objectif est donc d'étoffer l'aspect graphique du zine, un peu à la façon dont Khimaira faisait paraitre des illustrations en rapport avec le thème de son magazine, mais sans avoir fait une "commande" sur un sujet très précis.
Le sujet a été verrouillé.
17 Avr 2012 17:44 #4 par fingo
C'est vrai que les illustrations sont un des atouts du zine, mais tu n'as pas peur qu'elles prennent le dessus sur les textes ? :vadorlol:
Le sujet a été verrouillé.
18 Avr 2012 12:20 #5 par Kaliom Ludo

Fingo écrit: C'est vrai que les illustrations sont un des atouts du zine, mais tu n'as pas peur qu'elles prennent le dessus sur les textes ? :vadorlol:

C'est un risque... Mais, dans une certaine mesure, le mal est déjà fait, car l'on reçoit généralement davantage de commentaires sur les illustrations que sur les textes. J'assume donc le risque de déséquilibrer encore un peu, en espérant que cela produise un effet de communication qui attirera à la fois des contributeurs, mais aussi un nouveau public. A voir si ça fonctionnera, d'autant que je ne prévois pas forcément de nouvel AT avant d'avoir entamé sérieusement le zine "Femmes dans tous ses états".
Le sujet a été verrouillé.
18 Avr 2012 13:22 #6 par elvys
il est beaucoup plus facile de parcourir le zine et de s'extasier sur les illus que de lire vraiment chaque nouvelle. Moi-même bien que j'aie participé à certains numéro je dois confesser que je n'ai pas lu intégralement les numéros que je n'ai pas corrigés. Après vu mes problèmes de concentration je ne suis peut-être pas représentative du lecteur moyen mais nous vivons dans un monde de stimulation rapides où la lecture sur écran fatigue. Peut-être que pour ceux qui ont des liseuses avec le passage à l'e-pub le confort est plus grand.
Le sujet a été verrouillé.
18 Avr 2012 14:01 #7 par freef
Bah je les lis pas d'un coup, j'avoue, je suis loin d'avoir tout lu (d'autant que faisant partie du comité pour "femme dans tous ses états", j'avais d'autres lectures qui passaient avant.)(mais là j'ai fini donc j'vais pouvoir lire quelques nouvelles du zine ! :fandre: )
Le sujet a été verrouillé.
19 Avr 2012 11:32 #8 par Kaliom Ludo
Je reste un alchimiste qui fait joujou avec différentes méthodes pour voir si ça marche mieux ou pas... Donc peu y avoir des ratés. Pour le moment la quête a l'air de mieux s'en sortir au niveau des retours... et comme m'a dit un illustrateur que j'aime beaucoup : "parfois ça marche, parfois ça ne marche pas et on ne sait jamais pas toujours pourquoi" :Elvys:
Le sujet a été verrouillé.
19 Avr 2012 12:44 #9 par elvys
moi je t'admire d'essayer toujours des trucs tu as cette force de jamais baisser les bras très longtemps, et aussi d'être un rêveur qui arrive à concrétiser des projets ! après de tout coeur je souhaiterais que tu en aies des retombées financières ou que tu trouves un équilibre avec un(e) mécène qui te permette de vivre ta passion le coeur plus léger mais ce que tu réalises avec Mots et légendes est génial en soi !

pour les retours, l'aide que j'ai pu apporter et qui malheureusement s'estompe parce que j'ai ma propre vie concrète à remettre sur les rails en priorité, pour la participation au forum qui a une super ambiance, ma foi tout ça c'est de très bon coeur et il est certain que ce forum m'aide à tenir quand le reste part en vrille - enfin rassure-toi j'ai d'autres filets de sécurité heureusement parce que côté émotions débridées parfois ça fait des looping dans ma tête -

j'ai des modèles de gens atypiques qui ont vécu leurs rêves de manière atypique et qui ont fini par en faire une manière de vivre comme une auteur américaine, SARK qui est sortie du système monétaire pendant 10 ans et consacrait sa vie à rendre les gens heureux autour d'elle et publier des dessins qui ne dépareraient pas dans une école maternelle avec une naïveté si touchante qu'elle a finit par publier des bouquins entiers écris à la main de toutes les couleurs !!!! et maintenant elle fait plus que gagner sa vie avec son style inimitable, en fait elle apporte un peu de fraîcheur dans notre société hyperrationnelle

bon mais voilà après à chaque rêveur de trouver son style propre et une manière de s'affirmer haut et fort dans ce style, même si il n'y a aucun modèle à suivre dans cette voie - et surtout pour ça, faut bien ouvrir des pistes neuves parfois
Le sujet a été verrouillé.
19 Avr 2012 20:54 #10 par fingo
L'important quand on rêve c'est de ne pas ronfler trop fort. :elfe:D

De toute façon le zine est gros, c'est normal de prendre son temps pour le parcourir !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena